J' ai quand même l' impression (enfin l' avenir nous le dira !) que ce qui faisait la force et la beauté de CoC (sa diversité : on pouvait jouer de plusieurs façon différentes : Farm, Rush, X.5, Defenseless, ...) va disparaître avec la MAJ ! Tout le monde va mettre des vivis GDC en place et devra aussi farmer enfin on va plutôt dire attaquer (le mot farm perdra sans doute tout son sens avec la MAJ) avec des compos plus balaises (que le traditionnel BARCH/BAM) ce qui fera en fin de compte redondance avec les attaques GDC (farm = grosses compos, GDC = grosses compos)
Le mot farm a déjà perdu tout son sens . A l'origine Farmer signifie ne pas attaquer et juste récolter la production de ses mines. Nous avons détourner le sens premier de ce mot en disant que Farmer était attaquer en "ligues basses" afin d'avoir plus de facilités à piller et à défendre nos ressources. Après cette maj, le terme "farm" reprendra, peut être, son véritable sens
. Bien que personnellement j'en doute. Le farm, tel qu'on le connaît aujourd'hui, va probablement disparaître ( dans une certaine mesure comme le farm du bonus juste en snip ) mais pour laisser place à un autre style de farm que nous finirons par trouver, appréhender, puis maîtriser avec le temps
. Que de belles heures de jeu en perspectives n'est ce pas ?
Ensuite, le farm reste possible avec quelques géants, CB, guéri, etc... Certes un peu plus long et coûteux qu'un simple Barch "traditionnel" mais nettement moins qu'une compo gdc tel qu'un gowiwi/gowipe/gowiwipe/ et j'en passe. Donc non, je ne pense pas que tu puisse comparer le "futur" farm d'après maj a une attaque gdc ou déjà le but de chaque compo est radicalement opposé. L'une ne veut que les ressources quit a perdre le combat, l'autre au contraire se moque des ressources mais ne veut que raser le plus possible le Vivi d'en face.