Oui la tu pars sur des suppositions de futurs add.
Dans l'état actuel, avec le new héros en up , on aura RIEN (hormis servi7 et sosote3) de plus qu'en hdv10.
Évidement un nouveau lvl de camp changerai totalement la donne car possibilité de faire de nouvelles compos, plus solide.
Bien sur, comme j'ai répondu un peu après, le sort et les troupes supplémentaires ne sont qu'une simple supposition pour l'instant, mais SC l'a fait pour tous les niveaux d'hdv, alors pourquoi pas à l'hdv 11 ? C'est vrai que pour l'instant, rien n'est annoncé, mais même si les hdv 11 n'ont techniquement PAS GRAND CHOSE de plus, ils auront aussi le privilège d'être les premiers à tester ce niveau d'hdv, ils seront aussi normalement beaucoup moins attaqué (en tout cas se feront moins piller). Donc ça me parait tout à fait logique, d'autant que moins il y a d'up de troupes possibles, moins il y aura besoin de farmer, et inversement. Donc certes, commencer par up les witch ou les servi, c'est peut-être pas le plus fun (même si perso j'adore les witch ^^), mais bon que reste-t-l à up en noir pour l'instant (à part éventuellement le grand warden et encore on sait pas), alors utant essayer les servi 7 (même si j'aime pas non plus ^^).
Je comprends ta frustration, mais forcément, SC va équilibrer le tout dans les semaines/mois à venir. Pour le moment, si un hdv 10 à peur de passer hdv 11 à cause du manque d'up de troupe, et bien rien ne l'empêche de rester hdv 10... et s'il a peur de se faire piétiner par un hdv 11, qu'il passe le cap pour lui même piétiner les autres...
Encore une fois, je ne trouve pas le choix très compliqué, c'est le cas pour chaque passage à l'hdv supérieur...
[edit : au passage, si tu ne sais vraiment pas si tu dois up ou pas ton hdv, je veux bien faire un échange de compte, ton hdv 10 contre mon hdv 9, je saurai quoi faire, et comme ça toi aussi hihi...]
Cependant, j'ai l'impression qu'ils oublient un aspect essentiel dans les "flux de ressources", c'est la source. Une ressource (or/elixir/noir) n'apparait pas par magie, mais est produite de 2 façons : soit par les mines/extracteurs, soit par les bonus de ligue.
le snip titan et champion est considérable
Ca, c'est clair, je l'ai déjà dit une ou deux fois dans ce topic, c'est une de mes plus grosse crainte quant à la màj... on verra bien ^^
Les inactifs ne sont pas sortis du matchmaking, c'est une légende urbaine.
Tout ceux qui ont un vieux compte sur lequel ils ont perdu l'accès peuvent te confirmer que même après plusieurs mois, ces comptes se font encore piller toutes les 12 heures.
Honnêtement, ça j'en sais rien du tout, et j'ai aucun élément de réflexion là-dessus, pourtant, je me suis toujours posé la question ;-)
En revnache, il y a des chance qu'à partir de maintenant, une majorité des inactifs (en tout cas ceux qui l'étaient déjà avant la màj) se retrouve dans les tréfonds des sans ligues. Ben oui,il suffit qu'ils aient leur hdv dehors pour finir en dessous des 200 trophées, pour les autres, je ne sais, on verra aussi ;-)
Sur ce, bonne màj à tous (même aux mécontents, espérons qu'ils passe le cap et se fassent plaisir quand même).