Je viens vous donner mon avis suite à la dernière maj. Je suis hdv11 quasi max, + de 3 ans de jeu.
La maj me donne satisfaction dans l'ensemble :
* Jeux de clan et leur récompenses : c top
* 20 places supplémentaires et héros 50 : c top
* Le fait de pouvoir soigner les troupes sous le feu d'une tour de l'enfer : j'ai d'abord cru à une blague jusqu'à ce que je fasse un aqh sur une tde.
Ça rend les tde et le gel obsolètes. Ça favorise les noobs et les compos bourrins. Ce que j'aime dans ce jeu : c analyser un village, chercher les failles et la compo appropriée. J'espère que vous reviendrez en arrière sur ce point comme vous avez pu le faire vis à vis des guerisseuses qui étaient insensibles au pièges aériens il y a de ça un bon moment
Concernant le MM en gdc : c'est navrant de toujours trouver des guerres déséquilibrées où les engis sont favorisés.
Je pronerai un système simple : le même nombre d'hdv de même niveau de chaque côté quelque soit leur développement :
J'ai 3 hdv11, 2 hdv10 et 5 hdv9 d'1 côté. Je dois retrouver pareil de l'autre.
Ou bien, forcez la pose de toutes les défenses d'1 hdv pour passer au suivant. C'est ce qui se fait sur le mdo, non ?
Le mdo, je n'adhère pas du tout. Pourquoi ? On pose les troupes à la bourrin, peu de stratégie.
Seul le concept de duel et le fait de pouvoir ajuster la compo par rapport au village sont intéressants. Pourquoi ne pas avoir adapté ce concept au village principal ? Je rushe en légende et j'aimerais pouvoir adapter ma compo en fonction du village au lieu de prendre une compo passe partout qui pourra jamais perf.
En parlant de rush, la loupe est très longue en ce moment et le système de trophées de plus en plus bancal.
On me propose d'attaquer des villages avec moins de 10 trophées à prendre et en contrepartie je prends -20 ou -30 trophées en défenses avec seulement 2*. Ce n'est pas du tout équitable.
Le jeu a beaucoup évolué depuis que j'ai commencé. Souvent dans le bon sens, mais en 2017 on peut pas dire que vous ayez donné le meilleur de vous. J'attends impatiemment la prochaine maj.
En vous remerciant de m'avoir lu, meilleurs voeux pour 2018
Un joueur passionné de CoC.