Typok
Molosse
- 11 Mars 2015
- 188
- 80
- 58
- 31
- Niveau
- 91
- Clan
- OtherSide
- Niveau du clan
- 4
- Rang de Clan
- Ainé
- Ligue
- Or II
c'est oublié que tu as été kikoos et que certains membres ton supporté quand tu débutés et ton aidés à arriver où tu en est dans le jeu....
Je pense que tu n'as compris ce que kikoo signifiait ^^ kikoo ne veut pas dire newbie (ou noob)
Il faut avoir les mêmes bases de langage pour communiquer correctement
Et c'est une bonne partie du problème (à mon sens) qu'on rencontre dans une discussion adulte-enfant et que LordVal a souligné. Les adultes ont leur langage propre qui est différent de celui des ados. Je viens de passer 8mois dans un clan où la moyenne d'âge frisait les 45ans. Je m'entendais super bien avec eux, je discutais énormément et de tout.
Ayant 22 ans et étant encore étudiant, bien sûr certains sujets de conversation m'étaient étrangers, certaines références m'étaient étrangères mais ça n'empêche pas qu'on se fasse des rencontres IRL et qu'on s'apprécie. J'ai eu la chance de tomber avec des adultes intelligents avec qui je partage des points communs. Et c'est ça qui manque entre un adulte et un ado ; les points communs.
Petite digression: Certains ados sont plus matures que certains adultes, c'est sûr. Mais on ne peut pas dire que ce soit la majorité. Y a qu'à ouvrir le chat général pour comprendre que les 3/4 des recruteurs, qui recrutent avec des "Clan matures recute tout lvls", sont loin d'être matures ou adultes... Être mature ne se résume certainement pas à l'âge mais c'est indéniablement un facteur de poids. En général, un adulte aura nécessairement acquis de la maturité mais certains resteront "cons" toute leur vie... "Quand on est con y a pas d'remède"
Mais c'est pas tout à fait le sujet...
Pour revenir aux points communs, la chose qui peut faire qu'un adolescent et un adulte s'entende, certes pas la seule chose mais celle que j'ai découvert par ma propre expérience, c'est l'intelligence. Je ne parle pas forcément d'intelligence purement scientifique. Je parle de "bon sens", de jugeote et d'intelligence relationnelle. Une intelligence qui permet une communication... J'ai toujours été plus à l'aise parmi les adultes que parmi mes camarades de classe par exemple. J'ai toujours adoré discuter avec mes profs alors que je ne parlais quasiment jamais aux autres élèves de ma classe en dehors de mon petit groupe. Pour autant que je sache c'est la seule chose qui puisse combler l'écart entre la maturité acquise d'un adulte et le jeune âge d'un ado.
Faut bien avouer qu'en dehors des perles rares zébrées, la plupart des ados n'ont même pas envie d'être parmi des adultes. Mais je pense qu'il faut quand même laisser leur chance à ce qui font montre d'intelligence et c'est pour ça que je ne suis pas en accord avec les clans qui refusent catégoriquement et sans aucune forme de procès le moindre écart au sujet de l'âge.
Autre chose, et petit conseil aux ados qui veulent gagner en "maturité"... Arrêtez le langage SMS ou le frensé... C'est proprement insupportable et ça vous dénigre totalement. Vous aurez beau dire des vérités absolues, le fond de votre discours aura beau être parfait, si la forme n'y est pas vous ne serez jamais écoutés.