Bonjour à tous,
J'avais posté une partie de ce message en commentaire d'une vidéo sur la chaine de Reise mais y a pas eu aucun échange ensuite, donc je viens le spammer ici
J'attendais autre chose de bien mieux dans cette mise à jour. On nous a vendu quelque chose d'incroyable qui devait révolutionner le jeu ! SuperCell et la communauté YouTube FR (mais aussi US) avec la complicité de SC, ont fait un teasing limite indécent pendant 2 mois. Tout ça pour pondre un mini jeu, dans l'univers de Clash, mais pas dans sa philosophie. Clash Of Clans est un jeu fédérateur, qui réunit des joueurs autour d'un même but : défendre les couleurs de son clan, faire de belles attaques pour perfect et gagner ses GDC.
C'est ça qui nous fait vibrer dans notre clan ! La petite appréhension juste avant une attaque en war, les 3 étoiles quand tu perf ou le fail absolu avec les membres du clan et les adversaires en spectateur !
Quel est le rapport avec ce Village des Ouvriers (je l'appellerai VO) ?
Ce mode de jeu est individualiste et tu n'as aucun échange avec les membres de ton clan. Et comment s'amuser avec un jeu qui consiste (pour l'instant en tout cas) à spammer une poignée de troupes sur une poignée de bâtiments...
Je joue avec 4 comptes (mon HDV11, un HDV10 et 2 HDV9) que m'ont cédé mes enfants. Ils ont lâché COC il y a des mois voir des années pour passer à Clash Royale (ou autre chose). Et qui revient prendre possession des lieux depuis la mise à jour ? Ce qui conforte mon idée et me fait dire que SuperCell s'est complètement planté de cible ou oriente son jeu vers autre chose. Ce Village des Ouvriers attire des joueurs moins âgés, qui recherchent un jeu fun, rapide, qui possède, en gros, les mêmes mécanismes que Clash Royale.
Mais est-ce que c'est ça que cherchent tous les joueurs de COC ? J'ai joué à CR et j'ai tenu 3 semaines, je trouve ce jeu insupportable... et bien le Village des Ouvriers me rappelle tout ce que j'ai détesté dans CR !
Un bridage de temps de jeu (déblocage des coffres dans CR/butin dans le Village des Ouvriers), un gemmage intensif pour avancer (obtenir des cartes dans CR/développer le village dans VO) et un déséquilibre des forces face à un adversaire qui a payé ces cartes/troupes. Et puis j'ai 4 comptes !
Alors développer 4 VO sur mes 4 comptes...inimaginable pour moi. J'aime les wars et ces multicomptes sont bien utiles quand ces foutus héros sont en up... Donc non, je n'ai pas envie d'aller sur cette île... et pourtant SC va m'y obliger car des fonctionnalités du village principale ne pourront être débloqués que par le VO... ça me gonfle.
Concernant le système de murs, les nouvelles défenses, pièges, troupes apportés par le VO... et bien il n'y a rien à dire ! Il y a de très bonnes idées. Alors pourquoi ne pas les avoir implémentés directement sur le village principal ?! C'est des nouveautés sur le village que l'on développe depuis des années que nous voulons.
SuperCell n'a pas su prendre en considération ce qui manque aux joueurs de GDC... où est le patch correctif contre les engineers et monocanons ? Où est le nouveau matchmaking ? C'est ça qui nous préoccupe et nous pourri la vie à longueur de war !
Il y a eu une flopée de tournois ces derniers temps (aux US, en France..) C'est vers cela que tend le jeu : les tournois.
J'avais espéré utiliser le bateau pour me rendre sur une île où on aurait pu organiser des tournois. Une ligue nationale avec des tournois pour chaque pays à 8 ou 16 clans qui auraient servis de sélection pour des tournois mondiaux avec les meilleurs clans... un top 10/100 de ces clans jusqu'à la saison suivante (comme pour les trophées).... et bah non, je me retrouve sur "L'île aux enfants"...
Résultat, ça me démotive même de continuer mon HDV11 quand je vois la tournure que prend le jeu. L'ambiance de notre clan est en déclin depuis la MAJ (très peu d'activité dans le chat, très peu de demandes de troupes, plus que 9 membres disponibles pour lancer une war...). 4-5 joueurs s'amusent bien avec le VO (dont 2 de mes fils
), preuve en est qu'il y a de bonnes choses dans cette MAJ... mais pour des joueurs comme moi, ça sent le sapin !
Wis