Du coup avec ton système d'ainé mis au mérite dans le temps, les nouveaux arrivant ce retrouve avec le même grade que certain joueur présent dans le clan qui sont sérieux. Alors oui les 3 premiers jours il y'a "nouveau" d'indiqué pour faire la différence mais après tous le monde est membre. Si il n'y avait pas un gros turn over de membre ça passerait, mais la être obliger de retenir a chaque fois tous les noms afin de savoir qui est sérieux qui vient d'arriver etc.. Moi c'est ça que je trouve compliqué et pas pratique. C'est pour ça que je passe directement ceux qui font le taff en ainé, et cela me permet également de pouvoir dégrader sans exclure directement quand des ainées oublie d'attaquer en gdc. La ou les membres se font exclure directement en cas d'erreur.
je gère 6 clans en guerre et plus de 200 comptes.....crois moi, niveau organisation, je pense que je suis pas mal lol je n'ai pourtant aucun mal a savoir qui est sérieux ou pas.
avec mon système, si le joueur est sérieux, il passe ainé... si je considère qu'il n'est pas assez investi, il ne passera jamais. et qu'importe s'il a le même grade que le nouvel arrivant.
pour moi, n'importe quel adjoint est assez qualifié pour donner des ordres en gdc. Pas besoin de le légitimer plus que ça. Il est adjoint, le membre doit faire ce qu'adjoint lui dit.
quiproquo et lancement imprévus de gdc, c'est donc un clan non organisé.
quand a dégradé ou exclure quelqu'un.... je pars plutôt du principe que c'est le chef et uniquement lui qui doit sanctionner. D'ailleurs..dans mon clan, je suis le seul autorisé a le faire. Sauf cas de force majeur.
après, c'est en fonction de la méthode de chacun.. venant d'un monde où la hiérarchie est importante, je sais que chaque grade a une importance particulière... c'est a vous, chef, de ne pas les dévaloriser en mettant tout le monde sur le même pied d'égalité, tout le monde adjoint ou ainé. Et ce sera bien plus important que juste un titre honorifique.. j'imagine tes "rangs" personnalisés... "boulet", "blaireaux", "faileur pro", "killer", "désanusseur de binouse", "demonte pneu", "noob powa", etc... y a qu'a voir le nom de certains clans pour s'apercevoir que la connerie humaine est comme la connaissance..sans limite...