Stop, lors de la sortie de Pokémon R/B/J, tout le monde espérait que Pokémon vivrait longtemps, très longtemps. Lorsque je dis "tout le monde", je dis "la majorité". Un an après les premiers opus, la seconde génération de Pocket Monsters est sortie. C'est là que vraiment, tout le monde a voulu que cette série vive le plus longtemps possible. Aujourd'hui, Pkmn a perdu de son originalité, la magie de mon enfance n'est plus. Aujourd'hui ils font beaucoup de recyclage, mais, encore heureux, il y a le Metagame.
Revenons à nos moutons. Comme je l'ai déjà dit, je vois mal Clash of Clans en 2016, encore moins en 2020. Leur rythme de nouveauté est trop rapide, ils vont être à court d'idées dans maximum deux ans. WoW, c'est une autre histoire. WoW possède beaucoup de variantes, ou d'opus, et beaucoup de gens jouent à un même jeu World of Warcraft mais n'ont pas eu le même antécédent. Et, si SC développe un spin-off du jeu, ils implanteront certainement la Guerre de Clans. Mais, deux jeux, pour une "petite" marque, c'est déjà beaucoup, mais trois, ce sera l'enfer. Car si le hack n'est pas présent dans nos jeux, c'est bien parce que SC traque sans relâche toutes les failles du jeu. Donc si ils laissent une partie de leur effectif sur un spin, ils vont baisser l'intensité de travail, et ne pourront pas détruire les Tweaks.
Pop408: ah, je me disais bien que j'avais oublié untruc!
Donc, je voulais donc dire que SuperCell pense plus à l'argent des anciens qu'au nouveau public, et donc à la popularité. Car, on va sele dire comme ça, mais 14jours d'attente, et 8millions d'or/élixir, c'est long, c'est cher et c'est chiant.