Amusant de lire que coc est plus pour les enfants que pour les adultes
J'ai connu coc peu de temps avant les spots de pub a la tv. Le général etait plaisant avec beaucoup de très gros joueurs de l'époque ( ligue champ c'etait enorme a l'époque
) qui partageaient leurs expériences et aidaient les débutants tel que moi. J'en garde de très bons souvenirs, avec des échanges sympas et plaisants. D'autaut que, pour beaucoup, ces echanges m'ont permit d'eviter certaines erreurs du début ou m'ont aidé à me créer mon schéma d'évolution. Je pense que j'en suis à ce lvl aujourd'hui aussi grâce à eux.
Puis vinrent les pub tv... Et là, c'est le drame...
Bien sur, avant ces spots, des enfants étaient présents sur le jeu mais les generaux meetic, et autres insultes, restaient rares. Nous nous sommes retrouvés avec toutes la communauté Call of Duty et minecraft ( 6 - 15 ans ) sur clash et là c'était fini... Les champions, et autres gros lvl, ont déserté les généraux... Je n'avais plus de conseils pour mon évolution. Donc, google etant mon amis, j'ai tapé CoC et ce forum est apparue ( parmis d'autres ) et je m'y suis inscrit. Et, comme je le savais déjà, la plus grosse partie de la communauté clash etait adulte. Que se soit ici, ou sur d'autres forums de clans, les adultes etaient majoritaires.
Beaucoup pensent, à tord, que, parce que le général est submergé de mômes ( selon les heures ), alors ils représentent la plus grosse partie de la communauté. Sur les forums, c'est pas kevin 12 ans chef du clan the 200 club ( 1974eme du nom ) avec son lvl 7 qui vient ici, ou ailleurs, parler de la maj ou du reste. ATTENTION : je ne dis pas que tous les mineurs sont forcément des kikoo meetic ou insultants rageux. J'en ai croisé des très sympa avec qui mes échanges etaient enrichissant et amusants
. Et il y en à probablement ici aussi ( exceptions qui confirme la règle comme on dit
). Malheureusement, ils ne sont pas majoritaires
.
Comme l'a judicieusement, et avec humour, noté Samy Reef, ce ne sont pas les jeunes de 12 à 17 ans qui ont gemme leur village à hauteur de 14.000 euros à l'epoque de george yao l'ancien premier mondial ( sommes qu'il a lui même évoqué lors d'un entretient cf : voir youtube ) ni eux qui ont gemmes intégralement, et dans les premières heures, le villages des ouvriers.
Clash of clans à effectivement un aspect graphique un peu "enfantin" mais en même temps il est, sur l'app store, déconseillé aux moins de 9ans mais, par supercell ( voir le message au debut du jeu ), aux moins de 13 ans ( très peu respecté dans les deux cas ). Pourtant, son mécanisme est relativement complexe et adressé à un public "avertis". En effet, l'impatiences des jeunes se voit au travers de tous les th 8-9-10-11 prématurés voir même tres fortements prématuré ( le pire exemple que j'ai vu etait hdv 11 lvl 35 uniquement les barbares lvl 1 debloqué, foudre 1, aucun héros et tres peu de def mais toutes lvl 1 ). Les stratégies de gdc égalements ne sont pas, ou peu, du ressorts des enfants de 9ans. Les compo et leurs utilisations. Ou même le rush à très haut lvl. L'impatience de la loupe ( déjà frustrante chez un adulte ) ne serait que pire chez un enfant.
Et c'est là que tu te dis, en effet je rejoins la personne disant cela, que le second vivi est fait pour eux... Tu brides leur impatience par des mécanismes t'obligeant a tout poser avant de up, attaques "no brain" sans réel stratégie digne de CoC et evolutions en terme de trophées très rapides. Pour certains 1500 tr c'est dur en mode "vivi principale" alors atteindre 2.000 sur le vivi ouvrier c'est "ouf". Et c'est là que, sur le général, tu te fais qualifier de noob, toi hdv 11 quasi max à 5.900 tr avec presque 4 ans de jeu derrière toi, par un hdv 4 prema qui a plus de tr que toi sur son VO... Et, il ajoute, que tu devrais arrêter le jeu parce que tu comprends rien à CoC
Je serai curieux de connaitre le chiffre des nouveaux arrivants sur coc et également celui de ceux qui ont abandonné depuis cette màj.
Certes , on sait que des déçus y'en a un "tas" ( c'est ce "tas" là qui aurait du être prédit à l'annonce de la màj
), mais dans ces mécontents il y a ceux qui ont mis plus ou moins de pépètes et abandonner serait une frustration, ceux qui ont commencer coc dans ses débuts et qui, grâce à leur persévérance, sont arrivés à un niveau de jeu leur procurant satisfaction et fierté (ce qui est mon cas) donc s'accrochent à l'espoir "d'éventuelles nouveautés à venir", et y'a ceux qui (le dégoût est trop fort) abandonnent.
Si les arrivées sont supérieures aux désertions, SC ne déclenchera pas l'alerte rouge et continuera dans sa voie jugée favorable.
Cette màj est un coup de poker, ça passe ou ça casse.
-ça passe : objectif atteint, donc SC la développera avec la conviction de satisfaire
-ça casse : échec, donc SC y apportera des modifications.
Je fini par ma conclusion, si SC ne prend pas en considération nos posts de contestation, il n'y aura pas de changement sur les prochaines màjs pour nous satisfaire. (je sais pas si vous êtes comme moi, j'ai cette impression que nous sommes délaissés, ignorés, nous les fans incontestables de coc)
Je pense que l'on peut déjà qualifier cela d'échec ( à moitié peut-être ) car SC à quand même fait son message d'explication du pourquoi le VO en essayant de se vouloir rassurant quand à l'avenir des prochaines maj, afin de répondre aux nombreux mecontents.