Mise à jour décembre 2015

Statut
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Gen's13

Gargouille
3 Avril 2015
45
16
23
66
Niveau
123
Clan
Black Star
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Nosferatu, je suis assez d'accord avec toi, à la différence près c'est que nous allons être pillé plus systématiquement.
Ils nous annoncent pouvoir attaquer plus facilement, une modification du bonus, je suis preneur, mais je demande à voir.
Il y a dans leur communication cette zone d'incertitude qui assez énervante.
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
On a du bouclier supplémentaire ce que demandaient les gens hier pour ne pas se faire rusher en permanence.
Même si c'est pas grand chose, ca reste à prendre.

15 minutes ... autant dire rien du tout. C'est comme si on n'avait rien eu...

SC n'est pas con au point de ne pas avoir testé un minimum son système.

Ils ne peuvent pas l'avoir testé en condition réelles, c'est à dire avec des millions de joueurs, avec des milliers de "next" à chaque secondes.
Ils font un pari sur l'impact que ça aura sur les recherches de cibles et l'adaptation de la façon de jouer des joueurs.
 
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starshine974

Ballon
3 Mars 2015
110
53
43
39
Niveau
119
Clan
fraise tagada
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
15 minutes ... autant dire rien du tout. C'est comme si on n'avait rien eu...



Ils ne peuvent pas l'avoir testé en condition réelles, c'est à dire avec des millions de joueurs, avec des milliers de "next" à chaque secondes.
Ils font un pari sur l'impact que ça aura sur les recherches de cibles et l'adaptation de la façon de jouer des joueurs.
C'est quand même leur jeu, tu as déjà vu un éditeur de jeu vidéo qui ne teste pas leur jeux vidéo ?
 

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Pour LordVal :

2) After defending a weak attack


kYRlOur.png

No shield? Take 15 minutes to rearm for the next defense.

As we discussed in our last post, defenders should now get shield much more reliably, provided they have a good layout that invokes fair attacks. 30% destruction is now the lowest threshold to get a shield. However, in the case of exceptionally poor attacks that do less than 30% destruction (or for Chiefs who neglect to bring their Town Halls inside and get "sniped"), an automatic 15-minute Village Guard period will activate to give shieldless defenders a chance time to rearm traps, reload their defenses and request defending troops. This defense will also extend the Personal Break 3-hour limit by 15-minutes, but will NOT reset it (unless the Mercy Rule, explained below, kicks in).

  • Every defense that results in a shield will reset the defender's Personal Break 3-hour limit
  • Every defense (or 6-minute Personal Break kickout period) that DOESN’T result in a shield will instead result in a 15-minute extension of the defender's Personal Break 3-hour limit and Village Guard time
  • "Mercy Rule" - The 3rd consecutive 15-minute extension will instead fully reset the Personal Break 3-hour limit and trigger the automatic Village Guard based on League
  • If an offline player is not attacked for 3 hours, their Personal Break 3-hour limit is reset, though no Village Guard is awarded


These are some pretty detailed edge-cases that should not apply for most players. but need to be there just to make sure there are no loose-ends in the system.


2) After defending a weak attack


kYRlOur.png

No shield? Take 15 minutes to rearm for the next defense.

As we discussed in our last post, defenders should now get shield much more reliably, provided they have a good layout that invokes fair attacks. 30% destruction is now the lowest threshold to get a shield. However, in the case of exceptionally poor attacks that do less than 30% destruction (or for Chiefs who neglect to bring their Town Halls inside and get "sniped"), an automatic 15-minute Village Guard period will activate to give shieldless defenders a chance time to rearm traps, reload their defenses and request defending troops. This defense will also extend the Personal Break 3-hour limit by 15-minutes, but will NOT reset it (unless the Mercy Rule, explained below, kicks in).

  • Every defense that results in a shield will reset the defender's Personal Break 3-hour limit
  • Every defense that DOESN’T result in a shield will instead result in a 15-minute extension of the defender's Personal Break 3-hour limit and Village Guard time
  • Every 6-minute Personal Break kickout period that doesn't result in ANY defense will also result in a 15-minute extension of the defender's Personal Break 3-hour limit and Village Guard time
  • "Mercy Rule" - The 3rd consecutive 15-minute extension will instead fully reset the Personal Break 3-hour limit and trigger the automatic Village Guard based on League
  • If an offline player is not attacked for 3 hours, their Personal Break 3-hour limit is reset, though no Village Guard is awarded


For example, say a player reaches their Personal Break 3-hour limit. They will get a 6-minute Personal Break timeout to give other players a chance to attack them. If 6 minutes goes by without a defense, the player can then come back online for 15 minutes protected by Village Guard (and attack as normal, if they like). Then comes another 6-minute Personal Break timeout. Say, this time, someone attacks them for 15% destruction and loses. As this is a weak attack, the player can again come back online for 15 minutes protected by Village Guard. The 3rd time they get the 6-minute Personal Break timeout, no matter what happens, they will get a full reset on their Personal Break 3-hour limit and a full automatic Village Guard (via the Mercy Rule).

These are some pretty detailed edge-cases that should not apply for most players. but need to be there just to make sure there are no loose-ends in the system.
 

piloutchi54

Guérisseuse
9 Mai 2015
161
172
58
50
Niveau
126
Clan
Les PéPé
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
SC n'est pas con au point de ne pas avoir testé un minimum son système.

Biensur mais en tout cas on a tous vu que SC et la communication ça fait deux ! Alors j'ai des doutes quand même ! Peut être on aura une maj aprés la maj, lol
 

Doudou-

Sapeur
24 Novembre 2015
102
99
43
Niveau
125
Clan
les foufous
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
En sommes la chose que ça apporte c'est d'être plus souvent attaque mais également de pouvoir attaquer plus de Vivi lors de ses recherches donc au final je pense que nous sommes gagnant car on a tous subi des attaques avec pertes de 3-400k et 2-3k de black. Pour autant on a pas arrêté de jouer ni même empêché d'évoluer dans le jeu.

Bas j’ai connu des types complètement dégoutés car ils perdaient 3-400K à chaque déco.

Une chose est certaine, cette modif va avoir un impact sur la jouabilité bien plus important que le nouvel HDV11.
Cool que cela facilite les attaques! mais s'ils n'ont pas prévu un système pour limiter les pertes de res, va être chaud.
 

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
En résumé :

A propos du Village Guard (VG):

- Pendant la durée du VG, vous ne pouvez pas être attaqué, comme si vous étiez en ligne
- Le VG s'active gratuitement dès que le bouclier expire.
- Chaque jour, 2 heures de VG supplémentaires peuvent être acheté à la boutique (10 gemmes - délais d'attente de 24 h.)
- Le VG peut être brisé à tout moment pour permettre de prendre une défense.
- L'achat d'un bouclier annule un VG activé.


Temps de Pause Personnel (TPP) / Session de jeu normal :


- De nouvelles règles pour réinitialiser le TPP
- Déconnection forcé pendant 6 minutes après 3 heures de jeu, peut être étendu (voir ci-dessous TPP Règles de réinitialisation)
- Peut être étendu de 2 heures en achetant un Village Garde (une fois par jour)
- TPP est en pause pendant la maintenance du serveur, pas de réinitialisation.


Cas de Village Gard gratuit et automatique lorsque le bouclier expire :


- 15 minutes = Champions I
- 1 hour = Titan III
- 2 hours = Titan II
- 3 hours = Titan I & Legend


Les TPP obligatoires au bout de 3 heures sont réinitialisés de telle manière :

- TPP réinitialisé sans VG = après une défense donnant un bouclier
- TPP réinitialisé sans VG = si pas de défense pendant 3 heures (joueur hors ligne)

sinon

- 1er TPP étendu* = après aucune défense pendant les 6 minutes de pause obligatoire ou après une défense ne donnant pas de bouclier
- 2nd TPP étendu* = après aucune défense au cours de la 2ème pause obligatoire de 6 minutes ou après une 2nd défense successives ne donnant pas de bouclier
- TPP réinitialisé avec VG (basé sur la Ligue) = après aucune défense au cours de la 3ème pause obligatoire de 6 minutes ou après une 3ème défense successives ne donnant pas de bouclier
* TPP étendu + VG de 15 minutes (le temps de recharger pièges / CC)

http://forum.supercell.net/showthread.php/918537-Let-there-be-Sneak-Peeks-!!!
 
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piloutchi54

Guérisseuse
9 Mai 2015
161
172
58
50
Niveau
126
Clan
Les PéPé
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
J'ai peur pour le sneak perk de demain sur le loot !!
Va falloir sortir ses calculatrice scientifique pour résoudre les inéquations du 3éme degré des nombres complexes entre + l'infini et moins l'infini
 
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Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
C'est quand même leur jeu, tu as déjà vu un éditeur de jeu vidéo qui ne teste pas leur jeux vidéo ?

Héhé ... si seulement on savait ... il y a un certain nombre de jeux qui, à leur sortie, sont bourrés de bugs, comme quoi tous les éditeurs ne sont pas forcément très à cheval là dessus.
Ce qui est sûr, c'est que les enjeux financiers influent sur les délais de sortie des jeux, et que la plupart du temps, le 1er chantier qui voit ses délai être réduits, c'est la partie "tests" (puisque théoriquement sans valeur ajoutée si le travail est correctement fait au niveau des dev).
Vu la pression que Supercell s'est mis tout seul avec la ClashCon, je ne serai pas surpris qu'ils aient un peu précipité la sortie de cette MAJ, pour calmer tout le monde.


De toute façon, je ne dis pas que Supercell ne teste rien. Je dis qu'ils testent "techniquement" leur jeu (le nombre de bugs est quand même limité, même s'il n'est pas inexistant), mais qu'ils ne peuvent pas prévoir et anticiper la réaction et l'adaptation des joueurs.
Ils font un pari sur le fait que les joueurs vont "rentrer dans le rang" en rentrant leur HDV. Ils ne peuvent pas savoir (et personne ne peut) comment vont réagir et s'adapter les joueurs.
 

ZinaX68

Géant
2 Septembre 2014
63
28
33
29
Niveau
101
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
Merci Sonik moi qui avait du mal à piger, là c'est clair
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.