Mise à jour de mai 2017 (MAJ du bâteau)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Rocket

Ancien
3 Mai 2017
492
551
123
Niveau
200
Clan
Aïto
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Non tu envoies 3 géants pour ouvrir les remparts, puis les 3 autres après, puis tu prends les 12 archers pour clean. Pour le moment ce n'est pas optimal avec les archers 6, mais je fais 2* 60% très simplement tant que ça soit sur du BH5 ou du BH 4. Les BH5 pendant leur temps m'attaque avec le héos mais font 2* 50% ou 60% 1* donc je gagne comme ça.
Contre les BH4, j'ai fait une attaque hier, donc un rempart extérieur en boucle et 2* 94%, mais contre la base que je déteste seulement 2* 60% (le plus dur pour moi)
mdo4-fury.jpg

Voilà, celle-là est pas mal, et se défends correctement contre plein de compos, je n'ai pas fait de perfect.

Je te remercie, c'est cool!!;););)

Contre des BH5 c'est dur de perfect quand on est BH4, mais j'rencontre tout de même des prémas , ce qui m'arrange.... mais ça reste rare, j'suis constamment en changement de compo pour trouver la meilleure façon de perfect (même si on sait que s'il fait pareil en face ça rapportera rien, une bonne compo et un vivi assez dur augmentent nos chances de remporter la victoire)

Bon , je rajoute quand même que c'est toujours pas terrible ce mode, mais bon , comme dit Revann , les prochaines màj se feront sur ce vivi donc...(peut être que SC nous surprendra "positivement" en offrant des nouveautés directement sur vivi principal, l'espoir fait vivre;))
 
  • Like
Reactions: Nosferatu

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
S'ils y a une MàJ, elle sera pour le village secondaire, pas le principal.
Donc ça rajoutera des niveaux en plus ainsi que des troupes et bâtiments.

Il n'y a aucune maj d'annoncée sur le forum officile de supercell. Cite tes sources
 

Bobleponge

Barbare
12 Juin 2017
6
4
3
Le pire dans cette maj c'est pour l'instant juste apporter 1 seul double canon , ils ont gratté pour le vivi principal..... les archers et multi mortier aurait été sympa en même temps ..
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Je te remercie, c'est cool!!;););)

Contre des BH5 c'est dur de perfect quand on est BH4, mais j'rencontre tout de même des prémas , ce qui m'arrange.... mais ça reste rare, j'suis constamment en changement de compo pour trouver la meilleure façon de perfect (même si on sait que s'il fait pareil en face ça rapportera rien, une bonne compo et un vivi assez dur augmentent nos chances de remporter la victoire)

Bon , je rajoute quand même que c'est toujours pas terrible ce mode, mais bon , comme dit Revann , les prochaines màj se feront sur ce vivi donc...(peut être que SC nous surprendra "positivement" en offrant des nouveautés directement sur vivi principal, l'espoir fait vivre;))

Correction (tu m'excuseras de te corriger sur ce point) : On peut être sur que SC surprendra... Positivement ou négativement, ça reste à voir... Mais vu la récente déception je préfère mettre mon optimisme en veilleuse...
 

Revann

P.E.K.K.A
16 Janvier 2016
776
695
123
Toulouse
Niveau
189
Clan
les anciens
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Il n'y a aucune maj d'annoncée sur le forum officile de supercell. Cite tes sources

Je n'ai pas dis qu'il y aurait une MàJ mais SI il y a.
Me suis mal exprimé ^^
 
  • Like
Reactions: Rocket

Rocket

Ancien
3 Mai 2017
492
551
123
Niveau
200
Clan
Aïto
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Je n'ai pas dis qu'il y aurait une MàJ mais SI il y a.
Me suis mal exprimé ^^

Non, non. Tu t'es pas mal exprimé, ta phrase dit bien: "SI" il y a une màj, les nouveautés seront sur le vivi secondaire? tu ne dis pas que tu a vu une annonce de màj quelque part.....
Et ta prédiction sur des nouveautés sur le vivi secondaire est juste car les annonces futures sont déjà visibles, y'a qu'à regarder comme exemple : les missions.(y'a d'autres annonces dévoilées autrement...)

Donc voilà tes sources (pour pas dire "les" sources de tout l'monde) ;)
 

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Je n'ai pas dis qu'il y aurait une MàJ mais SI il y a.
Me suis mal exprimé ^^

Je maintiens, cite tes sources... qu'est ce qui t'ammennes a penser que la prochaine maj sera pour le vivi secondaire et pas le principal.

On sait tous que le vivi secondaire n'est pas arrivé à maturité mais je ne penses pas que supercell abandonne le vivi principal. Apres faudrait peut etre prendre en compte un truc c'est les nouveaux joueurs ou les joueurs récents, ceux qui sont hdv9 et tres loin d'etre max. Pour ceux la, l'hdv 11 c'est au mieux dans 2ans donc a force de rajouter des trucs sur l'hdv11, ces joueurs là se disent qu'ils ont trop de retard et qu'ils n'arriveront jamais a maxer leur vivi et ils arrêtent le jeu. Les premiers joueurs comptes pour supercell mais ils ne veulent pas négliger la grande masse des joueurs qui sont loin d'être maxés et qui ont compris en arrivant hdv9 qu'ils ne seront certainement jamais maxés...

Au final la maj de supercell est peut-être fait exprès pour faire partir tous les raleurs et ne garder que les joueurs ouverts a de nouvelles choses. Car tout est en evolution dans ce jeu depuisle debut. Ca tombe bien le degagisme est a la mode comme le maj bashing.
 
  • Like
Reactions: Kyushen35

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Je maintiens, cite tes sources... qu'est ce qui t'ammennes a penser que la prochaine maj sera pour le vivi secondaire et pas le principal.

On sait tous que le vivi secondaire n'est pas arrivé à maturité mais je ne penses pas que supercell abandonne le vivi principal. Apres faudrait peut etre prendre en compte un truc c'est les nouveaux joueurs ou les joueurs récents, ceux qui sont hdv9 et tres loin d'etre max. Pour ceux la, l'hdv 11 c'est au mieux dans 2ans donc a force de rajouter des trucs sur l'hdv11, ces joueurs là se disent qu'ils ont trop de retard et qu'ils n'arriveront jamais a maxer leur vivi et ils arrêtent le jeu. Les premiers joueurs comptes pour supercell mais ils ne veulent pas négliger la grande masse des joueurs qui sont loin d'être maxés et qui ont compris en arrivant hdv9 qu'ils ne seront certainement jamais maxés...

Au final la maj de supercell est peut-être fait exprès pour faire partir tous les raleurs et ne garder que les joueurs ouverts a de nouvelles choses. Car tout est en evolution dans ce jeu depuisle debut. Ca tombe bien le degagisme est a la mode comme le maj bashing.

Si SuperCell voulait des joueurs ouverts à "de nouvelles choses", ils n'avaient qu'à créer un autre jeu, au lieu de cela il vient greffer un truc qu'il a appelé "Village Ouvrier" que de toute façon certains ne feront pas évoluer parce qu'ils n'adhérent pas.
Et ils ont rendu ce village ouvrier obligatoire en y mettant des améliorations pouvant potentiellement apporter un avantage au "Village Principal"

Et de grâce, ne me ressort pas encore le couplet du "Il n'y a que le Canon, ça n'apporte pas grand chose", on sait, toi comme moi que ce n'est que le début, qu'il y a d'autres éléments qui sont d'hors et déjà prévues (on a juste pas encore les dates de sortie mais elles sont déjà visible dans le jeu) et que comme SuperCell ne voudra pas voir son "Bébé" mourir, il y apportera surement encore d'autres modifications (ou alors, s'ils s'arrêtent là c'est que vraiment ils savaient pas quoi faire alors ils nous ont pondu ça).

Il y en a qui trouvent que pointer du doigt les défauts de cette MaJ c'est juste du "MaJ Bashing", on pourrait rétorquer que d'aduler cette MaJ au delà du raisonnable c'est la regarder avec un genre d'optimisme béa et que quelque fois, retirer ses lunettes Roses ne ferait pas de mal.

Effectivement, ajouter des murs 12 ou 13, quelques sorts, quelques troupes n'était pas la meilleur chose à faire, mais par contre il aurait été beaucoup plus inspiré et motivant pour tous les joueurs, quelque soit leurs niveau d'ajouter un réel nouveau mode de jeu (et pas un deuxième village parallèle qui ne fait que parasiter le temps que l'on octroie au 1er finalement) et surtout non obligatoire (tout comme l'a été l'ajout des GdC en son temps, ça au moins ça a apporté une réelle plus valu au jeu sans laisser de coté les "petits niveaux" et sans être obligatoire. Seuls ceux qui veulent faire des GdC en font et cela ne pénalise personne en aucune façon).
Les possibilités étaient nombreuses, les joueurs avaient fait de nombreuses suggestion bien plus intéressantes et qui permettaient également à SuperCell de dégager un profit (c'est le nerf de la guerre faut pas se leurrer ) mais au lieu de ça, ils ont eu une vision "courtermiste" des choses en pondant une mise à jour dont le seul intérêt est de pomper le plus de Gemmes le plus rapidement possible.
Il y a fort à parier qu'au plus le temps passera au plus cette "nouveauté" lassera car totalement en décalage avec l'esprit Clash of Clans.

Quand à dire que ça fera revenir d'anciens joueurs, j'en vois déjà défiler pas mal qui sont revenu... Et reparti aussi vite.
Quand à faire venir de nouveau joueurs, effectivement, cette MaJ a la possibilité de le faire mais le publique visé n'est pas le même et là, ils vont être confronté à un autre problème : Le décalage de fonctionnement qu'il y a entre le village Principal et le Village Ouvrier.

En effet, le Village Principal s'appuie sur des mécanismes de jeu plus accès Stratégie et Gestion, la Stratégie d'évolution et d'attaque étant liée à la Gestion des Ressources (même attaquer demande des Ressources et il faut prendre cela en considération). Un mode de jeu plus adapté aux joueurs Matures, patients, réfléchis.
Le Village Ouvrier lui, verse dans "l'instantanéité" (encore qu'il faudra qu'on m'explique l’intérêt de faire patienter les joueurs 1mn entre chaque attaque d'autant qu'on peut changer les troupes avant la fin du compte à rebours de l'analyse de village adverse), un nombre de Troupes beaucoup plus réduit peut propice à poser une réelle Stratégie, des villages également plus réduits avec des murs qui se posent par paquet de 5 (ça aussi il faudra qu'on m'explique l’intérêt), des pièges qui sont disproportionnés en comparaison du peu de troupes dont on dispose.
Un mode de jeu d'avantage axé sur le Rush (puisqu'il est nécessaire de monter en Trophées pour obtenir d'avantage de ressources) qui plaira d'avantage aux plus jeunes et au plus impatients souvent plus jeunes (le Héro s'obtient en MdO 5 tout de même... en Comparaison, sur le village Principal il s'obtient en HdV 7...).D'avantage proche de l'esprit Clash Royal que de l'esprit Clash of Clans (même si au niveau des attaques le mode d'attaque avec les villages et les troupes est directement tiré de Clash of Clans, le mode d’instantanéité est lui beaucoup plus proche de Clash Royal)

Problème : Ce sont deux mode de fonctionnement opposés qui fait automatiquement naître un clivage, d'un coté, les Patients, de l'autre les Impatients (en faisant court) il va être compliqué de réunir les 2 types de jeu dont la philosophie s'oppose.
Pire : Comme les 2 modes de jeu ne s'adressent pas au même publique, les joueurs adhérant parfaitement (certains feront avec mais combien seront 100% enthousiastes avec les 2 modes ?) à l'esprit des 2 modes de jeu en même temps risque de ne pas être les plus nombreux.

Certains ont déjà émis l'hypothèse que pour que SC fasse des bénéfices il fallait ajouter ce 2ème mode de jeu, mais là je m’interroge :
Depuis des mois, on nous dit que Clash of Clans est le "Flag Ship" des jeux mobiles, celui qui a la plus grosse rentabilité et qu'en terme de bénéfices il surclasse tous les autres jeux y compris les autres jeux de SuperCell...

Dans ce cas, ça veut dire que les autres jeux utilisent un model qui est moins rentable que Clash of Clans, alors pourquoi ajouter une "extension du jeu" dont le mécanisme de fonctionnement s'approche d'avantage de jeux plus "instantané" tels que Clash Royal ?
Si Clash of Clans était plus rentable, c'est peut-être aussi parce que le publique qu'il visait (plus mature) était aussi un publique qui avait d'avantage de moyens (car ne dépendant pas d'argent de poche).
En arrêtant d'écouter ses joueurs, SuperCell s'est perdu dans une vision à court terme imposé par les financiers Chinois qui on acheté 62% des parts de l'éditeur, les "dégagistes" que tu sembles mépriser, étaient justement ceux qui n'avaient pas peur d'ouvrir leur porte-monnaie pour un jeux qu'ils appréciaient... Et qui les déçoit désormais...

Voilà, désolé pour le pavé... "de caca" diront certains...
 

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Si SuperCell voulait des joueurs ouverts à "de nouvelles choses", ils n'avaient qu'à créer un autre jeu, au lieu de cela il vient greffer un truc qu'il a appelé "Village Ouvrier" que de toute façon certains ne feront pas évoluer parce qu'ils n'adhérent pas.
Et ils ont rendu ce village ouvrier obligatoire en y mettant des améliorations pouvant potentiellement apporter un avantage au "Village Principal"

Et de grâce, ne me ressort pas encore le couplet du "Il n'y a que le Canon, ça n'apporte pas grand chose", on sait, toi comme moi que ce n'est que le début, qu'il y a d'autres éléments qui sont d'hors et déjà prévues (on a juste pas encore les dates de sortie mais elles sont déjà visible dans le jeu) et que comme SuperCell ne voudra pas voir son "Bébé" mourir, il y apportera surement encore d'autres modifications (ou alors, s'ils s'arrêtent là c'est que vraiment ils savaient pas quoi faire alors ils nous ont pondu ça).

Il y en a qui trouvent que pointer du doigt les défauts de cette MaJ c'est juste du "MaJ Bashing", on pourrait rétorquer que d'aduler cette MaJ au delà du raisonnable c'est la regarder avec un genre d'optimisme béa et que quelque fois, retirer ses lunettes Roses ne ferait pas de mal.

Effectivement, ajouter des murs 12 ou 13, quelques sorts, quelques troupes n'était pas la meilleur chose à faire, mais par contre il aurait été beaucoup plus inspiré et motivant pour tous les joueurs, quelque soit leurs niveau d'ajouter un réel nouveau mode de jeu (et pas un deuxième village parallèle qui ne fait que parasiter le temps que l'on octroie au 1er finalement) et surtout non obligatoire (tout comme l'a été l'ajout des GdC en son temps, ça au moins ça a apporté une réelle plus valu au jeu sans laisser de coté les "petits niveaux" et sans être obligatoire. Seuls ceux qui veulent faire des GdC en font et cela ne pénalise personne en aucune façon).
Les possibilités étaient nombreuses, les joueurs avaient fait de nombreuses suggestion bien plus intéressantes et qui permettaient également à SuperCell de dégager un profit (c'est le nerf de la guerre faut pas se leurrer ) mais au lieu de ça, ils ont eu une vision "courtermiste" des choses en pondant une mise à jour dont le seul intérêt est de pomper le plus de Gemmes le plus rapidement possible.
Il y a fort à parier qu'au plus le temps passera au plus cette "nouveauté" lassera car totalement en décalage avec l'esprit Clash of Clans.

Quand à dire que ça fera revenir d'anciens joueurs, j'en vois déjà défiler pas mal qui sont revenu... Et reparti aussi vite.
Quand à faire venir de nouveau joueurs, effectivement, cette MaJ a la possibilité de le faire mais le publique visé n'est pas le même et là, ils vont être confronté à un autre problème : Le décalage de fonctionnement qu'il y a entre le village Principal et le Village Ouvrier.

En effet, le Village Principal s'appuie sur des mécanismes de jeu plus accès Stratégie et Gestion, la Stratégie d'évolution et d'attaque étant liée à la Gestion des Ressources (même attaquer demande des Ressources et il faut prendre cela en considération). Un mode de jeu plus adapté aux joueurs Matures, patients, réfléchis.
Le Village Ouvrier lui, verse dans "l'instantanéité" (encore qu'il faudra qu'on m'explique l’intérêt de faire patienter les joueurs 1mn entre chaque attaque d'autant qu'on peut changer les troupes avant la fin du compte à rebours de l'analyse de village adverse), un nombre de Troupes beaucoup plus réduit peut propice à poser une réelle Stratégie, des villages également plus réduits avec des murs qui se posent par paquet de 5 (ça aussi il faudra qu'on m'explique l’intérêt), des pièges qui sont disproportionnés en comparaison du peu de troupes dont on dispose.
Un mode de jeu d'avantage axé sur le Rush (puisqu'il est nécessaire de monter en Trophées pour obtenir d'avantage de ressources) qui plaira d'avantage aux plus jeunes et au plus impatients souvent plus jeunes (le Héro s'obtient en MdO 5 tout de même... en Comparaison, sur le village Principal il s'obtient en HdV 7...).D'avantage proche de l'esprit Clash Royal que de l'esprit Clash of Clans (même si au niveau des attaques le mode d'attaque avec les villages et les troupes est directement tiré de Clash of Clans, le mode d’instantanéité est lui beaucoup plus proche de Clash Royal)

Problème : Ce sont deux mode de fonctionnement opposés qui fait automatiquement naître un clivage, d'un coté, les Patients, de l'autre les Impatients (en faisant court) il va être compliqué de réunir les 2 types de jeu dont la philosophie s'oppose.
Pire : Comme les 2 modes de jeu ne s'adressent pas au même publique, les joueurs adhérant parfaitement (certains feront avec mais combien seront 100% enthousiastes avec les 2 modes ?) à l'esprit des 2 modes de jeu en même temps risque de ne pas être les plus nombreux.

Certains ont déjà émis l'hypothèse que pour que SC fasse des bénéfices il fallait ajouter ce 2ème mode de jeu, mais là je m’interroge :
Depuis des mois, on nous dit que Clash of Clans est le "Flag Ship" des jeux mobiles, celui qui a la plus grosse rentabilité et qu'en terme de bénéfices il surclasse tous les autres jeux y compris les autres jeux de SuperCell...

Dans ce cas, ça veut dire que les autres jeux utilisent un model qui est moins rentable que Clash of Clans, alors pourquoi ajouter une "extension du jeu" dont le mécanisme de fonctionnement s'approche d'avantage de jeux plus "instantané" tels que Clash Royal ?
Si Clash of Clans était plus rentable, c'est peut-être aussi parce que le publique qu'il visait (plus mature) était aussi un publique qui avait d'avantage de moyens (car ne dépendant pas d'argent de poche).
En arrêtant d'écouter ses joueurs, SuperCell s'est perdu dans une vision à court terme imposé par les financiers Chinois qui on acheté 62% des parts de l'éditeur, les "dégagistes" que tu sembles mépriser, étaient justement ceux qui n'avaient pas peur d'ouvrir leur porte-monnaie pour un jeux qu'ils appréciaient... Et qui les déçoit désormais...

Voilà, désolé pour le pavé... "de caca" diront certains...
Wouah, dis donc tu en as vraiement gros sur la patate. Je ne suis pas pro maj, moi non plus je n'aime pas son mode trop simple a bas level, et le fait que maxer son vivi sans ameliorer tes def te donne un avantage... mais contrairement à toi je sais que ce jeu ne m'appartient pas et que depuis sa sortie il a évolué. Les changements ont peut etre pas été aussi gros que celui la mais il y en a eu des maj pourries aussi avant... je ne suis pas contre l'evolution du jeu meme si je ne trouve pas forcement me nouveau mode passionant mais je suis optimiste et je pense sue supercell saura faire que cette nouvelle implantation restera dans le meme esprit que nous connaissons. Quand on te lit c'est la fin du monde, supercell a cassé ton jouet... fait une pause si ca ne te plait pas, ne joue pas au vivi ouvrier si il ne te p'ait pas ou attends de voir la suite car au final pourquoi tant de haine pour une maj qui vient a peine de sortir et qui n'a forcement pas démontré tout son potentiel.

Sinon pour eviter le debat eternel ou tu nous rappeleras toute ta frustration et ton pessimisme quand a l'avenir du jeu, pourquoi ne ponds tu pas un pavé sur un mode de jeu sue tu aimerais sue supercell developpe. Apres tout c'est des projets comme ca venant de joueurs comme nous qui ont donné naissance a la maj. Tu pourras peut etre a l'origine du futur de coo, d'un futur qui te plairas. Mais attention je te previens d'avances, il y en auras bien des joueurs a qui ca ne plaieras pas et qui voudront voir ta tete au bout d'un pic... et la tu comprendras ce qu'est la tolérance et surtout le faite que tous les gouts sont dans la nature c'est d'ailleurs cette diversité qui fait son charme...
 

Rocket

Ancien
3 Mai 2017
492
551
123
Niveau
200
Clan
Aïto
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Si SuperCell voulait des joueurs ouverts à "de nouvelles choses", ils n'avaient qu'à créer un autre jeu, au lieu de cela il vient greffer un truc qu'il a appelé "Village Ouvrier" que de toute façon certains ne feront pas évoluer parce qu'ils n'adhérent pas.
Et ils ont rendu ce village ouvrier obligatoire en y mettant des améliorations pouvant potentiellement apporter un avantage au "Village Principal"

Et de grâce, ne me ressort pas encore le couplet du "Il n'y a que le Canon, ça n'apporte pas grand chose", on sait, toi comme moi que ce n'est que le début, qu'il y a d'autres éléments qui sont d'hors et déjà prévues (on a juste pas encore les dates de sortie mais elles sont déjà visible dans le jeu) et que comme SuperCell ne voudra pas voir son "Bébé" mourir, il y apportera surement encore d'autres modifications (ou alors, s'ils s'arrêtent là c'est que vraiment ils savaient pas quoi faire alors ils nous ont pondu ça).

Il y en a qui trouvent que pointer du doigt les défauts de cette MaJ c'est juste du "MaJ Bashing", on pourrait rétorquer que d'aduler cette MaJ au delà du raisonnable c'est la regarder avec un genre d'optimisme béa et que quelque fois, retirer ses lunettes Roses ne ferait pas de mal.

Effectivement, ajouter des murs 12 ou 13, quelques sorts, quelques troupes n'était pas la meilleur chose à faire, mais par contre il aurait été beaucoup plus inspiré et motivant pour tous les joueurs, quelque soit leurs niveau d'ajouter un réel nouveau mode de jeu (et pas un deuxième village parallèle qui ne fait que parasiter le temps que l'on octroie au 1er finalement) et surtout non obligatoire (tout comme l'a été l'ajout des GdC en son temps, ça au moins ça a apporté une réelle plus valu au jeu sans laisser de coté les "petits niveaux" et sans être obligatoire. Seuls ceux qui veulent faire des GdC en font et cela ne pénalise personne en aucune façon).
Les possibilités étaient nombreuses, les joueurs avaient fait de nombreuses suggestion bien plus intéressantes et qui permettaient également à SuperCell de dégager un profit (c'est le nerf de la guerre faut pas se leurrer ) mais au lieu de ça, ils ont eu une vision "courtermiste" des choses en pondant une mise à jour dont le seul intérêt est de pomper le plus de Gemmes le plus rapidement possible.
Il y a fort à parier qu'au plus le temps passera au plus cette "nouveauté" lassera car totalement en décalage avec l'esprit Clash of Clans.

Quand à dire que ça fera revenir d'anciens joueurs, j'en vois déjà défiler pas mal qui sont revenu... Et reparti aussi vite.
Quand à faire venir de nouveau joueurs, effectivement, cette MaJ a la possibilité de le faire mais le publique visé n'est pas le même et là, ils vont être confronté à un autre problème : Le décalage de fonctionnement qu'il y a entre le village Principal et le Village Ouvrier.

En effet, le Village Principal s'appuie sur des mécanismes de jeu plus accès Stratégie et Gestion, la Stratégie d'évolution et d'attaque étant liée à la Gestion des Ressources (même attaquer demande des Ressources et il faut prendre cela en considération). Un mode de jeu plus adapté aux joueurs Matures, patients, réfléchis.
Le Village Ouvrier lui, verse dans "l'instantanéité" (encore qu'il faudra qu'on m'explique l’intérêt de faire patienter les joueurs 1mn entre chaque attaque d'autant qu'on peut changer les troupes avant la fin du compte à rebours de l'analyse de village adverse), un nombre de Troupes beaucoup plus réduit peut propice à poser une réelle Stratégie, des villages également plus réduits avec des murs qui se posent par paquet de 5 (ça aussi il faudra qu'on m'explique l’intérêt), des pièges qui sont disproportionnés en comparaison du peu de troupes dont on dispose.
Un mode de jeu d'avantage axé sur le Rush (puisqu'il est nécessaire de monter en Trophées pour obtenir d'avantage de ressources) qui plaira d'avantage aux plus jeunes et au plus impatients souvent plus jeunes (le Héro s'obtient en MdO 5 tout de même... en Comparaison, sur le village Principal il s'obtient en HdV 7...).D'avantage proche de l'esprit Clash Royal que de l'esprit Clash of Clans (même si au niveau des attaques le mode d'attaque avec les villages et les troupes est directement tiré de Clash of Clans, le mode d’instantanéité est lui beaucoup plus proche de Clash Royal)

Problème : Ce sont deux mode de fonctionnement opposés qui fait automatiquement naître un clivage, d'un coté, les Patients, de l'autre les Impatients (en faisant court) il va être compliqué de réunir les 2 types de jeu dont la philosophie s'oppose.
Pire : Comme les 2 modes de jeu ne s'adressent pas au même publique, les joueurs adhérant parfaitement (certains feront avec mais combien seront 100% enthousiastes avec les 2 modes ?) à l'esprit des 2 modes de jeu en même temps risque de ne pas être les plus nombreux.

Certains ont déjà émis l'hypothèse que pour que SC fasse des bénéfices il fallait ajouter ce 2ème mode de jeu, mais là je m’interroge :
Depuis des mois, on nous dit que Clash of Clans est le "Flag Ship" des jeux mobiles, celui qui a la plus grosse rentabilité et qu'en terme de bénéfices il surclasse tous les autres jeux y compris les autres jeux de SuperCell...

Dans ce cas, ça veut dire que les autres jeux utilisent un model qui est moins rentable que Clash of Clans, alors pourquoi ajouter une "extension du jeu" dont le mécanisme de fonctionnement s'approche d'avantage de jeux plus "instantané" tels que Clash Royal ?
Si Clash of Clans était plus rentable, c'est peut-être aussi parce que le publique qu'il visait (plus mature) était aussi un publique qui avait d'avantage de moyens (car ne dépendant pas d'argent de poche).
En arrêtant d'écouter ses joueurs, SuperCell s'est perdu dans une vision à court terme imposé par les financiers Chinois qui on acheté 62% des parts de l'éditeur, les "dégagistes" que tu sembles mépriser, étaient justement ceux qui n'avaient pas peur d'ouvrir leur porte-monnaie pour un jeux qu'ils appréciaient... Et qui les déçoit désormais...

Voilà, désolé pour le pavé... "de caca" diront certains...

Très bonne analyse!!
Entièrement d'accord avec toi!! Tout est dit.....
;););););)
 
  • Like
Reactions: rico71h
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.