Salut Lombaert
Et merci pour mon clan
Tous tes points sont intéressants et plutôt pertinents ptitdoux.
En revanche, qd tu regrettes que SC fasse pencher la balance vers l'attaque, j'ai envie de dire que ça date pas d'hier.
En effet, au dessu de 3000 troph, les pouvoirs des heros favorisera quelques % gagnés et favorisera donc les victoires en attaque au détriment de la défense MAIS au dessus de 3000 troph, ça ne change absolument rien du tout : pour monter, dans ces eaux là, tu es de toute façon obligé d'attaquer au moins une fois par jour pour compenser les pertes en def donc très sincèrement, ça ne bouleversera pas du tout le gain ou le maintien de troph pour les joueurs de la ligue champion.
C’est bien pour ça que je dis que je suis l’incarnation du Mal pour Supercell
Je ne suis absolument pas rentable lors de mes rush, ne dépensant aucune gemme pour arriver en Champion
Jouer uniquement en défense permet de monter entre 3200 et 3300 trophées et de s’y maintenir sans attaquer et sans soucis de ressources sur le long terme
Lors du dernier rush en date, je suis monté de 1988 trophées à 3160 trophées avec 21 attaques réussies au compteur et 44 défenses victorieuses. Aucune attaque n’a été réalisée entre 2950 et 3160 trophées. Et si le rush avait durer deux ou trois jours de plus je passais facilement Champion (mon record 3231 trophées).
Quant à ta remarque sur le sort de rage, je partage ton point de vue sur le fait que ça désavantagera sans doute les attaques full drag ; et quelque part, c'est justement en cela que la maj est plutôt réussie. Elle aboutit sur des changements de tactiques pour certains joueurs et c'est très bien comme ça.
Je préfère un jeu où il est nécessaire de se remettre en question sans arrêt plutôt qu'un jeu où on trouve une formule gagnante qui marche tout le temps.
La compo full Dragon n’est pas une compo « miracle », loin de là ! La victoire n’est absolument pas assurée au delà de 2900 trophées, bien au contraire
Je suis entièrement d’accord de dire qu’il faut se remettre en question, à chaque MAJ, et de s’adapter… D’ailleurs je le répète sans cesse
MAIS… Parce que il y a toujours un mais dans l’affaire^^… Il n’y a pas 2000 compos de rush !
- Ballons + Serviteurs : lors de mon rush de janvier je n’ai subi qu’une seule attaque de cette compo. Depuis l’arrivée des TDE multicible, elle est en perte de vitesse, du moins entre 2200 et 3200 trophées.
Supercell espère la relancer avec les serviteurs Lv6 ? Vu ce que j’explique plus haut j’émets des doutes sur l’efficacité de la chose…
- Les géants et leurs escortes : Jusqu’à 2600 trophées ok, mais après il faut rapidement l’oublier…
- Le full dragon : elle vient d’être diminuée via la baisse du sort de Rage
- Golems/sorcières/mages/CB : la tactique du rush sur l’HDV est connue, et utilise comme pièce maîtresse des héros de HL… C’est la compo la plus couteuse en élixir noir, donc la plus rentable pour Supercell. Et comme par miracle cette dernière se voit boostée…. Clairement les HL ne vont pas changer leur habitude, eux ! Pour le plus grand plaisir de Supercell....
- Valkyrie ? Supercell a beau essayé de les mettre en avant, ça ne prendra pas. Elles restent encore trop faibles au niveau de leur pv pour espérer voir apparaitre cette compo sur le podium.
- Full cochons : Deux MAJ où leur PV ont été diminué. Une MAJ avec 30% de coût supplémentaire. Une MAJ avec les TDE multicible, véritable génocide pour les chevaucheurs.
Alors je veux bien m’adapter, mais là on ne me laisse pas le choix ! "
Ptitdoux tu veux encore monter, tu adoptes la compo Golems et tu gemmes (boost) tes casernes/Héros/usine à sorts, point à la ligne" ! Supercell te dira merci car tu rentreras dans le moule stéréotypé du joueur HL.
Alors bien entendu ils ne sont pas là dans un but caritatif, mais à force de toujours vouloir aller plus haut (revenus) ils vont se bruler les ailes et la chute sera rude !