Merci LordVal de prendre le temps d'essayer de me convaincre, mais je n’adhère pas et ne demande qu'à voir.
Je suis actuellement HDV 8 et farm entre 1750 et 1850 trophées. Je joue barbares/archers quand je suis co et lance une compo ballons/minions ou full dragon avant une longue deco. Je farm donc dans la même zone de trophées que toi mais avec un malus moindre (je peux encore piller des HDV 7) et un coût de recherche moindre. Tu m'excuse, mais trouver un village pillable en troupes simples à mini 200 000 en moins de 2 minutes... il faut vraiment que tu me montre, parce qu'à part d'avoir un hack spécial ou une chance de ...
p), ben chez moi, ça marche pas ! Je ne dis pas que j'en trouve pas, je ne dis pas qu'il ne m'arrive pas de faire de belles séries, mais quand tu multiplie tout ça par une attaque toutes les 2 minutes et 30 fois de suite, là je ne te suis plus de tout. Et ne me rétorque pas que toi tu as des troupes 6 parce que tu sais très bien que ça joue à bien peu d’écart, largement compensé au final par les avantages d'un malus et coût de recherche plus faible dans le cas d'un HDV 8. Et ce n'est pas des troupes 6 qui font qu'on tombe en quelques recherches sur des villages abandonnées blindées !
Le problème du farming en champion est différent, et tu le sais très bien, puisque déjà évoqué sur ce forum. Ça joue entre hdv 10 uniquement (400 000 maxi), souvent maxé et donc souvent avec des réservoirs placés en bordures et accessibles par des compos simples. Les données sont donc bien différentes.
Je ne veux pas lourdement insister, mais faire croire à des ados joueurs de clash, qu'ils vont pouvoir piller 12 millions/jour en à peine quelques heures est un leurre, au final bien peu responsable et qui ne risque de provoquer uniquement addiction et... déception, voir dégoût. C'est dommage à mon sens.
Je suis un joueur actif (trop...
) et quelques peu enviés dans mon clan pour l’évolution de mon village (sans gemmes, évidement), ainsi, aux ados qui me posent tant de questions, je passe mon temps à essayer de le convaincre que chacun doit jouer à son rythme, ne pas craquer son argent dans un jeu qu'on oubliera au bout de quelques mois et qu'il faut que cela reste un plaisir et non une contrainte. Alors tu vois, quand ils débarquent en me disant qu'ils ont lu qu'on pouvait piller 12 millions/jour, ça a tendance quelque peu à m'hérisser le poil...