Je comprends tout à fait que ce soit amusant de faire un monocanon en deuxième ou troisième compte mais la multiplication des monocanons ne mène nulle part... Et on en arrive à justifier la création de ces villages parce que les autres le font aussi : si on veut gagner des gdc, il nous faut aussi des mono ! Certains clans sont dans une spirale infernale de recherche et d'optimisation du MM. Que ce soit un choix ou une conséquence de la façon actuelle de jouer, on se demande jusqu'où l'optimisation va aller.
Si la solution pour le moment c 'est faire des gdc a 10 pour être sur de pas tomber sur des clans qui utilisent les mono canons.....et bien c 'est moyen niveau fun les gdc a 10 où tout se joue uniquement sur les 2 premiers en général.... c 'est quand même nettement plus intéressant de faire des gdc a 20 et plus. Nous ça nous arrive de mettre 1 ou 2 2eme compte LVL 20 ou 30 mais c est pas pour faire baisser le MM c 'est justement pour faire le nombre et éviter de lancer a 10 au lieu de 15, 15 plutôt que 20, etc...
pour ma part je n'ai pas monter un mono canon pour gagner en gdc. déja parce qu'il ne sert qu'au clan coc et que bien souvent, je fais les deux dernier pour que les autres fassent du bonus. c'est clairement pas pour avoir un avantage en guerre parce qu'il suffit de regarder le journal tout vert avec des perfects war régulières..donc un record hier, perfect en 1h10, sans mon mono canon dedans
ce compte sert a bien d'autres choses. combler une gdc a 40-50, donner des troupes. et dans ces gdc a 40-50, dans la majorité des cas, on a du mono canon en face. donc oui, je trouve cela justifié de faire comme eux. Mais gagner n'est pas la raison. puisque la victoire repose sur l'ensemble des joueurs du clan et non pas sur 1 ou 2 mono canon.
nous enchainons des gdc a 25-30, 3 par semaine. tomber sur des mono canon est assez rare tout de même. Parce que nous présentons un panel allant d'hdv 8 a 11.. c'est sûr que si tu mets des comptes lvl 20-30, donc je suppose des hdv 3, 4, tu ouvres la porte aux mono canon qui font le même poids!
Ben alors le problême est résolu, tout le monde est armes égales.Imagine si le type à le même raisonnement en face ^^
Un sacré avantage mais qui demande beaucoup de patience à monter quand on se fait piller toutes les 13 hr ;-)Tu as raison Samy, les raisons qui poussent à faire un monocanon sont multiples mais cela reste une façon assez singulière de jouer qui n'est pas dans la logique initiale du jeu et c'est pourquoi je pense que Supercell va faire quelque chose contre cette façon de jouer.
Et quand même... le hdv11 monocanon au rang 20 qui vient tristar le haut du tableau avec style... c'est quand même un sacré avantage en gdc.
Ah oui, c'est clair, il a dû en baver pour en arriver là... ou bien il a cramé sa carte bleue au grand bonheur de SupercellUn sacré avantage mais qui demande beaucoup de patience à monter quand on se fait piller toutes les 13 hr ;-)