Tout d'abord, à
hades7924 et
Sqweeg, le vaisseau de troupes était une idée de màj de BFA si je ne dis pas de connerie, donc rien à voir avec la preview de màj de SC, c'était plus un délire qu'autre chose (allez voir les vidéos de BFA, il en a plusieurs qui parlent d'idées potentielles de màj)
Et tout les béni oui oui peuvent dire merci aux méchants râleurs
en effet, c'est un peu comme le mec en bagnole qui rale parce que des grevistes bloque la route.
quand la greve se termine par une preservation des acquis ou une amelioration, le conducteur en profite sans scrupule et sans reconnaissance.
bref il faut de tout pour faire un monde
(dixit arnold et willy
)
Déjà, effectivement, cette màj a aussi été demandé par bon nombre de "non-râleurs" comme le dit @fl16 :
Ce qui est proposé aujourd'hui a été demandé aussi par bon nombre de non-râleurs, il faut distinguer le fond et la forme.
"Pour être vraiment complète cette maj serait optimale avec un bonus de défense" est beaucoup plus agréable à lire que "y'en a marre vous ne pensez qu'au fric, tout le monde va arrêter de jouer"
Si cela a été demandé par des "non râleurs ", c'est que eux aussi étaient mécontents de la maj ;-)
Non, pas mécontents, mais je pense que beaucoup des "à peu près satisfaits de la màj" (en tout cas dans l'idée de l'hdv in, de l'hdv 11, etc.) étaient conscients de certains des problèmes liés à ces modifications, y'a pas besoin d'être mécontents de l'ensemble pour demander des changements…
L'idée de départ de SC était plutôt bonne, mais probablement mal exécutée (la preuve il font des correctifs réguliers pour arriver à satisfaire tout le monde). Et être satisfait d'une idée n'implique pas d'être satisfait de sa mise en pratique… sinon le communisme serait devenu politique internationale
Dire : "c'est embêtant, mais on a trouver comment s'adapter donc on continuera de jouer à leur jeu et faire gagner de l'argent à supercell, mais ça serait bien qu il fasse qqchose pour nous", ca n'a pas la même force que : "cette maj est une catastrophe et rend le jeu bien moins interessant, nous avons ou allons quitter le jeu si rien ne change, et ainsi arreter de mettre des euro dans coc."
C'est bizarre, moi j'ai plutôt lu (ou retenu) des choses comme "la màj c'est de la merde, je me barre", "ceux qui aiment la màj n'ont juste rien compris et sont enfermés dans leur petite bulle de milliardaires" (bon, ok celle là je l'ai exagéré un peu, mais à peine
), etc.
Bref, ne minimise pas le comportement parfois haineux, souvent méprisable, de nombreux messages à propos de la màj et de ces "défenseurs", et principalement écrits par des "mécontents" (je ne parle pas forcément pour toi hein).
Alors certes la modération était peut-être un poil trop virulente, mais comme l'ont largement souligné
fl164, et
Celica67, les membres n'ont pas envie de revoir 200 pages de râleries qui ne servent à rien car SC ne lit rien ici !! Alors ça pose les bases, c'est tombé sur toi parce que tu es le premier à avoir posté un message sans vraiment être constructif, mais uniquement critique (à la Zemmour
).
Donc tu sers peut-être un peu d'exemple, mais dis-toi que tu vas finir par être connu grâce à ça
Tu pourrais peut-être même en faire ton métier : l'homme exemple, il montre où se trouve la limite en ne la dépassant que d'un
Atome d'hydrogène
Hum hum… c'est là que j'aimerais avoir un smiley qui prend la porte les modos
Je suis sûr qu'à force d'en parler il va arriver