gael coc
Il faut arrêter....
Le pessimisme ambiant s'auto-entretient... C'est un cercle vicieux négatif.
Alors oui, ce cercle vicieux provoque et va encore provoquer des départs du jeu, et comme je l'ai déjà dit, je ne plains pas ces joueurs, c'est leur décision et je n'ai pas à la critiquer.
J'ai quand même envie de poser la question suivante, desinstaller votre jeu préféré sans attendre de voir qui a raison ?
Les pessimistes ou les optimistes ?
C'est fou quand même, non ?
Ce qui se passe est un phénomène de masse connu en psychologie, on vous a changé vos habitudes, certains se sentent "violentés" par les décisions de l'éditeur.
Et au final, toutes ces histoires vous aveuglent au point de ne plus faire preuve d'aucune objectivité, de ne plus voir les points positifs et de ne même plus vouloir patienter pour vérifier si la situation se rétablit comme je vous l'ai prédit/promis...
Alors même que mes autres prédictions ont eu lieu...
Refusez de s'adapter, de modifier vos villages pour limiter l'impact des vraies défenses que vous prenez, crier à l'injustice pour vous enfermer dans une spirale négative où vous ne trouvez plus de plaisir à jouer ?
Allez jusqu'aux insultes, à l'agression, pour finir ban de ce forum, pour une maj ?
Allez jusqu'à accuser les optimistes d'être des "suce-boules", d'être "payés par Supercell", d'être des "moutons", juste pour refuser ce qu'ils estiment être, preuves à l'appui, la voix de la raison ?
Refuser d'entendre les quelques voix qui s'élèvent pour vous dire, soyez zen, attendez, ca va aller mieux ?
Faire d'une généralité une minorité ULTRA ACTIVE qui donne donc l'impression d'être la majorité pour argumenter que tout le monde deteste cette maj, sans tenir compte des innombrables silencieux qui n'en peuvent plus de lire des pessimistes à longueur de page et se taisent désormais ?
Pour exemple, la note de Clash remonte, suite à la campagne de votes négatifs, la majorité a réagi et la note remonte et ne baisse plus...