Je veux pas troll. Mais c'est qd même drôle d'écrire dans le même message que ce sera plus dur qd tu attaques parce que tu devras également snip l hdv. Et que ce sera plus facile pour celui qui t attaque parce qu'il pourra te snip le black de ton hdv...
Perso, en ce moment je snipe la réserve de noire (à la limite les foreuses si elles sont pleines), du coup le farm sera plus dur car je devrait forcément utiliser plus de troupes pour prendre tout le noir puisque réparti sur l'hdv (à voir l'augmentation réel du pourcentage de butin dispo si ça permet de compenser).
En revanche, je suis toujours plein d élixir noire vu que je n'ai qu'a up mes héros (je suis donc souvent au dessus de la limite qui permet de piller le max).
Simple calcul : au mieux, mes attaques seront équivalente par la compensation butin dans l'hdv (qui va rendre plus difficile le farm) et pourcentage du butin plus grand (qui va permettre de piller un peu plus).
Et de l'autre coté, en défense, avec l'hdv extérieur, je protégeait mon élixir en plein milieu de ma base, donc c'était plutôt rare qu'on me le pille. A partir de maintenant, mon élixir ne pourra plus être au centre, car ce sera l'hdv, donc réserve plus accessible (effectivement ça sera aussi le cas pour les autres mais ça change rien, un hdv9 je lui prend sa réserve qu'elle soit au centre ou pas, et la je ne parle que pour moi). Donc il faudra protéger l'hdv ET le réservoir d'élixir noire. Dans tous les cas, il y a de forte chance que si on m'attaque (vu que j'ai peu d or et d'élixir que je dépense en murs) ça soit pour le noir.
Donc si je résume, mes attaques devraient être à peu près identiques si tout se passe bien, par contre je me ferai piller 3000 de noir par jour, voire plus... C'est aussi simple que ça