Bonsoir,
Après avoir suivi la discussion depuis un bout de temps, je tiens tout de même à partager ma petite aventure
J'ai commencé CoC âgé de 16 ans, après avoir été dans différents clans de "kikoo" comme vous les prénommez si bien, j'ai créé mon propre clan. Cela fut assez laborieux de créer un clan en partant de rien, de commencer un clan en ayant aucune connaissance du jeu en lui-même, aucun ami pour m'aider à diriger cela. De plus je vous laisse imaginer la difficulté: être lvl 42 en ayant 16 ans, c'est tout sauf facile de recruter des personnes qui s'impliquent dans un clan surtout à ce niveau. Mais petit à petit le clan a grandi et j'ai trouvé des personnes tout à fait digne de confiance, nous avons même commencé les guerres de clan et je dois dire que sur nos 16 premières guerres, il n'y a eu que des victoires. Depuis cette époque, le temps est passé, je viens récemment de fêter mes 18 ans et le clan existe toujours et cumule à ce jour 114 victoires. A ce jour la moyenne d'age et de plus de 20 ans même si nous n'avons pas de restriction à ce niveau là.
Ceci n'est qu'un exemple de plus que les ados peuvent faire de belle chose
, maintenant pour un clan TOP 10 fr dirigé par un ado, je suis désolé mais nous n'avons jamais fait de rush et j'ai atteint ma majorité donc cette réponse restera en suspend pour notre clan
De plus je pense qu'une majorité des 16-18 ans se rapproche de l'attitude de jeu des "adultes" même si il y aura toujours des exceptions pour confirmer la règle.
Je respecte et comprends la thèse de certain adultes, qui est de jouer dans un clan d'adulte, mais j'aimerai ajouter qu'il faut distinguer les ados de 16-18 à ceux ayant moins de 16 ans. Ayant vu passer de nombreux joueurs, je peux dire que les ados de 16-18 sont tous aussi fiable voir plus que les adultes, la preuve aujourd'hui même une personne ayant 24 ans nous quitte sans aucune explication, cette personne ayant tous de même faite ses attaques de guerre de clan, cela illustre tous de même sa maturité par rapport à un "kikoo" qui n'aurait surement pas pris la peine de le faire. Mais cela étant je remarque peu de différence entre une personne de 16-17 à une personne de 25-26 et au contraire je remarque une grande différence entre une personne de 13-14 comparé à une personne de 16-17.
Donc pour résumé, j'ai écris ce pavé pour soutenir les 16-17 ans qui se sentent plus proches des adultes que des 13-14 .
Mais cela étant je trouve aussi normal que les adultes veuillent se regrouper pour parler de passion qui leurs sont communes.
Donc je propose de créer des clans disponible uniquement pour les 16-17, les exclus de la société de CoC
PS: Désolé d'avance pour les fautes que vous trouverez et pour ce pavé un peu confus, en espérant que vous aurez tout de même compris mon avis sur ce sujet