Bonjour à tous.
Petit retour après ces premiers jours de jeu avec la Maj. Je ne me prononcerai que sur le vivi secondaire (de toute façon je ne vois pas grand-chose à dire sur le reste vu que c’est trèèèès minime).
Tout d’abord j’ai écouté la moitié du Live débat et je trouverai le temps d’écouter la suite car je trouve cela intéressant.
Donc pour le Vivi des Ouvriers, je suis actuellement à 1030 trophées il me semble, j’ai un peu rushé en plus des butins afin de me mettre bien et pouvoir up pas mal de choses. Donc en plein hdv3.
Cet avis est celui d’un hdv8.5 en court, qui a grandi avec presque uniquement des jeux de gestion/stratégie. J’ai débuté COC il y a 1 an à 2 semaines près.
Mes + :
- En plein hdv3, je ne regarde pas les vivis plus évolués que le mien afin d’avoir surprise sur surprise lors du déblocage de troupes/bâtiments, et c’est là que je trouve le moyen de savourer (on fait comme on peut).
- C’est plutôt beau, ambiance différente, ça coupe avec le vivi d’origine.
- Le Gros + pour moi (je ne sais pas si certains voudront relancer là-dessus), l’aspect tactique des attaques, en ne parlant que de l’offensif et non du défensif (up des defs, schéma du vivi etc…) ; on part sur de l’escarmouche, ce qui en hdv 4 ou 5 je pense sera très tactique car il faut dire les choses, hdv3 c’est à l’arrache hein.., attaque de précision, s’appliquer, switcher de compo pour l’attaque. Je pense qu’en y jouant on peut progresser dans ses attaques en général, et surtout pour celles de grande envergure avec le vivi d’origine. Après, si à l’avenir il y a beaucoup de troupes sur ce second vivi cela me décevra. Pour moi, le nouveau mode de jeu ce n’est pas le 1 contre 1 croisé, mais le fait d’attaquer avec un groupe d’unités restreint. Je pense que ce mode de jeu fait progresser si on s’applique. Fini les Golems avec la masse de sorciers derrière quand 1 sorcier par bâtiment suffirait, fini les pekkas lâchés au milieu et on laisse couler, fini le full drag et jvais fumer ma clope. Bref, en y jouant sérieusement, je pense qu’on progresse au niveau des attaques et de l’analyse de vivi adverse ; de la tactique.
- Un autre avantage je trouve, est le fait qu’il faille poser au moins tous les bâtiments de l’Hdv avant de le up, cela force à un minimum de maxage.
- Ne prends que peu de temps quotidien à faire ses 3 attaques + quelques-unes afin de se mettre bien le lendemain.
Mes – et craintes :
- On repart de zéro, ce qui peut paraître long et fastidieux.
- 100% contre 100%, on recommence… beaucoup d’égalités.
- Dans l’immédiat c’est assez mignon ce délire de petit vivi naissant de l’autre côté de la flaque, mais si il grandi encore et encore… trop de temps à passer dessus sera un gros Moins.
- Je suis en plein milieu de l’Hdv3 (je n’ai pas posé toutes les defs), et je tombe sur des hdv3 maxés (avec toutes les defs hdv3 et plus upp que les miennes), WTF il est où le MM ? et niveau troupes je n’ai pas encore volontairement débloqué les Gargs. Barbare4 archer5 géant4.
- L’obligation de le faire progresser afin qu’à terme on puisse bénéficier de upps pour le vivi d’origine
- Justement ces upps ne sont pas légion pour le moment.
- Le Gros – pour moi, cela pousse à jouer dans son coin : quand tu es sur ton vivi principal, tu demandes, partages, donnes, fais des choses en communauté ; quand tu es sur ton vivi secondaire ben tu joues clairement pour ta pomme tu n’es plus dans ton clan. Et cela me fait peur, car à terme si il faut y passer plus de temps et qu’ils ne nous ajoutent pas de fonctions par-rapport au clan… (on n’a pas tous un clan avec 50 joueurs hyper actifs).
Bref pour l’instant c’est du 50/50 pour moi. J’attendais clairement plus de choses pour le vivi d’origine (soutien aux hdv11 maxés, je pense à vous..).
On se doute bien qu’à terme, nous débloquerons plus d’options d’équipements pour nos défenses, ainsi que les capacités spéciales des troupes ? mais devoir monter un second vivi pour cela est moyennasse, surtout pour les gros hdv..
Je n’ai qu’un compte, je fini donc en disant que je trouve ce second vivi un gadget mignon et distrayant, mais qui peut servir de salle d’entrainement plus poussé je trouve (même si les troupes sont au final différentes de celles d’origine).
Encore faut-il avoir l’envie et le temps.
Merci de m’avoir lu, je continue à suivre le Sujet que je trouve fort intéressant.