J'ai attendu d'avoir une semaine de jeu dans les pattes pour me faire un avis à froid de cette MAJ.
Je ne vais pas parler du cooldown, ni de l'absence de farm, ni de l'absence de nouveauté en HDV11, ça a déja été bien expliqué ici.
Bien que je me retrouve totalement dans les commentaires de
Samy Reef , j'ai tout de même essayé d'apprécier cette MAJ pour ce qu'elle est, et de m'amuser sur ce nouveau vivi.
Le problème c'est que je n'y parviens pas. Déjà, parce qu'il faut arriver à s'amuser avec 10 pauvres troupes. Ensuite, parce qu'on se rend compte que le but n'est plus de faire du pillage, mais simplement d'essayer de faire moins de fail que l'adversaire. C'est pas CoC ça. Certes, au début du vivi principal on n'a pas masse de troupes, mais ça ne dure pas longtemps. Ici, on sait qu'on sera condamné à gérer ces 4 mini camps. Des sortes de mini-combats à la CR, que je n'ai pas su apprécier non plus.
Mais ce qui me déprime le plus, c'est que tous ceux qui ont préma leur base en montant leur bh sans avoir maxé leurs vivi obtiennent un avantage sur le MM. Mon exemple concret : je suis loin d'avoir maxé mon bh3, il me manque encore un niveau sur la tesla, le broyeur, les murs et les pièges à poussée. Je n'ai pas encore réparé ni la mine à gemmes ni l'horloge. Et bien je tombe 2 fois sur 3 sur des BH4 ayant posé toutes ses défenses et ayant parfois même le 4è camp. En clair il est impossible de mettre 2 étoiles à ces vivis, alors que pour eux il reste facile de raser un BH3 (à skill équivalent). Pourtant je ne suis qu'à 1300
.
Tout ceci me fait dire que SC ne cherche pas à contenter son core player que nous sommes (bien que certains apprécient cette MAJ et tant mieux pour eux), mais bien à développer son fond de commerce. Pour moi le jeu n'est pas entrain de mourir mais de se transformer, en laissant la place à une autre catégorie de joueurs.
Bref je ne sais pas si dois arrêter le jeu ou non. D'un coté je n'ai même plus envie de me connecter, ce week-end j'ai cumulé 1h de temps de jeu en 4j, ce qui ne m'était jamais arrivé. D'un autre coté ça me fais chier de lâcher les mecs de mon clan qui sont des gens formidables et que j'ai appris à connaitre depuis plusieurs années. Je vois bien que pour eux aussi le cœur n'y est plus