New débat

kris26

Gobelin
23 Janvier 2013
43
0
21
33
DROME/ISERE
Niveau
46
Clan
Les Dieux
Je pense sincèrement que le jeu a de l'avenir, il a énormément de potentiel et même si toute une équipe tombe à courts d'idées il leur suffira juste d'aller piocher dans les propositions des milliers de joueurs. Coc me fait penser à une série télévisée, la première année on nous le présente, on regarde si le public accroche, et après on envoie la sauce, on développe la mythologie qui l'entoure.
Je trouve ça débile d'espérer qu'ils se fassent hacker, certes les gemmes sont chères mais rien ne vous oblige à en acheter, le jeu étant un jeu de patience.
Certes j'ai pas pu résister à l'envie d'acheter un pack pour investir dans un ouvrier de plus mais à aucun moment on ne nous oblige à en acheter, c'est nous qui sommes impatients.
C'est une belle qualité pour un produit de consommation d'être gratuit, qui peut en dire autant ? Une appli de belote est payante, WoW est payant, les Sims sont payants (leurs extensions aussi), les concombres sont payants, les musiques en pré-commandés sur Itunes coutent 1€29 alors qu'elles ne sont pas encore sorties. Réveillez-vous, nous sommes des veinards !
Perso je suis au niveau 90 et je n'ai dépensé que 5€, c'est un bel investissement pour un jeu auquel je joue depuis des mois et qui occupent mes soirées. Tout est fait pour nous faire pression et nous inciter à dépenser des sous, si vous craquez ce n'est le problème de personne (hormis le votre et celui de votre banquier), il n'y a qu'à vous à qui vous pouvez en prendre.
Je trouve que c'est légitime et logique que les MAJ soient faites uniquement pour les hauts levels, ça va dans la continuité du jeu. C'est un jeu où on passe notre temps à faire évoluer des bâtiments, qu'elle est l'intérêt d'en rajouter entre deux HDV ? Gardez bien en tête que vous ne terminerez JAMAIS le jeu, SuperCell crée ces MAJ pour justement éviter que les hauts niveaux se lassent et arrêtent de jouer à un jeu temporairement terminé.
Oui, les améliorations sont chères, moi même je pleure en voyant leur cout mais à un niveau 90 c'est plus 100K que tu farmes en une journée comme au début, ce sont des millions. Ce qui explique la durée de 15j, pour nous laisser le temps de trouver tout cet or. Sinon les ouvriers ne tourneraient jamais plein pot, tout du moins les miens sont toujours occupés et quand je vois qu'il me reste peu de temps avant qu'il y en ait un qui se libère je ne peux que m'obliger à aller attaquer pour ne pas perdre de temps. Nous rendre accro est l'objectif numéro 1, on est d'accords. Il ne passe un jour sans que j'y joue au moins une heure afin de préparer une prochaine amélioration et c'est bien, ça occupe au lieu de patienter pour rien. On ferait quoi de tout cet or si les tours tesla niv 7 coutaient 100K et duraient deux jours. On se ferait bien chier, le jeu serait trop facile ! Il faudrait une centaine de niveaux par batiment et là les idées d'améliorations commenceraient à manquer, on serait moins impatient d'en découvrir les nouveaux avantages et de les expérimenter. Il y a aucun amusement à améliorer pour améliorer. Tout est lié et étudié, vous ne pensez pas ?
Je préfère la qualité d'une petite quantité, que la médiocrité d'une grosse MAJ.
 

DarkrymoZe

Simple mortel
2 Mars 2013
2 873
960
188
29
sans sous wallah
Niveau
95
Clan
les fantomas
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
kris26 a dit:
Je pense sincèrement que le jeu a de l'avenir, il a énormément de potentiel et même si toute une équipe tombe à courts d'idées il leur suffira juste d'aller piocher dans les propositions des milliers de joueurs. Coc me fait penser à une série télévisée, la première année on nous le présente, on regarde si le public accroche, et après on envoie la sauce, on développe la mythologie qui l'entoure.
Je trouve ça débile d'espérer qu'ils se fassent hacker, certes les gemmes sont chères mais rien ne vous oblige à en acheter, le jeu étant un jeu de patience.
Certes j'ai pas pu résister à l'envie d'acheter un pack pour investir dans un ouvrier de plus mais à aucun moment on ne nous oblige à en acheter, c'est nous qui sommes impatients.
C'est une belle qualité pour un produit de consommation d'être gratuit, qui peut en dire autant ? Une appli de belote est payante, WoW est payant, les Sims sont payants (leurs extensions aussi), les concombres sont payants, les musiques en pré-commandés sur Itunes coutent 1€29 alors qu'elles ne sont pas encore sorties. Réveillez-vous, nous sommes des veinards !
Perso je suis au niveau 90 et je n'ai dépensé que 5€, c'est un bel investissement pour un jeu auquel je joue depuis des mois et qui occupent mes soirées. Tout est fait pour nous faire pression et nous inciter à dépenser des sous, si vous craquez ce n'est le problème de personne (hormis le votre et celui de votre banquier), il n'y a qu'à vous à qui vous pouvez en prendre.
Je trouve que c'est légitime et logique que les MAJ soient faites uniquement pour les hauts levels, ça va dans la continuité du jeu. C'est un jeu où on passe notre temps à faire évoluer des bâtiments, qu'elle est l'intérêt d'en rajouter entre deux HDV ? Gardez bien en tête que vous ne terminerez JAMAIS le jeu, SuperCell crée ces MAJ pour justement éviter que les hauts niveaux se lassent et arrêtent de jouer à un jeu temporairement terminé.
Oui, les améliorations sont chères, moi même je pleure en voyant leur cout mais à un niveau 90 c'est plus 100K que tu farmes en une journée comme au début, ce sont des millions. Ce qui explique la durée de 15j, pour nous laisser le temps de trouver tout cet or. Sinon les ouvriers ne tourneraient jamais plein pot, tout du moins les miens sont toujours occupés et quand je vois qu'il me reste peu de temps avant qu'il y en ait un qui se libère je ne peux que m'obliger à aller attaquer pour ne pas perdre de temps. Nous rendre accro est l'objectif numéro 1, on est d'accords. Il ne passe un jour sans que j'y joue au moins une heure afin de préparer une prochaine amélioration et c'est bien, ça occupe au lieu de patienter pour rien. On ferait quoi de tout cet or si les tours tesla niv 7 coutaient 100K et duraient deux jours. On se ferait bien chier, le jeu serait trop facile ! Il faudrait une centaine de niveaux par batiment et là les idées d'améliorations commenceraient à manquer, on serait moins impatient d'en découvrir les nouveaux avantages et de les expérimenter. Il y a aucun amusement à améliorer pour améliorer. Tout est lié et étudié, vous ne pensez pas ?
Je préfère la qualité d'une petite quantité, que la médiocrité d'une grosse MAJ.



Arghh, aères-ton pavé!

J'aime bien la comparaison avec une série TV, le pire c'est que c'est exactement ça.
Certes, Clash of Clans est un jeu Gratuit à la base. Mais cela n'empêche que tu es à un moment donné contraint de payer un ouvrier pour avancer plus vite. Oui, les joueurs sont impatients, nous sommes intenables, mais il s'agit de psychologie; on est en général plus du genre rapide que lent, et on veut que les choses se déroulent plutôt à notre rythme. Si, on nous force un peu à payer pour gagner, puisque comme je l'ai dit, il est à un stade de jeu presque obligé de payer. C'est là encore une question de psychologie, notre corps est rongé par l'envie de payer, pour être le plus fort. Le jeu n'est pas vraiment un jeu de patience, aussi.


Justement, lis mon post en page 1. SuperCell est aveuglé par l'argent, il ne faut pas le nier. Je comprends parfaitement cela, les entreprises veulent du fric. Il créent des MàJ à chaque fois avec de nouveau bâtiments plus puissants les unes que les autres, mais aussi avec un prix plus grand les unes que les autres. Le temps de construction, je n'en parlerai même pas. Bref, comme les HL sont en général des pigeons ( Sans vouloir vous vexer, bien évidemment. ), ils payent ainsi des gemmes pour accélérer le processus. Il privilégient ainsi les Hauts-Niveau, mais ne pensent pas assez, voire pas du tout, au nouveaux venus. Ils préfèrent toucher l'ancien public et laisser tomber beaucoup de nouveaux joueurs plutôt que de séduire les arrivants et abandonner quelques chasseurs de trophées.

Enfin, je pense plus que 10 jours d'attente sont plus décourageants que motivant, puisque tes ouvriers étants au boulot, tu ne peux qu'attendre qu'un de tes travailleurs se libèrent, et encore, vu qu'une de tes améliorations coûtent 10 jours, ça laisse supposer que les autres durent aussi longtemps.

Bref, la question est bien trop vague pour avoir une réponse précise, et je crois qu'attendre les MàJ's futures est plus marrant que parier sur la fin du jeu, non?
 

-cosmik42-

P.E.K.K.A
16 Mars 2013
278
0
31
Niveau
5
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
DarkrymoZe a dit:
kris26 a dit:
Je pense sincèrement que le jeu a de l'avenir, il a énormément de potentiel et même si toute une équipe tombe à courts d'idées il leur suffira juste d'aller piocher dans les propositions des milliers de joueurs. Coc me fait penser à une série télévisée, la première année on nous le présente, on regarde si le public accroche, et après on envoie la sauce, on développe la mythologie qui l'entoure.
Je trouve ça débile d'espérer qu'ils se fassent hacker, certes les gemmes sont chères mais rien ne vous oblige à en acheter, le jeu étant un jeu de patience.
Certes j'ai pas pu résister à l'envie d'acheter un pack pour investir dans un ouvrier de plus mais à aucun moment on ne nous oblige à en acheter, c'est nous qui sommes impatients.
C'est une belle qualité pour un produit de consommation d'être gratuit, qui peut en dire autant ? Une appli de belote est payante, WoW est payant, les Sims sont payants (leurs extensions aussi), les concombres sont payants, les musiques en pré-commandés sur Itunes coutent 1€29 alors qu'elles ne sont pas encore sorties. Réveillez-vous, nous sommes des veinards !
Perso je suis au niveau 90 et je n'ai dépensé que 5€, c'est un bel investissement pour un jeu auquel je joue depuis des mois et qui occupent mes soirées. Tout est fait pour nous faire pression et nous inciter à dépenser des sous, si vous craquez ce n'est le problème de personne (hormis le votre et celui de votre banquier), il n'y a qu'à vous à qui vous pouvez en prendre.
Je trouve que c'est légitime et logique que les MAJ soient faites uniquement pour les hauts levels, ça va dans la continuité du jeu. C'est un jeu où on passe notre temps à faire évoluer des bâtiments, qu'elle est l'intérêt d'en rajouter entre deux HDV ? Gardez bien en tête que vous ne terminerez JAMAIS le jeu, SuperCell crée ces MAJ pour justement éviter que les hauts niveaux se lassent et arrêtent de jouer à un jeu temporairement terminé.
Oui, les améliorations sont chères, moi même je pleure en voyant leur cout mais à un niveau 90 c'est plus 100K que tu farmes en une journée comme au début, ce sont des millions. Ce qui explique la durée de 15j, pour nous laisser le temps de trouver tout cet or. Sinon les ouvriers ne tourneraient jamais plein pot, tout du moins les miens sont toujours occupés et quand je vois qu'il me reste peu de temps avant qu'il y en ait un qui se libère je ne peux que m'obliger à aller attaquer pour ne pas perdre de temps. Nous rendre accro est l'objectif numéro 1, on est d'accords. Il ne passe un jour sans que j'y joue au moins une heure afin de préparer une prochaine amélioration et c'est bien, ça occupe au lieu de patienter pour rien. On ferait quoi de tout cet or si les tours tesla niv 7 coutaient 100K et duraient deux jours. On se ferait bien chier, le jeu serait trop facile ! Il faudrait une centaine de niveaux par batiment et là les idées d'améliorations commenceraient à manquer, on serait moins impatient d'en découvrir les nouveaux avantages et de les expérimenter. Il y a aucun amusement à améliorer pour améliorer. Tout est lié et étudié, vous ne pensez pas ?
Je préfère la qualité d'une petite quantité, que la médiocrité d'une grosse MAJ.



Arghh, aères-ton pavé!

J'aime bien la comparaison avec une série TV, le pire c'est que c'est exactement ça.
Certes, Clash of Clans est un jeu Gratuit à la base. Mais cela n'empêche que tu es à un moment donné contraint de payer un ouvrier pour avancer plus vite. Oui, les joueurs sont impatients, nous sommes intenables, mais il s'agit de psychologie; on est en général plus du genre rapide que lent, et on veut que les choses se déroulent plutôt à notre rythme. Si, on nous force un peu à payer pour gagner, puisque comme je l'ai dit, il est à un stade de jeu presque obligé de payer. C'est là encore une question de psychologie, notre corps est rongé par l'envie de payer, pour être le plus fort. Le jeu n'est pas vraiment un jeu de patience, aussi.


Justement, lis mon post en page 1. SuperCell est aveuglé par l'argent, il ne faut pas le nier. Je comprends parfaitement cela, les entreprises veulent du fric. Il créent des MàJ à chaque fois avec de nouveau bâtiments plus puissants les unes que les autres, mais aussi avec un prix plus grand les unes que les autres. Le temps de construction, je n'en parlerai même pas. Bref, comme les HL sont en général des pigeons ( Sans vouloir vous vexer, bien évidemment. ), ils payent ainsi des gemmes pour accélérer le processus. Il privilégient ainsi les Hauts-Niveau, mais ne pensent pas assez, voire pas du tout, au nouveaux venus. Ils préfèrent toucher l'ancien public et laisser tomber beaucoup de nouveaux joueurs plutôt que de séduire les arrivants et abandonner quelques chasseurs de trophées.

Enfin, je pense plus que 10 jours d'attente sont plus décourageants que motivant, puisque tes ouvriers étants au boulot, tu ne peux qu'attendre qu'un de tes travailleurs se libèrent, et encore, vu qu'une de tes améliorations coûtent 10 jours, ça laisse supposer que les autres durent aussi longtemps.

Bref, la question est bien trop vague pour avoir une réponse précise, et je crois qu'attendre les MàJ's futures est plus marrant que parier sur la fin du jeu, non?

+1 a tous les deux
Et c'est rare que j'en met :D
Les autres soyez optimiste comme eux :lol:
Vous serez content d'avoir passé une dizaine de mois a amélioré votre ville et de la perdre ?
Ou CoC veut de l'argent , mais faut bien payer tous ce monde , les meeting ,.. (et j'en passe)
Regardez dans le forum officiel il y a beaucoup de nouvelles recrues :arrow:
 

Naile

P.E.K.K.A
29 Mai 2013
324
17
33
22
Lyon
Niveau
80
Clan
les 40 barbares
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Finalement +1 a tout les 3
Mais comment on peut faire pour ne pas être impatient !?
Sa me démange tout les jours d'en acheter
 

Easyfly

Golem
3 Février 2013
171
101
58
50
Lyon
Niveau
171
Clan
TT flingueurs
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/QVJPGPR?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Darkrymoze, tout est une affaire de business et tu es assez lucide sur les intentions mercantiles de supercell.

10% des joueurs (le top du panier) rapporte à l'éditeur 50% de ses recettes. Normal que les maj leur soit destiné.
Ceci étant pour un haut level lambda qui ne met pas la main au panier et qui a peu d'espace temps de jeu (1h30/ jrs étant très faible) pour un jeu comme COC, la lassitude vient vite...Rien n'est améliorable, des troupes trop high level durement acquise se font patcher, ce qui les rend quasi obsolètes (je pense aux sorcières), et tout est très cher. Et encore, pour un gros joueur, tout les ups sont à 10 jrs mini. Meme avec 5 ouvriers, réservoir plein, on fait quoi ?!

Alors pas de mystère, la stratégie commerciale de supercell c'est du moyen terme (et ça marche parfaitement bien jusqu'à présent 1M de $/jrs avec 2 jeux, je dis gg (et encore c'était en 01/2013 ça)
 

Popol

Ballon
19 Mars 2013
112
6
33
Niveau
128
Clan
Just Nothing
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Je vous invites à lire ceci pour les anglophones ^^ :

http://www.forbes.com/sites/karstenstra ... supercell/

Donc oui effectivement supercell au mois d'avril gagnait environ 2.4 millions de dollars par jour avec seulement 2 jeux !!

L'avenir me semble a moyen termes très bon avec de plus en plus d'argent alloué au secteur recherche et développement de l'entreprise. Qui était déjà très bon !
 

YuKii

Sorcier
12 Mai 2013
147
4
33
Niveau
87
Clan
Revolutionists
Euh ... Arrêtés tous ces quote (citer) inutile svp --'. Ça fait limite pitier ^^'