- Vous oubliez complètement le "village guard" selon les ligues dans lesquelles vous êtes. Imaginons que vous êtes en Légende (autant prendre un exemple de gros porc). On vous attaque, vous prenez 12h de bouclier, la journée de travail. Vous aurez en fin de journée EN PLUS du bouclier qui prend fin, 3 heures de village guard. 3 heures pendant lesquelles vous pourrez attaquer SANS perdre de délai, et SANS être attaqués. Donc du tout bénèf' pour celui qui ne peut jouer que le soir.
- Vous vous emballez un peu trop à mon avis pour la fin du BARCH ou du farm. Les villages pourront être polyvalents. Mais au final, pour donner une étoile à votre adversaire. Au lieu de mettre l'HDV dehors, pourquoi ne pas mettre plusieurs bâtiments, équivalents à 30% ? Vous y avez pensé à ça ?
HDV dehors ou pas, rien n'empêchera d'attaquer comme des fous (notamment en cas de BARCH, tout en ayant un village guard). Faudra vraiment bien choisir sa cible (butins réévalués à HDV égaux), pour assurer un 50% en BARCH. (j'y arrive aujourd'hui, donc je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas demain)
Voilà, donc wait & see les gens, ne paniquez pas.