Pour ma part, je ne vois rien de compliquer dans cette maj. Si on va dans le détail, oui c'est complexe, mais c'est parce que Supercell a voulu nous livrer tous les paramètres.
Pour le joueur"moyen" plus ou moins occasionnel, ce qui change vraiment c'est la fin de l'HDV out. C'est sur ce point que j'ai insisté auprès de mon clan, sans en rajouter. Le reste, pour ceux qui ne suivent pas l'actu de près, ils le découvriront d'une manière très fluide, je pense, en jouant et sans changer fondamentalement leurs habitudes.
La fin de l'HDV out va même impacter un nombre limité de joueur. J'ai un compte HDV8 max en Or 1, avec l'HDV dehors, et je me fait pillé comme s'il était dedans, j'ai très rarement des boucliers gratuits. Je vais le rentrer et je ne verrai aucune différence.
Je lis trop souvent qu'on annonce la fin du barch, nous sommes plusieurs à clamer que c'est faux. Selon moi, c'est juste un amalgame : fin de l'HDV out, donc on se fera piller plus de ressources, donc le farm c'est fini, donc le barch c'est fini. Mais je préfère en rester la sur cette polémique qui prendra fin dans 2 jours.