Le problème que j'ai avec ça, c'est que ce n'est pas vérifiable, donc en allant au bout du raisonnement un mec qui a l’honnêteté de ne rien cacher s'en prendra forcement plus dans les dents qu'un mec qui garde ça pour lui et restera incognito.
C'est ce que j'avais formalisé depuis bien longtemps en appelant ça : "la prime à l'hypocrisie"...
Quelqu'un qui assumerait et viendrait avouer son erreur aurait moins de mérite que celui qui est passé entre les gouttes et ne le dira jamais ??? WTF
Avant cette nouvelle politique de Supercell, il aurait été sanctionné par une exclusion du clan par exemple alors que celui qui l'aurait caché aurait pu vivre sa vie tranquille ??
Je ne sais pas pour vous, mais quelque chose me dérange vraiment là-dedans...
Alors même que je suis près à parier, et comme le dit si bien
Mr Doyle qu'en dehors de Clash, l'immense majorité d'entre-nous à joué au moins une fois au : "pas vu, pas pris ; pas pris, pas puni" !
Que ceux d'entre-vous qui n'ont jamais, au grand jamais fauté nulle part, jettent la première pierre...
Et c'est là que je parle d'intransigeance et de valeurs différentes...
PS : et entendez-moi bien, il ne s'agit nullement d'une plaidoirie pour la triche mais simplement contre l'intransigeance...
Un clan FP c 'est un clan qui fait ses wars en suivant une certaine philosophie de jeu, pas un clan qui va aller fouiner dans le passé de chacun de ses membres en demandant un extrait du casier judiciaire etc ...
C'est tellement vrai !
Combien de fois avons-nous vu des clans fer de lance de la FPC, victimes de scandales liés aux aveux (souvent suite à un arrêt du jeu) de certains de leur membres les plus en vu !
Comme en aout dernier, le twitt de départ d'un adjoint éminent et twitter officiel du clan leader de la communauté FPC.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai souvent dit, en privé, que la revendication FPC n'engageait que ceux qui y croyaient, tout simplement parce que les leaders de ces clans FPC n'avaient, jusqu'ici, aucun moyen de l'assumer réellement et dans les faits, c'était bien plus souvent la politique de l'autruche...
Certains me diront que cette revendication n'avait que pour objectif d'affirmer des valeurs de jeu d'un clan, je suis bien d'accord, mais ça ne change rien au problème : revendiquer d'être "honnête", pour soit-même, c'est simple, pour son équipe, c'est bien plus facile à dire qu'à faire.
Merci de ne pas le prendre pour une provocation, ce n'en est pas une, juste un avis personnel.
En effet, néanmoins j'ai peur de 40 avis différents ... mais c'est une discussion qu'il va falloir avoir pour l'avenir.
La question est pourtant simple : as-tu des membres de ton clan intransigeants et excessifs que tu n'arriveras pas à gérer ?