je ne pense pas ou alors SC va changer le prix et le mode du bouclier a 250 gems pour une semaine...je pense meme que les gemmeurs ne se feront plus attaquer du tout...Cette MAJ va bousculer les top 10 trop sereins ^^
C’est avec regret que je vous annonce la fermeture du forum, qui avait ouvert ses portes le 31 décembre 2012. Après 12 ans d’existence, la diminution de la fréquentation du site me pousse à mettre un terme à cette belle aventure.
Le site va disparaitre à la fin du mois.
J’ai eu énormément de plaisir à soutenir cette communauté au fil des années, à échanger avec vous et à voir le forum évoluer grâce à votre passion et votre engagement.
Un immense merci à toute la communauté, ainsi qu’aux membres du staff, passés et présents, et aux différents partenaires, qui ont contribué à faire vivre cet espace d’échange et de partage.
🚀 Merci pour ces belles années et à bientôt, ailleurs !
Menerv
je ne pense pas ou alors SC va changer le prix et le mode du bouclier a 250 gems pour une semaine...je pense meme que les gemmeurs ne se feront plus attaquer du tout...Cette MAJ va bousculer les top 10 trop sereins ^^
Oui ..
Je fais une attaque je déco , je lance des troupes à formées
Entre temps je prends un bouclier , des que j'ai un moment dans la journée ou dans la matinée je relance le jeu puis fait mon attaque etc etc etc
Et pleins sont dans la mêmes situation que moi , ceux qui jouent en s'occupant de leurs enfants , ceux qui jouent en cours , ceux qui jouent au travail
Ils vont devoir rester 4h devant l'écran pour pas perdre ce qu'ils ont gagné .. On consacre tous assez de temps a ce jeu en plus pas besoin qu'ils nous force à en consacrer d'avantage.
Et c'est pas l'ensemble de la mise à jour que je critique ici , c'est un point précis qui est seulement le premier SP et rien de plus.
les mecs te donneront le boubou que s ils le veulent sinon t auras du 25/29% tu t es fait farmé et pas de boubou...Il sera très facile de donner 30% de son vivi et de continuer à farmer tranquillement pour avoir un bouclier.
Tu adaptes la forme de ton vivi et tu mets tous tes extracteurs et bâtiments qui servent à rien dans un coin et si le gars est pas trop bête il déploie 50% de son barch et il aura son bonus de ligue et tu auras ton boubou.
C'est déjà une bonne initiative de vouloir voir ce que ca donne en dépit de nouvelles qui semblent au premier abord néfaste pour sa propre façon de jouer.Comme je l' ai déjà dis je me donne 1 semaine de test après la MAJ pour voir si c' est viable dans mon cas
Je suis un peu de tout avis mais je vais attendre quand même les annonces de la semaine avant de tirer des conclusions. On peut imaginer qu'ils ont balancé la pire info le premier jour. il y'aura surement un equilibrage d'une facon ou d'une autre, supercell va pas faire fuir une grande partie de ses joueurs... enfin j'éspèreEssais de faire ton village comme ça. Et tu verras que tes réservoirs sont exposés et qu'il sera bien plus rentable de t'attaquer coté réservoir que coté HDV. Et donc que tu perde beaucoup de ressources.
Attendons de voir les autres maj,
Je suis un gros joueur (fort temps de jeu, HDV10 bâtiments maxés héros 30+, 65% de murs niveau 11. 1 an 1/2 de jeu), donc personnellement très peu impacté.
Mais je pense aux joueurs plus ocassionnels qui jouent pour le plaisir un peu quand ils veulent. Ils vont avoir beaucoup de difficulté à farmer. Même si ils peuvent faire 2 ou 3 attaques sous bouclier, ils vont se faire piller 2 à 3 fois par jour. Et beaucoup n'ont pas la possibilité de farmer autant par jour. Ils ne vont pas s'en sortir... Sauf en gemmant... Du coup le jeu devient payant pour eux.
Pour les rushs, sans HDV dehors, bon courage pour rusher. Il va vous falloir faire des compos de GDC à chaque attaque. Fini les 7 trophées juste en posant la reine. Là ça va être 15 trophées en posant un gowipe'n co. Pas du tout du tout le même coup. Puisque la renta va être nettement inférieure.
Bref, un peu peur que beaucoup de joueurs se lassent de se faire piller et n'arrête de jouer. Clash of clan va devenir élitiste ou payant (par la force des chose). Et ça n'est pas bon pour le plaisir de jeu ça.