Mr_D_Day
P.E.K.K.A
- 18 Septembre 2015
- 461
- 745
- 108
- Niveau
- 142
- Clan
- R€D
- Fiche du clan
- https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
- Niveau du clan
- 6
- Rang de Clan
- Chef adjoint
- Ligue
- Champion II
Je pense qu'il faille revenir au base ou aux fondations de SC, avant meme de parler des jeux qu'ils developpent et mettent a jour.
SC est une Société. Qui dit Société dit : cherche profit pour etre rentable.
Le modele economique de tous les jeux gratuits avec achats intégrés est basé sur la psychologie des joueurs.
Notamment, basé sur l'impatience la competitivité et aussi sur les mauvais perdants qui ne comprennent pas pourquoi ils perdent.
Donc sur une masse comme 1 million de joueurs (pure hypothese) combien gemmeront ?
Creer un jeu est long et fastidieux, sans compter le cout que cela engendre (etudes, analyse, recherches et developpement, marketing....).
Il est tout a fait normal que SC veuille se faire des sous pour continuer a exister.
Ensuite Clash est un jeu a caractere sociale aussi. D'ou l'invention du concept de clans ou guilde ou autres selon certains jeux.
Des liens se forgent entre les membres, et des fois on se demande meme : joue-t-on pour soi meme ? Ou joue-t-on pour garder le contact avec nos membres qui sont devenus des amis de jeu de longues date ?
Du reste... c'est un jeu qui est aussi basé sur le temps....
Et la question est : combien de joueurs ont arrete.... et ont repris le jeu.
....
Tout ca pour dire qu'au final ... SC est une Societe... ne l'oublions pas.
Ensuite concernant les differents mode ou mise a jour.... d'accord ou pas d'accord... de tte facon cela nous est imposé.
Croyez vous que SC pensent aux joueurs qui ne gemment pas ? Allez ils y pensent un tout petit peu.
Pour avoir un grand nombre de joueurs.
Mais ce qui les interessent, c'est les 1% des millions de joueurs qui mettront 1, 2, 10, 15, 100 ou plus d'euros dans ce jeu.
... Sinon bon clash a vous.
(Il faut rester realiste)
Ton analyse est trop réductrice.
De part le model économique "Free To Play" SC est Obligé de penser aussi aux joueurs qui ne Gemment pas.
Même si les Gemmeurs représentent la plus grosse parti de leurs revenus (l'autre partie étant les revenus publicitaires), un jeu comme Clash Of Clans c'est tout un écosystème qui tient sur un équilibre délicat.
En effet, pour que ce jeu ait de l’intérêt pour les Gemmeurs il faut un minimum de Chalenge. Que ferait un Gemmeur sans adversaire ? Rapidement il se lasserait et arrêterait de dépenser de l'argent.
Sans les 99% qui ne Gemment pas, les 1% (je ne sais pas si ce chiffre est correcte, je reprend juste ton exemple) qui Gemment n'ont aucun intérêt à rester sur le jeu ce qui signifie une perte de revenus immédiats pour SC.
Alors donner exagérèrent l'avantage à l'une ou l'autre de ces catégories de joueurs revient à court ou moyen terme à enterrer le jeu.
Avec cette maj, c'est clairement le chemin qui est prit, les Gemmeurs sont clairement avantagé ce qui avec le temps découragera les non-Gemmeurs.
Le résultat à court terme donnera probablement lieu à des bénéfices Record, mais sur le long terme, cela entérera le jeu et sonnera la fin des bénéfices (du moins pour ce jeu là).
Je ne sais pas pour toi mais moi si on me laisse 2 choix pour les revenus :
- 1 Million d'Euro cette année mais devoir trouver autre chose à faire l'an prochain sans aucune garantie que ça me rapporte quelque chose.
- 0.5 Million cette année avec la certitude que j'aurais des revenus proches pendant encore au moins 10 ans...
Avec le chois 1, on a 1 Million... et après... On sait pas...
avec le choix 2, on est sur d'empocher 5 Millions dans les 10 ans qui vont suivre. Pero, je choisi les 5 Millions... Et toi ?
A ton avis, quel est le choix que devrait faire SC ?
Parce qu'en favorisant les Gemmeurs, ils prennent le Choix 1 sans aucune vision à long terme... Bref, un choix d'investisseur financier qui retirera vite ses billes si les choses tournent mal laissant SC sur le carreau.
Car contrairement à ce qu'à dit Lordval, non, SC n'a plus d'autonomie dans ses choix stratégiques depuis qu'il a été racheté, à partir du moment où un groupe financier détient + de 50% (ici 62%) du capital, ils ont un droit sur toutes les décisions prises (l'état Français ne s'était pas privé de le faire pour intervenir dans certaines affaires alors un investisseur dont le but est principalement de récolter de l'argent...), n'oubliez JAMAIS qu'un investisseur est un Chacal qui ne reculera devant rien pour obtenir des dividendes quitte à couler l'entreprise sur laquelle il a investi.
Autre fois, quand on faisait des affaires, les investisseurs avaient un certain sens de l’étique... Ce temps là est terminé depuis longtemps...
Dernière édition: