Très bon sujet bien écris merci d'avoir partagé ton experience. C'est un sujet qui est a la mode dans notre clan pour nos nouveaux hdv9 et 10.
Pour l'instant seul un de nos nouveau hdv9 a tenté l'experience du no AX et sur 2 gdc d'affilée il a récuperer en miroir : 1 hdv8 puis 1 hdv9 prema sans AX. En gros un regal puisque lui est capable de raser n'importe quel hdv8 et taper 2* sur tout les hdv9.
Je tiens a signaler que le No AX est un avantage conisiderable pour celui qui vient de passer hdv9 et qui veut continuer a faire des gdc sans pour autant se faire poutré et etre un "poids" pour le clan.
Et pour aller plus loin : nos 3 futurs hdv10 comptent bien faire du no TDE et aucune nouvelle def ce qui je pense, sera un atout considerable en guerre.
Merci
El_GouRouX !
En effet, le "No arc X" sur un HDV 9 aux défenses maxées, apporte un certain confort en GDC.
Mais il se trouve que l'arrivé de nouveaux HDV 9 "No Arc X" dans le lot, à tendance à modifier légèrement la donne.
Je profite de ton intervention pour refaire le point sur l'expérience.
Les avantages :
Le positionnement interne GDC
- Ne pas avoir d'Arc X vous conforte dans le bas du classement des HDV 9 en GDC, et ce, quelque soit votre niveau de "maxage"....
(mais il semble qu'il y ait une limite ! J'y reviendrai dans la section "Inconvénients")
Le MatchMaking
- Quand un nouvel HDV 9 (ancien HDV 8 maxé) arrive et applique le "No Arc X",
il viendra se placer juste en dessous de vous dans le classement interne GDC et viendra perturber un peu plus le MM.
La défense GDC
- Ne pas avoir à placer les 2 Arc X, vous laisse plus de choix quant à la configuration de votre vivi.
La présence de trous perturbe toujours l'attaquant, au moins pour la première attaque !
- Ne pas avoir d'Arc X, laisse à votre adversaire le sentiment, de fausse facilité, que vous êtes prenable !
Ce qui explique peut être le fait que je ne soit attaqué souvent qu'en dernier...
Ils gardent la cerise pour la fin...
L'attaque
- Pendant votre "Uppage" de troupes et de défenses, vous aurez à attaquer des vivi moins évolué, vous facilitant ainsi le boulot.
Vous permettant aussi d'assurer les 3 étoiles, mais surtout, cela vous permettra d'affiner votre technique
et vous laissera le temps d'appréhender les futurs grosses pointures plus sereinement avec un minimum d'expérience.
- Vous aborderez les HDV 9 maxés quand vos héros auront le lvl adéquat.
Pour l'exemple, je me trouve en fin de classement interne GDC, mes troupes ont le niveau des HDV 9 situés en tête de peloton.
La différence se situe au niveau des Héros. Ils ne peuvent donc pas me demander de faire mieux qu'eux avec des héros moindres !
GG Moi !
Les inconvénients :
Positionnement GDC
- Il se trouve que malgré le "No Arc X", vous ne resterez pas toujours en bas du classement interne GDC,
quand vous serez proche du "maxage" total de votre vivi, vous commencerez à remonter le classement.
Pour l'exemple, je viens juste de passer devant un HDV 9 très prématuré "troupes/défenses" pourvu de 2 Arc X lvl 1,
le phénomène s'est produit à l'issue de la maximisation d'un de mes souffleurs, des pièges et de 2 troupes noires (Cochons et golem).
D'après le calcul effectué sur les réserves, je devance maintenant mon confrère de seulement 1000 pts.
L'attaque GDC
- Les HDV 9 non maxés en défenses et troupes qui possèdent des Arc X,
vont se retrouver au dessus de vous et vont donc devoir taper sur des vivi souvent un peu dur !
Étant donné le niveau de vos troupes, une certaine amertume pourrait naître chez eux !
Il faut donc faire preuve de civisme et proposer d'échanger les cibles à ceux qui le souhaitent !
A ce sujet, un sondage à été effectué au sein du clan...
Bilan, ça ne dérange personne ! Joie, Noël !
- Suivant le plan d'attaque de votre clan et compte tenu de votre position au classement interne,
il vous sera peut être demandé d'aller taper sur du petit HDV 8 en 2ème attaque pour récupérer les étoiles,
alors que vous avez les troupes et le niveau pour en récupérer sur le haut du tableau.
C'est parfois très frustrant !
La défense GDC
- Les Arc X sont utiles, y'a pas à tortiller du cul la dessus !
Même si je n'ai pas encore pris de 3 étoiles en GDC, j'aurais peut être pu éviter les 2 étoiles qui sait ... !
La défense Farm/Rush
- Bah là, y'a pas photos ! Rien de plus rageant que de se prendre un Barch sans les Arc X pour au moins minimiser le pillage,
voir même intimider !
Donc, il faut être très vigilant et organisé pour ne pas laisser trainer ses ressources.
- Pareil pour le Rush, c'est toujours sympa de tomber sur un vivi HDV 9 sans Arc X... hein ?
Je vous vois saliver là !
Voili voilou !
L'expérience continu, jusqu'à ce que j'arrive au bout de la maximisation de mon HDV 9
et qu'avec mon confrère Rakarth nous puissions comparer nos résultats.
PS : J'en ai ma gonfle de ne pas avoir ces foutus Arc X,
je ne compte pas renouveler l'expérience avec les TDE en HDV 10 !
Je laisse l'affaire à d'autre, s'ils en ont le courage et la patience !