Il peut y avoir pleins de raisons (des bonnes et des moins bonnes) à vouloir se lancer sur le chemin des engies.
Possédant 3 comptes, dont un HDV12 en up, je me retrouvais avec 2 HDV9 max (reste juste 3 level du roi sur l'un) dans un positionnement encore incertain dû à l'arriver du nouveau HDV bleu.
En garder 1 dans l'état était entendu pour moi, un HDV9 max étant en GDC un vivi fort agréable à jouer tant en attaques qu'en défense (enfin...j'espère, à voir si la maj ne modifie pas mon jusjement au fil du temps).
Quid du 2ème? Le maxé HDV10? Un level intermédiaire pour moi qui ne me convient pas vraiment...donc aller vers un HDV11. Oui mais que de temps à passer dessus pour y arriver d'autant que de l'autre côté mon compte principal m'occupe déjà beaucoup (Up/GDC/JDC)...envie oui mais peur de caler en cours de route.
Alors c'est décidé, tant qu'à y passer un peu de temps, passons par une voie différente qui apportera de la variété et d'autres possibilités que je n'ai jamais exploitées: un engie.
Juste avant l'arrivée de l'hdv 12, je grille toutes les étapes et avec les potions pleines, les livres pleins, les ressources pleines accumulées depuis longtemps, je passe rapidement d'un hdv9 max à un HDV11 sans acheter la moindre défense tant que cela devenait possible.
Aujourd'hui, il progresse lentement mais surement, avec une logique orientée GDC (même si je n'en fais pas sur ce compte pour l'instant), donc labo/CDC/Camps/Sorts/Gardien/Troupes (Molosse/Ballons/Boulistes/Sorcières/Fées/Géants) + Héros et murs. Les murs oui, mais aucun up des défenses existantes.
Je peux commencer à donner des troupes et des sorts max (+ 2 niveaux dans le clan) et notemment à mon HDV12) et recevoir aussi de mon coté de quoi conforter mon farm (dont EDS).
Pas de regret ou d'interrogation puisque cela m'amène sur d'autres objectifs dont certains sont surement pas encore bien définis à ce stade.
Petit détail qu'il faut mentionner, dans mon clan il n'y a que des hdv11 et 12 donc le MM...pas vraiment le débat puisque,le jour où je déciderais par exemple de revenir en GDC il me faudra être aussi bon qu'un HDV11 max en attaque.
Je m'ouvre juste une porte vers un espace qui est bien différent du parcours eu avec mes 2 autres comptes en y gardant de l'interêt et de la motivation...et si la voie choisie avec cet engie s'avère ne pas être la bonne, le chemin parcouru ne sera jamais perdu car riche de cette nouvelle experience.
Bien à vous