Je suis pas certain que quiconque soit lésé, bien au contraire. Je trouve que les HDV7-8 étaient lésés avant à cause du manque global d'élixir disponible vu qu'on pouvait améliorer les murs 6 avec de l'élixir et de la difficulté à accumuler de l'élixir noir (surtout en HDV7), ce qui ne sera plus le cas suite à cette mise à jour.
SuperCell a expliqué le but de cette équilibrage économique :
- Augmenter la quantité d'élixir noir disponible au niveau intermédiaire (HDV7-8) -> foreuses
- Imposer le stockage d'élixir rose dans les batailles de niveau intermédiaire (HDV7-9) -> fin des améliorations des murs "abordables" avec de l'élixir
- Augmenter la quantité d'or et d'élixir disponible dans les strates supérieures (HDV 8-10) -> extracteurs niveau 12
Le "cashflow" devrait donc globalement augmenter en HDV8 et supérieur, tout en sanctionnant le BARCH qui va toujours rapporter autant mais va coûter plus de trophées car le 50% sera plus difficile à obtenir pour tout le monde et quasi impossible en HDV10 à cause de l'amélioration de la cadence des TDA qui rend la TDA niv13 très agressive.
Ce qui n'est pas plus mal, je trouve normal que le farming intensif coûte des trophées, c'est le prix à payer pour avoir un ratio troupes/butin important, ça obligera les purs farmeurs à faire de vraies attaques de temps en temps s'il ne veulent pas descendre trop bas en ligue.