Etant pour la première fois déçu d’une MAJ je me permet de répondre à chacun de tes points
- la gem box va justement nous rapporter des gemmes donc comprends pas ton reproche. ???
Là rien à dire ! C’est un bonus sans contre-partie… Il faut juste qu’elle fonctionne car pour l’instant je n’ai pas encore vu la couleur de mes gemmes
- les pouvoirs des heros apparaissent dés le niv5 donc ça va profiter au plus grand nombre. Quant aux héros 40, tu en rencontre souvent à ton niveau ? Bref, comprends pas non plus cette critique.
Soyons francs ! Le pouvoir de la Reine n’a pas grande intérêt à bas level. Il se révèle intéressant une fois face à une TDE monocible qui aurait accroché notre héroïne. Par contre à HL, faire apparaître 10 archers Lv6 pour faire diversion et disparaître pendant 7 secondes permettra de grappiller quelques % en attaque. C’est justement ces quelques % qui font souvent basculer une défense réussie en défaite !
Je me targue de maîtriser admirablement l’architecture du jeu, un de mes villages ayant même été repris en décembre par 5 joueurs du Top 10 belge (oui je suis belge^^). Lors de mon dernier rush j’ai terminé avec plus de 40 défenses réussies et presque 3200 trophées. Là, avec les héros, ce résultat ne sera plus possible. Une victoire en def face à la compo golems/mages/sorcières/Héros Lv30+ se termine souvent sur du 48 ou 49%. Avec les nouvelles compétences ce type de joueur réalisera maintenant les 50%…
Tu verras qu’à termes le bonus apporté par ces compétences se révélera sympathique pour la plupart des joueurs, mais n’influencera en rien l’équilibre des batailles. Par contre au delà des 3000 trophées, là clairement, il y aura une net différence, avec une nouvelle chute des stats de chacun en défense… Elles ne sont déjà pas très reluisantes donc je crains le pire…
Sur le fond c’est logique, une défense réussie n’est pas rentable pour Supercell. Il est préférable de déséquilibrer le jeu vers l’attaque afin de pousser les joueurs à gemmer (Barraquements, usine de sorts et régénération des héros). Le problème à long termes, c’est que si ils ne trouvent pas un juste milieu ils vont dégoûter une partie des joueurs faisant du coup chavirer le système économique du jeu…
- les minions 6 moches, peut être mais on s'en fiche un peu ; inutiles ? Sûrement pas, tu n'attaques sans doute pas avec eux (moi non plus) mais ça ne fait pas d'elles des troupes inutiles. Au contraire, les joueurs attaquant avec ballons/servi voient se niv6 d'un très bon oeil.
L’intérêt est plutôt minime… En effet tu gagnes un peu en puissance de feu, c’est un fait, mais en regardant de plus près les stats du minion lv6 l’augmentation de ses points de vie est juste illusoire. En effet, ce dernier se fait toujours « one shoot » par la Tour d’Archers Lv12, ou encore en deux coups par la Tour de Mages Lv8. En d’autres termes l’augmentation de ses PV est juste de la poudre aux yeux pour les affrontements à haut level… Il y a donc au final juste un léger gain de dps, le tout pour 100k d’élixir noir, soit plus de deux fois le prix du up Lv5…
- les cochons plus chers : tant mieux ! Ca obligera peut être les joueurs comme moi n'attaquant qu'avec ça à changer leurs habitudes.
Hum… Je ne pense pas que les joueurs farmant avec des géants s’amusent à changer de compo à chaque bataille… Pas plus que les très HL rushant avec la compo golems/mages/sorcières… Je pense surtout qu’avec le nouveau calcul de gains, couplé aux cochons, il était aux yeux de Supercell trop simple de vite et bien farmer ! A raison d’avoir offert plus de gains pour les HDV10, on leur reprend autre chose ailleurs… C’est le système communiste ça « on offre pour mieux reprendre »…
- le sort de rage 5 baissé : bof, il ne baisse que de 10% au niv max donc ça change pas la vie et c'est amplement compensé par la nouvelle capacité du roi.
Hum, c’est juste énorme 10%. Au delà de 2800 trophées je rushe en full dragon, avec 4 sorts de rage lv5 et un sort de gel.
Calcul rapide : Il faut deux sorts de Rage pour toucher mes 13 dragons lv4 et ceci à deux reprises, soit 10% de 200 dps x 14 secondes x13 = 3640 points de dégâts perdus… Ca représente quelques % lors d’une bataille
N’ayant les héros que level 12 et 13, ils ne compenseront pas cette perte… Ce qui n’est pas le cas des joueurs ayant des héros Lv30+