Avis très personnel également (évidemment
) :
- MDO : ne m'intéresse que très peu. J'y joue rarement. Multi inintéressant et déséquilibré, à partir d'assez bas en trophés, on tombe que sur des lvl de hdv +1 voir + 2.
Dans COC c'est moins grave car même si on perd, on récupère des ressources. Alors que là, on perd, point barre. Et comme c'est fréquement déséquilibré ... bah ... on zappe.
En plus je trouve toujours perso que les attaques sont trop basiques... un peu toujours la même chose, peu de possibilités de variantes / variations de stratégie.
Et trop souvent les mêmes bases à attaquer (normal peu de bâtiments et murs, en plus murs "en barre", collés => peu de possibilités, c'est mathématique
).
- COC village + multi : c'est ok pour moi. Des nouveautés + évènements qui permettent du renouveau périodiquement. Peu certainement mieux faire, mais c'est déjà pas mal.
Ce serait juste sympa un mode solo rechargé, et progressivement avec de nouveaux vivis et challenges (cartes des gobelins rechargées périodiquement en ressources + nouvelles bases selon le niveau de son HDV, avec possibilité de gagner du noir et pourquoi pas ... des gemmes
)
- GDC amicale : peu exploitable. Pour que ce soit bien utilisé, il faudrait que l'on puisse utiliser des compositions enregistrées dans l'onglet "quick train", mais surtout sans les faire ! Trop long et cela occupe les camps, du coup on ne peut plus faire de multi en attendant. Autrement dit, utiliser des compositions "virtuelles" (de la même façon que la gdc amicale est une gdc "virtuelle") pour en faire plus souvent, sans pénaliser le reste du jeu.
- Challenge : idem que pour les GDC amicales => troupes virtuelles, qui ne bloquent pas l'utilisation des camps et du multi.
- GDC : matchmaking bien pire qu'avant. Corriger très vite pour stopper l'hémorragie ! Il n'y aura bientôt plus assez de clans pour les gdc (recherche de plus en plus longue => asphyxie).
Et puis pour les vivi troupes max et petites defs, ce n'est pas interdit, c'est juste pas fair play donc il ne faut pas les empêcher de jouer. Il faut juste que ces clans fassent des gdc entre eux... Cela disparaitra au court du temps
Donc, perso je pense qu'il faudrait faire ainsi :
1 - En premier calcul avant même de chercher le clan adverse :
.......1.1 - calcul du poids de guerre de chaque vivi au niveau défense
.......1.2 - flag de tous les vivi dont le poids de guerre défense est inférieur au poids de guerre moyen (défense) du niveau de hdv inférieur (ex un hdv11 dont le poids de guerre est inférieur à un hdv10 "moyen"), ou ayant qu'un seul canon (mono canon hdv3)
.......1.3 - calcul du nombre de hdv de chaque lvl (ex 10 vs 10 : hdv10=1, hdv9=3, hdv8=5, hdv7=1)
2 - si 1 seul hdv du clan satisfait la condition 1.2 -> matchmaking d'avant la mise à jour lancé uniquement avec des clans ayant aussi au moins un hdv repéré en 1.2, avec même nombre de hdv par lvl de hdv (matchmaking donc uniquement entre clan repéré en 1.2, la recherche va être de plus en plus longue pour eux ... car de moins en moins à mon avis ... mais ils ont le droit de jouer)
3 - sinon, matchmaking avec d'autres clans qui n'ont pas de hdv repéré en 1.2, recherche avec
strictement le même nombre de hdv par lvl de hdv (calculé en 1.3), ayant un total poids de guerre identique à
+ ou -10% d'écart, et avec
le même matchmaking qu'avant la mise à jour, qui était meilleur (hors problème des hdv defenseless)
.......3.1 - si pas, on continue la recherche en enlevant 10% (en nombre) de hdv du bas de tableau (recherche 10 vs 10 -> recherche sur les 9 premiers)
.......3.2 - si pas, on continue la recherche en enlevant 20% (en nombre) de hdv du bas de tableau (recherche 10 vs 10 -> recherche sur les 8 premiers)
.......3.3 - si pas, on continue la recherche en enlevant 30% (en nombre) de hdv du bas de tableau (recherche 10 vs 10 -> recherche sur les 7 premiers)
.......3.4 - si pas, on continue la recherche en enlevant 40% (en nombre) de hdv du bas de tableau (recherche 10 vs 10 -> recherche sur les 6 premiers)
4 - si toujours pas, on recommence le point 3, mais pour un total poids de guerre de
+ ou -15%
5 - si toujours pas, on recommence le point 3, mais pour un total poids de guerre de
+ ou -20%
6 - si toujours pas, on recommence le point 3, mais pour un total poids de guerre de
+ ou -25%
7 - si toujours pas, on recommence le point 3, mais pour un total poids de guerre de
+ ou -30%
8 - si toujours pas, on arrête COC car en faite il n'y a plus assez de clan pour les GDC et le MM
Sans aucune prétention, je pense qu'avec ça ... le MM redeviendra intéressant, équilibré et les recherches beaucoup moins longues (sauf pour les clans repérés en 1.2)