Concernant le chiffre annoncé de 80 % d'attaque en snipe DANS CERTAINES LIGUES (donc je suppose Cristal/Master essentiellement), ca m'inquiète quand même un tout petit peu.
Les flux de ressources tels que décrits dans les 1ers Sneaks Peaks représentes les aller/retours des ressources entres les joueurs à la suite d'attaques ou de défenses, et Supercell se base quand même beaucoup la dessus pour justifier qu'à la suite de cette MAJ, ca restera tout à fait jouable.
Cependant, j'ai l'impression qu'ils oublient un aspect essentiel dans les "flux de ressources", c'est la source. Une ressource (or/elixir/noir) n'apparait pas par magie, mais est produite de 2 façons : soit par les mines/extracteurs, soit par les bonus de ligue.
Là, étant donné qu'il y aura 100% de snipe en moins, la quantité de ressources générées par les bonus de ligue va drastiquement diminuer à l'échelle du jeu. Ce qui veut dire que sur les 2 "robinets", Supercell vient d'en fermer un quasiment complétement.
Est-ce que cette grosse diminution des ressources injectées dans le jeu va se ressentir ? Je pense que oui. Pas dans l'immédiat, mais à plus long terme. Moins de ressources dans le jeu = des cibles moins riches (mathématiquement), donc un farm plus difficile.
Et cela concerne essentiellement le noir.
Perso, j'ai passé des semaines à sniper de l'HDV en master pour monter les héros, et j'arrivais sans problème à générer de cette façon les 200.000 de noir par semaine nécessaires au up des 2 héros en simultané, et en continu (j'ai fait 15 --> 22 sur mes 2 héros sans problème).
Le noir que j'avais généré par le bonus de ligue, je me le faisais de temps en temps piller (disons 10k par semaine au moins, tout le monde ne se contentait pas de me sniper), donc ceux qui réalisaient de vrais attaques sur mon village en profitaient aussi.
Demain, avec tout ce noir en moins, il va être compliqué d'en trouver, et donc encore plus compliqué de le garder puis qu'on se fera probablement dépouiller dès qu'on en aura un peu (certains ne visent d'ailleurs que ça lors de leurs attaques, ce qui est normal quand on monte ses héros)