Samy Aito
Distributeur de Scuds
- 31 Juillet 2015
- 8 245
- 8 877
- 213
- 46
- Niveau
- 262
- Clan
- Aito
- Niveau du clan
- 24
- Rang de Clan
- Chef
- Ligue
- Légende
C’est avec regret que je vous annonce la fermeture du forum, qui avait ouvert ses portes le 31 décembre 2012. Après 12 ans d’existence, la diminution de la fréquentation du site me pousse à mettre un terme à cette belle aventure.
Le site va disparaitre à la fin du mois.
J’ai eu énormément de plaisir à soutenir cette communauté au fil des années, à échanger avec vous et à voir le forum évoluer grâce à votre passion et votre engagement.
Un immense merci à toute la communauté, ainsi qu’aux membres du staff, passés et présents, et aux différents partenaires, qui ont contribué à faire vivre cet espace d’échange et de partage.
🚀 Merci pour ces belles années et à bientôt, ailleurs !
Menerv
Du coup avec ton système d'ainé mis au mérite dans le temps, les nouveaux arrivant ce retrouve avec le même grade que certain joueur présent dans le clan qui sont sérieux. Alors oui les 3 premiers jours il y'a "nouveau" d'indiqué pour faire la différence mais après tous le monde est membre. Si il n'y avait pas un gros turn over de membre ça passerait, mais la être obliger de retenir a chaque fois tous les noms afin de savoir qui est sérieux qui vient d'arriver etc.. Moi c'est ça que je trouve compliqué et pas pratique. C'est pour ça que je passe directement ceux qui font le taff en ainé, et cela me permet également de pouvoir dégrader sans exclure directement quand des ainées oublie d'attaquer en gdc. La ou les membres se font exclure directement en cas d'erreur.
Déjà, j'ai du mal à voir en quoi avoir plus de grades permettraient de renforcer la cohésion du clan, puisque tu ne développes aucune raison qui va dans ce sens. Ensuite, de ce que j'ai compris, tu n'utilises pas le rôle "membre", puisque tous ceux qui respectent les règles sont "ainés". Pourquoi ne pas les mettre "membres" ? Quand à ceux qui ne respectent pas les règles, plutôt que de les mettre "membre" il suffit de les virerAujourd'hui quand on résume il y'a 4 grades disponible dans coc :
- Membre : Aucun droit
- Ainé : Peux inviter, accepter des membres et les exclure
- Chef Adjoint : Tous les droits sauf dégrader Chef et Chef Adjoint
- Chef : Tous les droits
Au final il est donc possible d'attribuer seulement 2 grades aux membres de notre clan étant donné qu'il ne peut y'avoir qu'un seul "chef" et que "membre" est un grade acquis d'office.
A partir du moment ou un clan peut accueillir jusqu’à 50 membres, avoir seulement 2 grades pour différencier ou mettre en avant ses membres n'est pas facile..
Je suis Chef d'un clan avec actuellement 46 joueurs et un noyau dur d'une bonne trentaine de joueurs. Voici comment je grades mes membres :
- ainé : Tous les membres qui respecte les conditions du clan (attaque en gdc/point en jdc, respect des règles)
- Chef Adjoint : Les ainées qui sont présent et impliqué dans le clan depuis un certain temps.
J'ai du mal à voir pourquoi tu représenterais un "tout", alors que Samy ne représenterait qu'un cas particulier. On pourrait même dire que ton cas est plus particulier que celui de Samy, car tu ne gères qu'un clan. Merci de ne pas parler au nom de tous, tu ne représentes que toi-même et/ou ton clan.J'étais sur que tu allais sortir "moi je m'en sors très bien comme ça depuis des années etc"..
Tant mieux pour toi si tu t'en sors très bien, en attendant ce système n'est pas optimal du tous et si Supercell cherche à faire évoluer son jeu je penses que cette idée peut être utile.
Rien que cet argument est suffisant pour faire tomber l'idée d'instaurer des grades personnalisés, puisque ce même argument a été repris par SC pour empêcher la création de blasons de clans custom (images obscènes).Ils existent des gosses sur le jeu qui utiliseraient les rangs personnalisable pour faire de la merde........