Il faut voir le contexte plus globalement car le but est un équilibrage de l'économie du jeu, pas seulement du loot.
Ajouter les extracteurs 12 et la foreuse au niveau 7 revient à injecter des ressources dans le jeu car les joueurs vont générer plus d'or et d'élixir noir et rose, donc il va y en avoir plus en circulation, tout simplement. Et le phénomène va s'accentuer au fur et à mesure que les extracteurs niv12 se démocratisent.
Au niveau des villages abandonnés, ça ne va pas se ressentir avant plusieurs semaines voire mois, le temps que des joueurs actuellement actifs améliorent leurs extracteurs et décident d'abandonner le jeu.
J'ai jamais dit le contraire
J'ai précisé en derniere phrase d'ailleurs que le tout etait a voir avec le nouveau modèle eco IG.
Et que je ne pensais pas voir d'impact réel des mines et extracts maxés sur le Farm avant au moins 1.5 voire 2 mois.
Apres je répondais à un "y aura des abandons avec mines et extracts maxés" rien de plus rien de moins.
Apres ta theorie, fondamentalement juste, est à pondérer avec tout le reste (ceux qui pourront faire les murs en elix par exemple n'en mettront peut être pas plus à dispo) ce qui est très compliqué à évaluer. Mais je ne suis pas certain que le volume de ressources en circulation deviennent tellement plus important que ce qu'il est à l'heure actuelle juste par ce qu'il y a un level de plus dans les outils de production.
Ca pourrait être le cas selon ce que va nous faire supercell comme modification precise du calcul / mise à dispo du loot. Toi comme moi on l'attends pour voir ou on va