Bonjour Supercell,
Je n’ai pas parcouru les avis, donc pardonnez si je reprends des choses déjà exprimées.
_________________________ MDO ____________________________________________________
J’ai vraiment du mal à accrocher à ce mode de jeu.
1. Quels sont selon-vous les principaux points à améliorer dans ce nouveau mode de jeu ?
Augmenter le nombre d’attaques journalières donnants droits à un butin (sans diminuer la valeur des butins).
2. Qu'est-ce que vous aimeriez-voir avec la MDO dans les prochains développements ?
Je pense que des niveaux de MDO supplémentaires sont prévus. Je n’en attends pas grand chose, sauf peut être que cela permettent des stratégies plus variées.
__________________________Village de base _____________________________________________
1. Quels sont selon-vous les principaux défauts concernant les HdV ? Les principales qualités ?
Je joue principalement en GDC (HDV9 et HDV10).
- Je trouve vraiment l’HDV9 très agréable, bien équilibré. Il permet beaucoup de stratégies différentes.
- Quand on regarde les statistiques de réussites en CWL Invite (qui est à mon avis le tournois le plus prestigieuse, dans laquelle je ne joue pas) le taux de réussite de trois étoiles en 9v9 est de presque 60% (tous maxés en attaque et défenses), celles des 10v10 est de 20% (sachant que dans le règlement de la CWL tous les HDV10 ne sont pas matés en défense). A mon humble avis, l’écart est trop grand. Peut être que des modifications très légères pourraient permettre un taux entre 25% et 30%.
Je précise pourquoi je choisis les statistiques de la CWL : 1/ ce sont les seuls auxquelles j’ai accès. 2/ Vous devez avoir accès à des statistiques globales qui à mon avis sont trucqués par la présence ou non de TDE (stratégie 9.5).
2. Des idées pour de prochains développements ?
Le match making est un vrai casse tête, deux pistes (peut être) :
- Sortir du paradigme d’accepter les mono-canon, x.5 ou autres comme des stratégies de développement de villages acceptables. Pour cela il faudrait que le passage à un HDV suppérieur apporte un poids supplémentaire créant un vrai palier.
- Il est aussi possible d’équilibrer le MN après avoir trouver la guerre : en bloquant certains vivi et attaques. C’est que nous proposons de temps en temps au clan adverse dans certains cas.
- Créer un système de tournois, championnat … qui permette à des équipes de s’inscrire avec des bd fixes. Je ne sais pas quelle forme donner, mais ça c’est votre job.
à bientôt
Merci pour votre avis Stéphane, il est vrai que c'est beaucoup plus compliqué de réaliser des 3 étoiles en HdV10, peut-être une trop grande différence avec l'HdV9 !
Bonne journée et bon Clash !