Bonjour,
Mon ressenti sur cette mise à jour s'est fait graduellement :
Woooouaaah ! trop de nouveautés -> Heu... il y a des petits trucs bizarres -> Ah mais attends quand on y réfléchit, ça va tuer le jeu ! -> Rendez-nous notre jeeeeeu !
Bref. Plus sérieusement, j'ai vraiment l'impression, comme cela a été dit (je crois) à maintes reprises, que Supercell cherche à nous faire passer sur ce second village. La com a été nulle, ce nouveau jeu.... heu, nouveau village, pardon, ravira AB-SO-LU-MENT tous les casuals, et les gemmeurs, aussi. Quand je vois qu'imaginatic, ce clan qui représente pour moi la stratégie, le skill de tous points de vue, etc. Imaginatic qui s'amuse à aller top 3 français dans ce nouveau j..mode de jeu, j'avoue avoir chancelé et m'être dit : "sortez-moi de ce cauchemar".
Supercell va tuer le jeu en rajoutant des nouveautés là où on en a pas besoin. Ils auraient fait un nouveau mode de jeu se rapportant directement au Clash d'aujourd'hui, je dis pas, mais là, c'est ridicule ! Ils cherchent à faire revenir des joueurs sur le jeu ? Mais à ce rythme là, ils vont faire partir les anciens, alors qu'ils ont tout intérêt à conserver leur réputation de jeu stratégique. Cette mise à jour, c'est le début de la fin pour moi. S'il vous plait, s'il vous plait, rattrapez le coup, Supercell...
Je crois que le pire, dans cette màj, c'est le manque de choix qu'ont les joueurs. En gros, on nous dit : "Là, tu vois, t'es obligé de développer ce village pour avancer. Halte là, on te stop, on veut pas que t'ailles trop vite quand même !". Ouais, bein vous êtes sympas, Supercell, mais développez plutôt le jeu qu'on a aujourd'hui au lieu de le couler pour en faire renaître (ou pas) un autre, bien plus casual je trouve. Moi, en tout cas, je vais retourner à mes guerres de clan.
Un dernier point, l'aspect social du jeu. Les tchats (le général) se font vides de conversations intéressantes (oui, oui, je vous jure qu'il y en a). Pourquoi ? Les joueurs, au lieu de discuter entre deux attaques, vont se faire des 1v1. Même dans mon clan, on ne parle que pour polémiquer sur la mise à jour. D'ailleurs, depuis la mise à jour, je n'ai pas vu une seule demande de troupes. (c'est grave) L'aspect social de ce jeu est LA chose la plus intéressante à mon goût.
C'était le billet d'humeur d'Erimdal.
EDIT : Je parle mal la France ici. C'est pas ma faute, c'est mon correcteur d'orthographe sur mon téléphone. Il me cherche parfois