Voici la traduction française. C'est moi qui l'ai faite dés la sortie de l'article.
Vous pouvez retrouver l'article sur ma page facebook.
En direct du bureau des dev : Matchmaking des guerres de clan.
La prochaine mise à jour promet un très grand nombre d'améliorations majeures qui vont améliorer la qualité des affrontements en guerre de clan. Le système de matchmaking a été remanié avec équité de correspondance. Il vise à fournir une expérience plus compétitive et amusante en guerre pour tous les clans.
En raison de ces changements certains clans verront leur temps de recherche d'adversaire un petit peu rallongé. La moyenne d'attente passera de 5 à 20 minutes. Nous déploierons ces changements au fil du temps après la mise à jour. Ceci afin d'affiner les serveurs aux nouvelles exigences.
Les changements sont les suivants :
1) Les formats de guerre 35VS35 et 45VS45 sont supprimés afin de stimuler le nombre de matchs dans les autres types de formats
2) Le matchmaking mettra beaucoup plus l'accent sur les défenses du village et beaucoup moins sur la puissance d'attaque de celui-ci.
3) Les défenses de très haut niveau comme les tours de l'enfer, l'aigle artilleur et le grand gardien auront beaucoup plus d'impact dans le matchmaking.
4) Le matchmaking favorisera les rencontres en fonction d'un ratio victoire/défaite/record de victoire en cours
5) Un contrôleur de position dans l'équipe a été ajouté afin de réguler les écarts de matchup vis-à-vis par vis-à-vis.
Dans l'équipe de dev de Clash of Clan nous savons bien que ce sujet vous tien particulièrement à cœur.
Défenses et optimisation des villages.
Le progrès défensif jouera un rôle beaucoup plus important dans le matchmaking après la mise à jour. Auparavant, le système essayé de faire correspondre le poids offensif de l'attaquant par rapport au poids défensif de l'attaqué, ce qui permettait une confrontation, entre joueurs de niveau différent. Maintenant le matchmaking tiendra beaucoup plus en compte l'avancement défensif des joueurs afin de fournir des guerres beaucoup plus équilibrées. Après tout, quand le jour de la bataille est là, tout ce qui importe vraiment c'est la force des villages adverse.
En même temps, les calculs de matchmaking ont été rééquilibrés, le but étant de mieux représenter l'évolution des villages. Auparavant, un village pouvait être construit de telle façon a rendre invisible dans le matchmaking une troupe très puissante ou une défense surpuissante. Par exemple un joueur peu ne pas mettre ses arc x a niveau (niveau 4) et les laisser 1 afin de cacher au matchmaking la présence d'une ou deux tour de l'enfer. Ce village sera considéré comme un village niveau 9. Maintenant le matchmaking fera une distinction beaucoup plus nette entre les joueurs qui ont construit des défenses très hauts niveau et ceux qui ne les ont pas encore. Cela permettra d’empêcher les joueurs de niveau supérieur d'aller trouver en guerre de clan des adversaires beaucoup moins fort grâce à des villages hyper-optimisés. Il permettra également aux joueurs de haut niveau de mettre à jour le niveau de toutes leurs défenses plus standard.
Victoire à la chaîne et équilibre des équipes
Dans les guerres, certains clans luttent avec acharnement pour ramener une victoire alors que d’autres semblent gagner en permanence et rarement trouver un adversaire difficile. Pour vous aider à trouver de meilleurs matchs en fonction de votre compétitivité, la performance du clan dans les dernières guerres sera prise en compte. Les clans ayant perdu dernièrement auront plus de chances de trouver un adversaire ayant aussi perdu ses dernières guerres. Ceci permettant d'avoir un brassage des victoires et des défaites. De la même façon des clans enchaînant victoire sur victoire se verront attribuer des clans ayant le même type d'historique. Une nouvelle statistique va faire son apparition sur le profil du clan. Il s'agit du nombre de guerre gagné d'affilée.
En outre, le matchmaking a été équipé d'un nouveau système visant à mieux prendre en compte l'équipe en général et non l'aspect individuel. Il mettra davantage d'adéquation dans le haut de la carte et un peu moins en bas. Le total des forces défensives de toute l'équipe sera aussi comparé afin de ne plus avoir de guerre déséquilibré dans son ensemble.
Regarder vers l'avant
Bien qu'aucun système ne puisse garantir à 100% une correspondance parfaite, le travail que nous fournissons sur le système de matchmaking est en constante évolution. L'équipe de Dev de Clash of clan continuera à faire des petits ajustements et réglages au fil du temps, même si une refonte du système comme celle qui va arriver est très rare. L'équipe est également impatiente de vous apporter encore de nouvelles améliorations sur le système de guerre de clan cette année. En commençant par des changements pour aider chacun a trouvé un meilleur match de guerre.
L'équipe de développement Clash of clan