Salut à tous,
Inscrit pour l'occasion, je lis le topic depuis un bon moment (le topic a été refait 2 fois depuis ^^) et j'ai pu lire de nombreuses choses et un point qui me dérange beaucoup n'a pas (ou trop peu) été abordé.
Comme le dit LV, SC nous fait poiroter volontairement pour nous foutre la Hype (il n'y a qu'a voir le top tendance youtube de la 1ere video)
Du coup, même si au fond ca me fait bouillonner, je vais jouer leur jeu (surtout parce que j'ai pas le choix ^^).
Mais, en dehors de ca, ils donnent des informations aux youtubeurs qui, au final ne sont pas vraies. On a par exemple lors de la finale du tournoi francophone, Arsenik et Trapa (je ne me souviens plus lequel des 2 le dit) annonce la maj pour fin avril POUR SÛR !!!
Ensuite, on a LV qui, dans son live dit qu'on aura plus d'informations à la fin de la semaine, or une semaine apres cette "fin de semaine" on est toujours au même point. Et ceci ne sont que des exemples parmi d'autres.
Je ne critique pas les youtubeurs, je les ai découverts il y a peu et j’apprécie leur videos et leur façon d’appréhender le jeu et ses strat. Les infos qu'ils donnent, ils y croient dur comme fer. Le problème c'est que SC leur donne ces infos, en sachant pertinemment que ce ne sera pas vrai. Et j'imagine que ce schéma n'est pas exclusif aux youtubeurs français. Du coup, avec ces manipulations de SC pour nous calmer temporairement ne font que décrédibiliser les youtubeurs qui sont de la publicité gratuite pour SC.
Autant faire monter la Hype agressivement est un choix qu'à pris SC dans sa com, ils font ce qu'ils veulent, autant avec les youtubeurs coc il y a une grosse erreur de communication de leur part qui sur le long terme risque de leur poser des problèmes (notamment pour des futurs maj).
PS: Je sais que les dev n'ont pas la science infuse ni de boule de cristal pour la date finale, mais quand tu sors une maj de cette ampleur, t'as un planning béton avec des tests réguliers, des délais larges en cas de problèmes... Donc soit SC n'a pas fait ca sérieusement (d'où les retards fréquents) soit ils en sont conscient et joue avec les joueurs et la crédibilité des youtubeurs.
Voila un long post pour donner mon avis sur ce sujet précis, merci a tous pour vos messages, ca permet de s'occuper en attendant le jour J ^^