ah les légendes urbaines...
Enfin qu'y a t il de si compliqué à admettre cette possibilité ? Depuis quand les entreprises traitent tous leurs clients de la même manière ?
Un exemple :
Tu achètes une voiture de luxe, t'es un client normal pour l'entreprise qui la fabrique. Tu en achètes 10 d'un coup, ne deviens tu pas un client un peu différent dont il faut prendre un peu plus soin qu'un client normal ?
Supercell c'est probablement pareil : le joueur qui met 50€ ne sera pas vu de la même façon que celui qui en met 500 ou que celui qui en met 5000.
Evidement que supercell d'une manière ou d'une autre porte une attention particulière à ceux qui dépensent des sous dans leur jeu, que ce soit peu ou beaucoup d'ailleurs.
Que ce soit les MAJ qui répondent (ou non) à leurs attentes pour les garder actifs et "captifs" ou des marche arrières forcée parceque les dits clients sont mécontents.
Et vu le nombre de heavy gemmeurs contre qui j'ai défendu et qui sont en titan je pense qu'il y a au moins matière à ne pas balayer la supposition d'un revers de "légende urbaine".
Tout l'intérêt est de garder un maximum de payeurs (petits ou énormes) et d'en attirer d'autres au fur et à mesure. Et comment garde t on ses clients ? En les gardant contents. Y'a pas 36 moyens dans un jeu comme celui ci de le faire après tout...