pourquoi pas des tournois en lan, parceque actuellement avec les imodeurs les tournois on line seraient pas très fair.
Puis même en lan, si on prend SC2 ou CSGO, les joueurs ont le même 'vivi' entre les mains. Ils ont le même jeu en gros. Ils jouent à arme égal. Seul le skill fait la différence (et l'APM à SC2 et le multitasking et l'aim à CSGO)
A COC il y aura peut être des joueurs avec des héros moins avancés que d'autres, des défenses moins avancées, des vivis moins avancés... Donc pour gagner des lan il faudra soit gemmer pour avoir tout max et avoir un avantage sur les autres ou geeker encore et encore pour tenir le rythme des MAJ. Mais quand on farm à outrance, on utilise pas forcément des grosses compos donc une fois en lan c'est pas facile de repasser à d'autres compos.
Pour moi c'est le point principal où SC se "trompe" sur sa mise à jour.
CoC est un jeu séparé en deux composante principale :
-Le coté Farmville/Evolution à travers le coté évolution de la base et recherche des ressources : une partie du jeu qu'on qualifiera de répétitive et qui récompense uniquement le temps passé en jeu / l'argent investi.
-Le coté Strategie à travers les Guerre de Clans voir la recherche des trophés dans les plus hautes ligues du jeu : récompense le temps de jeu (dans le cadre des trophés) et l'habilité du joueurs à travers les guerres de clans.
Avec ce qui est annoncé de la MAJ, on voit clairement que SC veut chercher à redonner de l'importance à la stratégie, et supprimer le coté "répétitif" de la partie farmville, en rendant la recherche de ressources plus complexe mais surtout plus longue.
Or pour ma part (et je pense pas être le seul) :
-J'aime bien ce coté farmville pour développer ma base, et si demain je doit passer 1 an et demi, au lieu de 9 mois pour maxer mon hdv9, il y a des grandes chances que je passe à autre chose (la vitesse d'évolution dans le jeu étant suffisamment lente et difficile)
-Le coté stratégie, en dehors des guerres de clan, ne m'intéresse pas. Car de toute façon pour chercher des ressources, j'attaquerais des bases plus faibles et quand on se fait piller, c'est pas des bases plus puissantes.
Quand à la recherche de trophés, si les récompenses de ligue étaient rendus un tant soit peu intéressantes, les gens chercheraient à monter dans les ligues supérieurs, et ça redonnerai de l'importance à la compétition et la strategie, sans pour autant décourager le farm.