La ligne de défense de Supercell est pathétique

Celsius11

P.E.K.K.A
26 Février 2015
348
450
78
Paris
Niveau
106
Niveau du clan
6
Ligue
Master II
ah les légendes urbaines... :D
Pas forcement ! Il serait logique pour SC d'avantager discretos les personnes qui achetent des gemmes, de maniere a leur faire aimer le jeu et a les inciter a acheter plus.

C'est tout le principe du modele freemium, c'est grace a ca qu'ils gagnent autant d'argent
 
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fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
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Lausanne
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148
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Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
ah les légendes urbaines... :D

Enfin qu'y a t il de si compliqué à admettre cette possibilité ? Depuis quand les entreprises traitent tous leurs clients de la même manière ?

Un exemple :

Tu achètes une voiture de luxe, t'es un client normal pour l'entreprise qui la fabrique. Tu en achètes 10 d'un coup, ne deviens tu pas un client un peu différent dont il faut prendre un peu plus soin qu'un client normal ?

Supercell c'est probablement pareil : le joueur qui met 50€ ne sera pas vu de la même façon que celui qui en met 500 ou que celui qui en met 5000.

Evidement que supercell d'une manière ou d'une autre porte une attention particulière à ceux qui dépensent des sous dans leur jeu, que ce soit peu ou beaucoup d'ailleurs.
Que ce soit les MAJ qui répondent (ou non) à leurs attentes pour les garder actifs et "captifs" ou des marche arrières forcée parceque les dits clients sont mécontents.

Et vu le nombre de heavy gemmeurs contre qui j'ai défendu et qui sont en titan je pense qu'il y a au moins matière à ne pas balayer la supposition d'un revers de "légende urbaine".

Tout l'intérêt est de garder un maximum de payeurs (petits ou énormes) et d'en attirer d'autres au fur et à mesure. Et comment garde t on ses clients ? En les gardant contents. Y'a pas 36 moyens dans un jeu comme celui ci de le faire après tout...
 

oktav

Chevaucheur de cochon
20 Decembre 2013
84
42
33
43
Clan
BeerBandits
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Pour avoir jouer et rushé avec un compte full gemmé je peux te dire que je n'ai constaté aucune différence.
Certains membres de mon clan qui boostent tout les jours pendant toutes leurs sessions ne rushent pas plus vite que moi (je n'ai pas acheté de gemmes depuis plus de 3 mois)
hier j'ai encore trouver plusieurs baleines (plus de 40 trophées offerts) sans avoir dépensé un gem
donc je me porte en faux et JE PENSE que le fait de gemmer ne change rien au fait de trouver ou non des bases avec ou sans trophé, maintenant je respecte vos croyances :D
 
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fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
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Ainé
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Champion I
Tu noteras oktav que je parle de possibilité, je ne dis pas que c'est LA réalité.

Même si n'ayant rien boosté depuis presque un an (sauf en sortie de MAJ du nouveau MM quelques casernes) je remarque que j'ai servi de baleine à des champions 1 (et de plus rares titans) en n'en ayant pas trouvé de tout mon séjour en champion 1, que bizarrement a hdv10 développé quasi identiquement mais eux étant plus haut que moi j'étais la petite baleine. Et que bizarrement 90% d entre eux avaient des pillages qui leur auraient permis d'être HDV6 ou 7 au maximum, et d'avoir des heros 10 ou 12, mais qu'ils étaient hdv10 maxé aux heros 40...

MON expérience personnelle me fait émettre la possibilité que le jeu soit pas si égalitaire que ca
 
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Tchôa

Chevaucheur de cochon
24 Mars 2013
79
30
33
Niveau
164
Clan
Over Dose
Rang de Clan
Membre
Ligue
Aucune
c'est une hypothèse interessante ..
Mais je n'y crois pas non plus.
 

Celsius11

P.E.K.K.A
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Je répète, au niveau économique, la base du modèle freemium est d'avantager les acheteurs.
Que ce soit pour les MMO ou pour les jeux de smartphone, etc... ça a toujours été le cas :)

Donc en dehors du fait que l'acheteur peut booster ses casernes, troupes ou héros, il y a très probablement d'autres avantages !

C'est une question de rentabilité et de survie pour SC (ou pour les autres éditeurs)
 

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
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Champion I
Alors partons d'un autre exemple :

On est d'accord qu'arrivé a champion 2 (en gros) l'énorme majorité des joueurs passe HDV OUT pour essayer de minimiser les pertes de trophées ?

Si oui comment se fait il que l'on en croise aussi peu ?

Allé je vous fait meme crédit de l'immense majorité. Disons 30%... Croisez vous lors de vos recherches 30% d'HDV à sniper ? C'est plutôt 1% voire 0.5%.
 

Celsius11

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Alors partons d'un autre exemple :

On est d'accord qu'arrivé a champion 2 (en gros) l'énorme majorité des joueurs passe HDV OUT pour essayer de minimiser les pertes de trophées ?

Si oui comment se fait il que l'on en croise aussi peu ?

Allé je vous fait meme crédit de l'immense majorité. Disons 30%... Croisez vous lors de vos recherches 30% d'HDV à snipes ? C'est plutôt 1% voire 0.5%....

Pour le coup, si on en croise moins c'est qu'ils restent moins longtemps sans bouclier car facile à prendre justement. Avec HDV out tu ne restes pas 30sec sans boubou :) Je pense que ca vient de là
 
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fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
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Pour le coup, si on en croise moins c'est qu'ils restent moins longtemps sans bouclier car facile à prendre justement. Avec HDV out tu ne restes pas 30sec sans boubou :) Je pense que ca vient de là

Au point qu'ils disparaissent tous et d'engendrer la fameuse "pénurie" de joueurs dispos en champion 2 & 1... Ca se défend mais j'ai de gros doutes sur le fait que ce soit suffisant.

Si ca l'est, pourquoi supercell donne si peu la possibilité d'attaquer des ligues supérieures mais insiste sur attaquer 2 voire 3 ligues plus bas ? Simplement par ce que là les hdv sont rentrés ?

Si tel est le cas, qu'ils fassent ce que certains (dont moi) demandent depuis une éternité : gagner quelque chose en cas de défense victorieuse.

Disons un bonus de ligue et 5 / 10 gemmes... Le problème se résoudra de lui meme ;)

Il y aura de l'intérêt à tenter de défendre meme a haut niveau, donc moins d'hdv a sniper, donc plus de cibles a attaquer pour un nombre de trophées intéressant quelque soit la ligue ou l'on se trouve.
 
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Celsius11

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Master II
Oui au point qu'il y ait une pénurie. A partir de Champion il y a uniquement des joueurs actifs, donc soit en ligne soit sous bouclier ;(
Il faudrait avoir les chiffres du nombre de joueurs par ligue, mais je doute qu'on puisse trouver ça..