Pourquoi dans ce cas ne cherches-tu pas à monter dans le classement sur le village 1, ce même classement détermine aussi la quantité de ressources ? Ne vois-tu pas qu'il s'agit in fine de la même chose ? Je ne vois pas en quoi ce classement est plus intéressant qu'avant ... Le problème tu l'as dit toi même, à haut niveau, était la loupe.
Effectivement, je partage ton analyse sur la loupe, ne penses-tu pas que l'éditeur aurait plutôt du chercher à apporter une solution technique à ce problème ?
Ben oui, la loupe, je suis monté à 5300, une fois, et c'est inintéressant au possible de regarder la loupe tourner.
Supercell a essayé plein de choses pour lutter contre ça, mais c'est le concept même des attaques en V1 qui créé une pyramide cause de la loupe.
Résultat, changement de stratégie et création d'un nouveau classement, je l'ai déjà dit, j'aimerais que ce système remplace le système actuel au-dessus de 5K, mais alors là, j'imagine même pas ce que Supercell prendrait dans la tête en faisant un changement aussi majeur.
De plus, si tu considères qu'ajouter des levels constituent une augmentation artificielle de la durée de vie du jeu, explique moi alors en quoi la création d'un deuxième village ne constitue-t-elle pas, elle, une augmentation artificielle de la durée de vie du jeu ? N'aurait-il pas été préférable d'apporter les nouveautés sur le village 1, cela aurait été tellement plus simple et plus rentable - d'un point de vue temps et argent aussi- pour SC.
Bien sur que non, ce n'est pas artificiel, puisqu'il y a un nouveau game play, tu ne l'aimes pas, soit, mais ça change rien au fait qu'il y a une nouvelle expérience de jeu.
Et non, ça aurait été beaucoup moins rentable pour supercell, la dernière MAJ avec seulement des niveaux à été très peu gémmée.
La lassitude viendra naturellement, pour preuve, une fois que ton village sera soigneusement maxé, je doute que tu poursuives alors ta quête de progression vers le haut du classement : les ressources s'accumuleront dans tes réservoirs et tu viendras à espérer une MAJ qui augmentera artificiellement la durée de vie du jeu. Cela te rappelle quelque chose ? Nous retournons au point de départ, preuve que cette MAJ n'est pas réfléchie, n'est pas pensée car elle n'a pas su répondre aux besoins et aux attentes des utilisateurs. C'est juste un leurre !
Encore une fois, tu parles sans me connaître, si il n'y a pas le même problème de loupe, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas envie de rush.
Donc arrête d'être aussi catégorique, à la fois sur ce que tu crois que je vais faire et sur ce que tu penses être les envies de tous les utilisateurs.
Résumer l'avis des déçus de la MAJ à, ce que tu qualifies de contradiction, une différence de point de vue me semble un raccourci rapide et simpliste quand ton propre discours est lui même source de contradictions. L'impact des défenses améliorées sur le village 1 - en GDC et en multi - n'est pas encore disponible. J'ai moi même régulièrement alerté sur cette question et un grand silence m'a été imposé de la part parfois de Youtubeur bien connu. Sur ce point, une étude est en cours et les résultats seront disponibles rapidement je pense.
Où ai-je dis que c'était un résumé ? j'ai juste relevé un point.
Et parler de mes contradictions, sans préciser lesquelles, ça me fait doucement rire
SC va, je pense, accélérer le rythme des MAJ, ils seront obligés de le faire, leur business modèle en dépend car, seules les MAJ assurent un gain financier important (une fois le village maxé, l'attractivité diminue) et le village 2 affiche clairement la couleur sur les nouveautés attendues : la rôtissoire, le canon géant ou la mégatesla que tout le monde attend avec impatience car de vraies nouveautés dans les trois noms cités, seule la rôtissoire donne faim.
J'espère bien que le rythme des MAJ va s'accélérer, et pas seulement sur de nouveaux bâtiments disponibles.
Il semble assez clair que SC tente de convertir la recette de CR sur COC, il y a donc plein de possibilités à la fois pour nous de nous amuser et pour supercell de gagner de l'argent.