Les ligues se suivent et se ressemblent... Ou pas !
Ce mois-ci, nous avons décidé de basculer notre équipe Master III à 30 en faisant monter les HDV11 de notre équipe Cristal II afin de rendre le clan un peu plus vivant et voir si on pouvait avoir un peu plus de possibilité de strats comme ça.
Revers de la médaille, ça compliquait forcément les choses pour les équipes en dessous pour qui la semaine s'annonçait douloureuse.
Prévisions qui se sont révélées tout à fait exactes, forcément.
Equipe HDV13 : Breizh Rebel en Champion III
Le mois dernier on avait lutté jusqu'au dernier jour pour échapper à la relégation à 2 étoiles près.... Ce mois ci on a lutté pour la première place et on la rate a 3 étoiles près.
Avec quelques piliers qui faisait une pause, notre équipe a reçu des petits nouveau qui se sont super bien adaptés, merci a eux.
Ce mois-ci se joue a rien, 1 attaque ratée et quelques fails évitable. Pour monter, il faut non seulement bénéficier d un bon tirage , mais en plus, être complètement irréprochable.... Bref on finira bien par y arriver.
Voici les statistiques :
Nous avons maintenu notre niveau de perf et on a progressé sur les 1*, cependant cela cache une grande disparité : il y a eu deux matchs calamiteux
avec 3 et 4 fails 1* mais gagnés grâce à des adversaires encore plus calamiteux sur ces journées (1ère et dernière de la semaine).
Sans ces journées à vide nous aurions fortement gagné dans les stats.
Une attaque pas faite aussi en milieu de semaine, un match perdu au pourcentage... Beaucoup de regrets quoi.
Le remplacement de villages maxés par de plus jeunes 13 nous a valu quelques perfs mais sans vraiment influer sur les stats de défense habituelles.
Une poule très homogène puisqu'on finit à 4 équipes à 3* près.
Equipe HDV13 & 12 : Rogue One en Master II
Equipe diminuée d'un HDV13 pour ce troisième mois en master II et toujours un fort déséquilibre au niveau de BD.
La tactique était toujours la même : réserver des cibles pour les HDV12, puis les 13 choisissaient dans ceux qui restaient. Le seul problème c'était quand il n’y avait pas vraiment de cible pour les 12 (hdv trop centré sur 13 ou ultra miné). Ceci est arrivé une journée.
L’équipe a progressé, il y a de moins en moins de fails y compris sur les ring bases qui étaient notre point faible mais pour que ce soit vraiment intéressant il nous faudrait au moins deux HDV13 de plus. Ce qui permettrait de pouvoir rivaliser et jouer les premières places.
Nous étions loin d’être ridicules et avons perdu des matchs de quelques étoiles seulement, grâce à des perfs qui compensaient les fails.
Malgré toutes ces difficultés, l’ambiance est toujours bonne et c'est l'essentiel !
Equipe HDV12+11 : +++artas en Master III
Troisième mois en master III et une équipe passée à 30 avec des HDV11 en renforts.
Pour faire court, c'était pas bien plus jouable à 30 qu'à 15. Nous avons gagné le seul match à peu près équilibré et fait une seconde victoire sur un clan ayant peu attaqué. Notre régularité nous a permis de finir pas très loin des 4èmes et 5èmes.
Etre plus nombreux dans le clan a permis un peu plus d'échanges et d'activité que pendant les dernières ligues ce qui était l'objectif principal.
Satisfait du choix mais toujours pas trop des matchs assez inintéressants, on verra le mois prochain si cela se confirme.
Equipe HDV11 à 9 : Rogue One II en Cristal II
Une semaine très compliquée pour notre quatrième équipe.
Nous savions , en diminuant le niveau moyen des hdv par rapport au mois dernier, que la semaine allait être particulièrement pénible. Ça n'a pas loupé.
Nous n'avons pas vu le jour pendant les 5 premières journées (des journées à moins de 40 étoiles, un perf map en défense, des fails 0 étoiles démoralisants en pagaille....)
Et puis les deux deniers jours, on a joué le dernier (bon dernier) qui nous a offert la victoire en attaquant très peu, et l'antépénultième. Gros déséquilibre de bd mais compensé par le fait qu'ils ont attaqué avec des moufles. Victoire sur le fil synonyme de maintien.
Seulement 3 attaques oubliées sur 210, voilà la stat qui a fait la différence.
Ne rien lâcher dans ces ligues, c'est le secret.
Et petit bonus non négligeable : quasi tout le monde à fait ses 8 étoiles.
Equipe HDV10 & moins : Constellation en Or III
On est passé ici d'un équipe à 30 avec moitié d'HDV10 à une équipe réduite à 15 avec 3 HDV10 seulement.
Une semaine passée à gratter les étoiles comme on pouvait sur des HDV trop gros pour nous. Quelques jolis perfs sur HDV équivalents voir supérieurs parfois.
Seulement deux victoires dont une au pourcentage, mais une quatrième place synonyme de régularité et d'assiduité.
Attention tout de même à ne pas monter le mois prochain !
C'est un peu le problème des ligues, lorsqu'un clan connait des bouleversements comme des départs et des arrivées, cela change complètement l'équilibre des ligues pour lui.
Nous avons décidé de faire ce changement de nombre de participants en connaissance de cause et en regardant notre intérêt à long terme. Sachant donc que nous allions vers quelques mois difficiles pour bon nombre d’entre nous.
Merci donc à tous les membres qui ont su braver ces difficultés pendant une semaine complète.
Nous allons dès maintenant commencer à réfléchir au mois prochain pour que ce soit un peu plus vivable. Parmi les possibilités, il y aurait le fait de passer Rogue One II à 15 et Constellation à 30, créer un clan éphémère pour certaines des équipes en espérant avoir des matchs plus jouables, entre autres.
Encore une fois, bravo et merci à tous les participants !