(Sans les valkiry, car vraiment, j'aime pas)
Pour répondre à K-rin , les valkyries sont utiles dans certaines situations en tant qu ' HDV 9 ou plus (BFA à fait une vidéo sur les attaques composé principalement en GoVa) mais dans 90% des cas tu peux t'en passer.
Personnellement, j'aimais pas du tout les valkyries jusqu'à il y a quelques semaines. J'avais plus que ça à up (et gobelins/serviteurs/séisme que je n'utilise pas…encore). du coup je les ai passé 4 et j'en ai profité pour essayer le gowiva et le govaloon, et ben je suis devenu fan ^^
Je dis pas que c'est la meilleure technique (je galère encore un peu en gohog et golaloon), mais en tout cas c'est probablement ma préférer à balancer ;-)
Trop tard pour le screen, j'ai modifié le vivi à l'instant. Mais tu as raison, on pouvait me prendre une ressource trop facilement (déduction logique quoi
). En fait ce qui m'a choqué, c'est que j'ai l'impression que tt le monde s'est donné rendez-vous ce matin chez moi genre
"c'est l'heure du gueuleton, c'est bibi qui paie !", alors que ma base est comme ça depuis plusieurs jours dans la même zone et que ça n'avait posé aucune problème jusque là.
Ouai, pas de bol, ça arrive à tout le monde. Perso, j'y ai échappé depuis la màj c'est cool, même les collecteurs plein, c'est très rare que je prennent cher
Les inactifs disparaissent vraiment (dans une certaine mesure) au bout de 12 jours sans activité ils disparaissent du matchmaking comme ca ! Vous êtes indécis face à cette nouvelle
Non, pas indécis, seulement, absolument rien ne prouve cela, il y a des témoignages dans un sens comme dans l'autre (et aucun commentaire de SC, comme d'hab ^^), donc je ne vois aucun intérêt d'avoir un avis sur quelque chose dont on ne sait rien...
Une solution toute simple serait de limiter le farm à X million par jour (1.5M/1.5M/20k par exemple. ensuite chaque victoire ne donnerai que le bonus de ligue), d'augmenter considérablement les bonus de ligue (le doubler voir tripler en conservant le système de gain au % de destruction ce qui rendrait les grosses attaques rentables) et d’empêcher de baisser en trophé autrement qu'en prenant une grosse défense (terminé la possibilité de poser un héro et quitter en faisant -25 en 2s). C'est tout simple, toute le monde serait dans la ligue de son niveau et les casual pourraient farmer tranquille en dessous d'une certaine limite et pour ceux qui en voudraient plus, il faudrait sortir la grosse artillerie.
Je trouvais le reste de ton post, même si très intéressant, pas vraiment adapté à la situation.
Alors c'est vrai qu'il y un problème de dépossession difficile à accepter pour pas mal de personne, particulièrement pour ceux qui ne se reconnaissent plus dans la màj, mais qui souhaitent rester parce qu'ils ont passé trop d'heure dessus, voire trop d'argent, pour laisser tomber… Mais là c'est plutôt de l'ordre de l'addiction et ça se manifeste différemment. Il faut du temps pour faire son "deuil", mais tout le monde à une vie à coté, des amis (j'espère pour vous
), ou d'autres addictions pour compenser (je me suis remis un peu à SC2 avec mon frère depuis la sortie de LOTV
).
Par contre, je ne vois pas du tout ce que la dissonance cognitive vient faire la dedans. Où vois-tu une contradiction cognitive ? Ca sous-entends que la màj est, a priori, inintéressante POUR TOUT LE MONDE et que la seule vérité se situe chez ceux qui la trouve justement inintéressante (mais est-ce qu'il existe une seule vérité ?). Pourtant, tout le monde ne semble pas complètement lésé par cette màj, après adaptation. La preuve certains farment pareil, voire mieux qu'avant, pas tous, mais certains.
Bref, je suis d'accord sur le mouvement général de panique qui a submergé, à mon avis, la majorité des joueurs (plus ou moins satisfaits ou insatisfaits), et sur la difficulté de dépossession de certains joueurs qui s'auto-manipule (j'en ai déjà légèrement parlé je sais plus où
), mais cela ne suffit pas a expliquer le ressenti et comportement de chacun… là on parle d'une masse, pas d'individus, la psychologie de masse est bien différente de la psychologie individuelle. Donc prendre un exemple unique (celui de lordval, qu'il soit fondé ou non) ne suffit pas expliquer le comportement de masse. On ne peut pas généraliser une représentation individuelle a une masse, en tout cas pas sans mettre des grosses guillemets...
Donc, je reviens à la partie de ton post que j'ai cité. Il y a des choses intéressantes, peut-être trop compliquées à mettre en place, mais tout de même. Et encore une fois, tout cela serait une question d'équilibre. Mais le problème dans ce que tu proposes, c'est que ça lèse énormément les "gros geek" qui veulent upper leur vivi très vite (à coup fixe de pillage par jour, forcément ça limite les revenu énormément), sans pour autant bénéficier au casuals qui n'attaquent que le week-end 4h le soir par exemple… Donc il y a peut-être un équilibre à trouver, mais c'est pas si simple, et ça risquerait de faire se désintéresser les "gros geek" .
Mais surtout la perte de trophées uniquement en grosse défense, qui en soit n'est pas une mauvaise idée, me parait encore plus compliqué à mettre en place. Ca amène à mon avis beaucoup trop de problèmes :
- problème des hdv out -> soit le hdv out reviendra pour éviter de monter trop haut (lorsque les caisse son vide par exemple), donc aucun intérêt, soit le hdv out ne donnerait même plus de trophées, du coup faut compenser, bref, tout un système à revoir encore.
- ce système implique que tout le monde devrait évoluer aussi rapidement sa technique défensive et offensive. Que faire des gens qui sont doué en défense, en architecture, mais nul en attaque, ou inversement. Les bons en défense vont se retrouver très haut en ligue et peut-être galéjer à farder, sans pouvoir redescendre.
- ça voudrais dire que certaines défense ne comptabiliserait pas de trophées, ni gagnés, ni perdus ? A partir de combien de pourcentage, de troupes déployées, etc. ?
Donc une idée sympathique, que je pense trop compliqué à mettre en place, mais qui sait ?
Pour moi, il ne faut pas imposer une montée, laisser le choix à ceux qui veulent de rester bas en ligue. Il faut proposer une carotte, pour que les joueurs qui en ont envie montent d'eux même, et que les autres puissent rester là où ils veulent, voici ce que j'avais proposé, qui est aussi difficile à équilibrer, mais qui aurait, je pense, le mérite de garder tout le monde, et tous les types de jeu :
On peut penser à d'autres choses pour équilibrer le jeu et donner plus envie de monter en trophées, voici ce qui me vient en tête :
- créer un bouclier plus long en basse ligue (24h par exemple), et en contrepartie diminuer les ressources pillables sur un vivi (voire le PBT). Ca permettrait d'être tranquille plus longtemps, de mieux protéger ses ressources, mais en pillant plus lentement (et en avançant principalement en récoltants), parfait pour les casuals mêmes les moins assidus de coc pour évoluer tranquillement, mais plus doucement.
En même temps, diminuer progressivement le bouclier en haute ligue (jusqu'à 12h par exemple), tout en augmentant le pourcentage de ressources pillables (et donc plutôt pour les bons joueurs et/ou gros geek), voire les bonus (offensifs et pourquoi pas défensifs ?).
On aurait alors, en gros, en bas les barcheurs prenant 100k par attaque max (collecteurs compris), mais étant plutôt bien protégés et pouvant récolter les collecteurs pour avancer). Ils évolueraient alors plus lentement mais plus surement. Et en haut, on retrouverait probablement des plus grosses compo pouvant prendre facilement 500 ou 600k pour un village qui en aurait donné 50 ou 100 en basse ligue. Et entre les deux, un large éventail de joueurs entre les plus casuals et les top mondiaux.
Ce n'est qu'une idée évidemment, mais qui bien équilibrée pourrait être intéressante je pense...
Je ne dis pas que c'est la meilleure idée du siècle (je ne suis pas assez présomptueux pour ça ^^), mais c'est celle qui me semble la plus intéressante à mon niveau de réflexion (j'ai surement oublier de prendre certaines choses en compte, je prends les critiques à partir du moment où elles sont constructives
), et peut-être la plus abordable, pour nous, et pour SC.