Je pense que c'est largement faisable de pouvoir utiliser les héros que pour les gdc, ça me parait pas impossible à mettre en oeuvre. Regarde les bâtiments en amélioration sont déjà disponibles en gdc !
J'ai pas dû bien m'expliquer on dirait... Justement, ça n'a rien à voir.
Les bâtiments disponibles en GDC ne sont PAS tes vrais bâtiments, ce sont des "copies" générées à partir des bâtiments de ton vrai village (avec un château à remplir séparément, des pièges rechargés automatiquement, etc.) qui servent à construire un village totalement indépendant.
Il en va évidemment de même pour l'autel de héros. C'est pour ça que le héros qui défend reste disponible pendant les améliorations : l'amélioration a en fait lieu sur ton village normal, pas sur celui de guerre.
Il faut voir un héros comme 2 entités différentes :
- la partie PASSIVE : un autel autour duquel tourne le héros et qui sert de bâtiment défensif optionnel (dormir/garder) qu'on peut améliorer
- la partie ACTIVE : une troupe supplémentaire formée gratuitement et automatiquement par l'autel des héros, dont le temps de formation et les statistiques dépendent de la quantité de santé restante suite à la dernière utilisation et du niveau de l'autel.
Seule la partie passive est générée en GDC, via l'autel de la base de guerre, pour défendre. La partie active dépend quant à elle de l'autel qui se trouve dans le village normal, donc sujet à l'indisponibilité pendant amélioration, au temps de récupération de santé après une attaque, etc.
Rendre le héros disponible pendant les améliorations ne peut donc pas être fait "uniquement pour attaquer en GDC". Le jeu n'a aucun moyen de distinguer à quoi va servir le héros, pour attaquer en GDC ou pour une attaque normale. Du coup, pour le rendre disponible en GDC pendant l'amélioration, il faudrait que ce soit le cas tout le temps, pas seulement en GDC. Et SuperCell ne fera jamais ça, les héros deviendraient cheatés, car toujours actifs pendant une amélioration.
J'espère avoir été plus clair
Le seul moyen serait de pouvoir suspendre temporairement l'amélioration. Soit par choix du joueur, soit de façon automatique, 24h après le lancement d'une guerre, pour une durée de 24h, ce qui ferait correspondre le temps de pause avec la phase de guerre.