Wouah, dis donc tu en as vraiement gros sur la patate. Je ne suis pas pro maj, moi non plus je n'aime pas son mode trop simple a bas level, et le fait que maxer son vivi sans ameliorer tes def te donne un avantage... mais contrairement à toi je sais que ce jeu ne m'appartient pas et que depuis sa sortie il a évolué. Les changements ont peut etre pas été aussi gros que celui la mais il y en a eu des maj pourries aussi avant... je ne suis pas contre l'evolution du jeu meme si je ne trouve pas forcement me nouveau mode passionant mais je suis optimiste et je pense sue supercell saura faire que cette nouvelle implantation restera dans le meme esprit que nous connaissons. Quand on te lit c'est la fin du monde, supercell a cassé ton jouet... fait une pause si ca ne te plait pas, ne joue pas au vivi ouvrier si il ne te p'ait pas ou attends de voir la suite car au final pourquoi tant de haine pour une maj qui vient a peine de sortir et qui n'a forcement pas démontré tout son potentiel.
Sinon pour eviter le debat eternel ou tu nous rappeleras toute ta frustration et ton pessimisme quand a l'avenir du jeu, pourquoi ne ponds tu pas un pavé sur un mode de jeu sue tu aimerais sue supercell developpe. Apres tout c'est des projets comme ca venant de joueurs comme nous qui ont donné naissance a la maj. Tu pourras peut etre a l'origine du futur de coo, d'un futur qui te plairas. Mais attention je te previens d'avances, il y en auras bien des joueurs a qui ca ne plaieras pas et qui voudront voir ta tete au bout d'un pic... et la tu comprendras ce qu'est la tolérance et surtout le faite que tous les gouts sont dans la nature c'est d'ailleurs cette diversité qui fait son charme...
Le jeu ne m'appartient pas... pas à moi c'est vrai... Et en réalité, il n'appartient pas vraiment à SuperCell non plus.
Il appartient à toute la communauté car ce qui fait le succès d'un jeu, c'est sa communauté et sans cette communauté, un jeu n'est RIEN.
SuperCell a créé un jeu qui s'appelle Clash of Clan, puis lui a donné les moyens de grandir, d'évoluer.
Ce jeu à atteint depuis quelques temps déjà sa maturité, comme un enfant devenu adulte il s'est mit à voler de ses propres ailes, n'oubliant pas de remercier au passage ses parents (SuperCell) grâce à l'argent qu'ils récoltent avec lui.
Comme dans la vie de chaque être humain, il y a eu des progrès, des avancées... Il y a eu des faut pas aussi... Mais ce n'est pas très grave car au fond CoC est resté fidèle à lui-même tout comme un être humain peut également évoluer, faire des progrès et aussi parfois des erreurs, mais il garde ses amis tant qu'il reste fidèle à ce qu'il est.
Aujourd'hui Clash of Clan vit une crise qui pourrait se comparer à "la crise de la quarantaine" chez les humains. C'est une période compliquée où on est parfois obligé de se remettre en question.
Pour répondre à cette "crise de la quarantaine", SC a voulu faire
une vrai grosse mise à jour (idée tout à fait louable au départ même si biensur elle n'est pas totalement désintéressée).
Là où le bas blesse, c'est que cette mise à jour va à l'opposé de tout ce qui fait que CoC a toujours été. Un peu comme si un homme qui autrefois altruiste et sympathique décidait d'un seul coup de devenir raciste et méprisant avec autrui.
Il y a fort à parier que dans ces conditions, cet homme perde rapidement une bonne partie de ses amis. Oh, biensur il regagnera surement de nouveaux amis, mais ces nouveaux amis, lui apporteront-t-ils autant que les anciens ? Probablement pas.
Quelque part, nous sommes tous les amis de CoC, nous ne l'aimons pas pour les mêmes raison, mais nous l'aimons tous, c'est certain.
L'hors de cette mise à jour, notre ami a changé de visage, ou plus exactement... Une partie de lui est resté pareil et un autre visage complètement différent est venu s'ajouter au premier. Un peu comme si il était devenu bi-polaire.
Nous avons alerté ses parents biensur mais ses parents se sont contenté d'un vague communiqué " Notre fils souffrait de la crise de la quarantaine alors, nous l'avons confié aux meilleurs généticiens du pays pour qu'ils renforcent son caractère et ils lui ont modifié son code génétique, c'est malheureusement irréversible, en ce moment, des médecins réfléchissent à un traitement pour lui permettre de redevenir plus sociable."
En gros, c'est ce qui se passe avec CoC qui a maintenant 2 visages, ils on créé un CoC "Bi-polaire"... Comment veux-tu que cette nouvelle implémentation reste dans l'esprit de CoC ? C'est juste impossible on a juste l'impression de jouer à 2 jeux totalement différent dans le même jeu... avec obligation de jouer au 2 biensur...
Soyons clair, SuperCell
n'a pas cassé mon jouet... Il a rendu sa création Bi-polaire. Ils peuvent apporter tous les correctifs qu'ils veulent à coté, ça va être compliqué de faire en sorte qu'on ne ressente plus cette "bi-polarité"...
T'es marrant toi, tu dis "fais une pause", c'est pas comme si cette MaJ permettait réellement de le faire et
c'est bien ce que je lui reproche on ne peut pas mettre en pause, si on s’arrête, les autres continuent et prennent de l'avance, trop d'avance et quand les améliorations seront toutes là, ceux qui auront laissé la MaJ de coté seront à la ramasse.
Pour ce qui est de pondre un pavé sur "comment j'aimerais qu'une MaJ soit faite"... De toute façons SC ne tient pas compte de sa communauté sinon cette Maj ne ressemblerait pas à ça...