Chez frat, on avait souvent des MM en notre défaveur, parce qu'on avait que des vivi maxés. Bizarrement, depuis qu'on a fusionné avec notre 2nd clan (et oui, fallait essayer de retrouver une dynamique, entre les départs, les pertes de motivations et les changements de vie de chacun...), composé de plusieurs engie/x.5, ben on retrouve un MM à peu près potable (bon aussi parce que maintenant on relance plus souvent à 15/20/25).
Et là, étonnamment, on relance qu'avec des vivi max (quasiment), et on se retrouve avec un MM équitable sur le haut de tableau, et complètement en notre faveur sur le bas de tableau (incohérence quand tu nous tiens).
Bonjour, je tiens à vous féliciter de votre article. Mais ils manquent des raisons qui justifie la mort du jeu. Les développeurs y sont pour rien.
C'est de la faute à vous, "tops players", "youtubers" et "adultes matures" !!!
On le voit dans le général :
<<Je peux venir dans votre clan ?
-Oui bien sûr! Tu as quel âge ?
-16
-Ah bah non en fait, le recrutement est fermé....>>
Voilà ce que disent les "adultes matures" aux plus jeunes !!! Ils ferment les clans à des joueurs aussi méritant qu'eux. Ne vous étonnez pas que les joueurs "immatures" quittent le jeu avec ces inégalités, et font s'écrouler d'autres clans.
Les youtubers ne montrent pas eux aussi l'exemple... La création de la youtube Familly était très bien, mais des tensions sont apparus entre youtubers...
La YouTube Familly est allé se mêlée d'une histoire qui ne les regardaient pas entre un de leur membre, et d'un autre youtuber... Lordvall n'as pas arrangé les choses en publiant sa vidéo : Les corbeaux.
C'est beau de critiquer les développeurs, mais ils faut aussi ouvrir les yeux !!!
C'est nous, joueurs du jeu, qui sabotont COC, en créant des conflits et des inégalités et non les développeurs comme vous le dites très souvent !!!
N'oublions pas que COC est un des rares jeux ou plusieurs générations jouent ensemble et avec les mêmes buts.
Il est temps de changer de moralités. Aidons-nous, soyons solidaires ! Chacun a son type de jeu, chacun attaque ou défend différemment. Apprenons des stratégies de tout le monde et arrêter de fermer les clans aux ados... vous risqués d'être surpris !!!
J'espère vous avoir ouvert les yeux et faire changer certaines moralités. Maintenant c'est à nous tous, famille COC de faire bouger les choses !
Clash On!!!!
Hermès
Je voulais exactement te répondre ce qu'à déjà répondu
euldave :
Bien sur que la sélection dans un clan passe parfois par le tri en fonction de l'âge, comme il y a des regroupements IRL d'adulte (et pourtant ça choque personne).
Dans notre clan (Fraternité COC), un gros clan HL, il a deux ados de 15 ans, ce qui ne nous empêche pas de refuser la majorité des autres ados...
Et puis si ça te va pas, va créer un clan d'ados. Si, comme tu le prétends, de nombreux ados avec un très bon niveau se font constamment recaler par des clans d'adultes, t'auras pas de mal à te constituer un clan compétitif. Pourquoi vouloir absolument rentrer dans un clan d'adulte ? Je comprends pas le principe...
Toi tu t'es fait recalé par 2-3 clans adultes d'affilés alors tu viens déverser ta haine infondée. Tu les crées tout seul tes clivages, nous on demande rien à personne, juste qu'on vienne pas nous faire chier en critiquant NOTRE manière de jouer à COC comme tu le stipules si bien, et dans NOTRE clan qui plus est !!! D'autant que notre choix de prendre ou non des ados n'impacte en rien le jeu en lui même... Et puis on a essayé d'expliquer pourquoi on ne recrute généralement pas d'ados, mais il semblerait que certains aient du mal à le comprendre ou alors s'en foute complètement. Mais tu as raison, garde tes œillère et continue d'être persuadé que ce sont les autres qui ont tort sans jamais te remettre en question, tu vas aller loin comme ça.
Pour ce qui est des tensions entre youtubeurres (pardon pour le jeu de mot moisi
), déjà, sache qu'elles ne concernaient PAS QUE des youtubeurs et loin de là, ils n'étaient que la face émergée de l'iceberg. Et surtout, elles dataient de bien avant ce que tu décris...
Alors je suis d'accord que ça a pu jouer un peu sur certains aspects de la démotivation, mais, contrairement à ce que tu sembles supposer, elles sont bel et bien finies, et ce plus ou moins depuis la vidéo des "corbeaux". Vidéo avec laquelle je n'étais pas spécialement d'accord au passage, mais qui a quand même eu le mérite de mettre un point final à une querelle vieille de plus d'un an et qui n'aurait jamais due prendre des proportions aussi énormes, en tout cas en dehors des concernés.
Et, dernière chose, évidemment que ce sont les joueurs qui vont déterminer l'avenir du jeu, SC ne continuera pas à développer son jeu si personne n'y joue plus. Mais tu prends le problème à l'envers, les joueurs ne sont jamais à l'initiative du désintéressement pour un jeu, c'est toujours le jeu qui en est l'instigateur (et donc l'éditeur). Un jeu est fait pour plaire aux joueurs, s'il ne plait pas (ou pas suffisamment en tout cas), la conséquence c'est que ces joueurs vont s'en désintéresser. Le seul à avoir le pouvoir de rendre un jeu attractif, c'est l'éditeur, preuve en sont les nombreuses initiatives de joueurs (notamment pour créer des communautés autour d'une réelle cohésion) qui se sont soldées par des échecs parce que l'éditeur n'a pas suivit le mouvement. Je pense notamment à l'e-sport, mais il en est de même pour les forums et autres... Les joueurs ne peuvent à eux seuls porter le fardeau des jeux auxquels ils jouent, sauf dans le cas où ces mêmes jeux sont attrayants, voire particulièrement addictifs...
Maintenant, si tu fais partie des joueurs qui sont encore super motivés pour COC comme LN (
Kilerman), tant mieux pour toi, mais des mecs lassé du jeu, il y en a toujours eu, sauf qu'ils n'avaient qu'un impacte limité puisque minoritaire (y compris dans des communautés généralement reactioniste comme celle qu'on peut trouver sur ce forul lors de nouvelle màj).
Aujourd'hui, on ressent, quoi qu'on en dise, un certain poids des joueurs lassés du jeu qui semblent devenir majoritaire, au grand désespoir des joueurs toujours motivés puisque cela peut potentiellement mener à une démotivation générale et donc à une "fin du jeu".
Voila le vrai problème : pourquoi tant de joueurs se lassent du jeu ? Si SC trouve une réponse à cette question (réponse que de nombreux joueurs ont déjà en tête, plus ou moins), alors là l'intérêt et l'engouement pour le jeu reviendra peut-être pour les plus réfractaires.
D'ici là, on ne peut qu'avoir de l'espoir (ce que personnellement je n'ai plus, mais cela à titre individuel).