C'est le bordel en ce moment, tous le monde descend/monte...les joueurs ne sont pas stables dans une ligue. Il va falloir être un peu patient et attendre que ça se stabilise.
En ce moment je farm très bien en cristal. J'étais or 1...pas grand chose à se mettre sous la dent. Je suis monté cristal 3, ça allait déjà mieux. Je continu de monter tranquillement car je me fais peu voir pas attaquer. Je suis cristal 2 plus très loin du 1 et ça va toujours!! (je viens de faire un hdv 10 abandonné : +500k or, 250k elixir, 2k de black!)
Je vois beaucoup de vivi attaquable avec pas mal de ressource, ça va du 8 au 10 (sachant que je suis hdv9), je me contente juste de taper les plus gras.
J'ai juste ajusté ma compo (barch+bombe) en géant + barch + bombe qui se fait en quasi autant de temps. J'utilise juste un peu plus de sort pour rentrer un peu plus dans les villages et maxer mes ressources. Donc à part l'elixir qui monte moins vite, rien a changé pour moi...et ce que je faisais avant en or1 je le fais en cristal avec les bonus qui vont avec! ... du coup je gagne sans doute même plus de black!
Je vois beaucoup de joueur descendre très bas en trophée (en allant à l'encontre du système de jeu proposé) et qui continu de raller. Peut-être devriez vous tout simplement écouter les recommandation, laissez le jeu vous "guider" vers votre niveau "normal" en ligue plutôt que de lutter désespérément à l'encontre du système proposé.
Si tous le monde fais ça, chacun va se stabiliser à un niveau où il se fera attaquer (et oui, il le faut! sinon allez jouer seul vs computeur) mais où il pourra attaquer en retour...encore faut-il le comprendre