Il y a eu tellement de changements côté "intelligence" des troupes, qu'il y a beaucoup de choses à "corriger" ! Je mets corriger entre guillemets, car pour nous ce sont de grosses différences, mais pour les nouveaux joueurs, ils n'ont pas l'habitude de l'ancienne "intelligence", et eux vont faire avec car ils n'ont connu que ça.
Ils ont fait en sorte que les troupes/héros vérifient fréquemment les bâtiments dans les alentours, afin d'éviter d'être coincé sur un mur, pour finalement le péter et ne pas emprunter le trou, car le bâtiment qui était visé en premier lieu a été détruit entre temps.
C'est un très bon changement sur ce point précis !
Je pense que l'on va devoir s'y faire, tout le monde était contre ce comportement étrange (perdre du temps à péter un mur pour finalement ne pas passer par le trou effectué car la cible choisie a changé après que le mur soit pété).
Ils ont bien merdés sur les sapeurs et l'ont admis en revenant sur les changement. Leur comportement était vraiment imprévisible et ils faisaient n'importe quoi dès qu'il y avait un compartiment accessible (les sapeurs évitaient de faire un second trou dans le compartiment si ce n'était pas trop loin du premier trou, et du coup ils partaient en randonnée le long du mur pour se faire péter par les défenses).
Par contre, pour le reste, je pense que ça va être aux joueurs de s'adapter. Il va falloir mieux diriger ses troupes et surtout ses héros.
On a reçu un sort de tremblement de terre, il va falloir s'en servir pour faire pénétrer les héros/troupes dans le centre d'une base, et éviter de les voir faire demi-tour et contourner les murs.
Le nouveau comportement serait + cohérent.
Par contre de ce que j'ai pu constater sur le peu de replay pour le moment, il y aurait un soucis avec la distance de détection des bâtiments des héros.
Ils préfèrent faire une randonnée vers un bâtiment non protégé par un mur, plutôt que faire quelques pas pour péter un bâtiment derrière un mur ou que péter un mur pour accéder aux bâtiments plus loin. Du coup, il y aurait aussi un soucis entre la nouvelle IA et les murs, dont les troupes estiment qu'il faut à tout prix éviter, à voir si c'est vraiment abusif ou si ça va rester ainsi.
Bref, à chaque mise à jour ses changements, auxquels on s'habitue à chaque fois. Mais il faut quand même râler, pour qu'ils puissent regarder si effectivement leurs changements sont mauvais ou pas
.