Delechme
P.E.K.K.A
- 29 Novembre 2016
- 266
- 315
- 93
- Niveau
- 137
- Clan
- Marcheur Blanc
- Niveau du clan
- 14
- Rang de Clan
- Ainé
- Ligue
- Champion I
Je ne vais pas m'amuser à lire l'ensemble des commentaires donc je vais certainement faire du redit par rapport à ces derniers.
Concernant le MDO :
Ce mode est amusant mais forcément moins sérieux que le village principal. Je n'ai rien contre mais rien pour non plus. Pour moi ce mode de jeu n'est pas clash of clans car il n'y a aucun aspect "clan". C'est donc un mode de jeu amusant dans le thème clash of clan qui peut être pratiqué rapidement sans perdre de ressources ou de devoir gérer un bouclier mais à part les gemmes pour les réussites et la mine de gemmes je ne vois pas l’intérêt pour le village principal.
Pour être amélioré, il faudrait déjà ralentir les diffusions de nouveaux niveaux car seuls les gemmeurs sont rapidement maxés. Il serait intéressant de pouvoir faire des défis entre membre de clans pour perfectionner nos attaques et nos villages. Maintenant, même si ce n'est pas exactement comme le vivi principal, je pense qu'il faut garder l'esprit fun et rapide à consommer de ce mode de jeu car en faire un mode strictement identique au village principal serait une perte de temps pour vos développeurs qui pourraient se concentrer sur le village principal.
Concernant le village principal :
Il y aura toujours des choses à améliorer mais la première chose sur laquelle vous devez continuer à travailler c'est le matchmaking des gdc. Je suis conscient qu'il n'y a pas de solutions simple à ce problème car elle mettraient certainement de coté des joueurs qui n'ont pas amélioré leur village pour biaiser le MM.
J'ai une proposition à double tranchant : je part du principe que votre algorithme identifie les villages avec un écart entre poids défensif et poids offensif pour catégoriser le clan comme optimisant le MM et leur proposer un adversaire ayant la même stratégie. Il serait intéressant d'avoir un message d'alerte en lançant la gdc pour nous dire si l'un des joueur du roster peu être qualifié comme optimisant le MM ce qui nous permettrait de le sortir de la gdc et ainsi matche des équipes classiques. Je suis conscient que ce serait aussi donner des informations à ceux qui biaisent le MM pour leur permettre de contourner l'algorithme mis en place.
J'ai également d'autres idées d'améliorations qui pourraient être mise en oeuvre sur le village principal:
1) rendre possible l'utilisation des héros en up durant les gdc car en hdv 9 les temps d'amélioration sont tellement long qu'on ne fait pas de gdc et c'est dommage.
2) faire des défis en allant chercher l'un des bases d'un joueur de notre clan. Parfois les joueurs du même type d'hdv ne sont pas connecté et il est difficile d'obtenir des défis pour s’entraîner à la pratique d'une composition. Cela permettrait de s’entraîner à toute heure même si personne n'est connecté.
3) pouvoir faire des défis avec une compo que l'on choisit au moment du défis ou préalablement sauvegardée. En effet, quand on est en plein farm, il n'est pas possible de faire des défis il faut donc faire le choix entre gagner des ressources pour améliorer notre village ou s’entraîner pour les gdc. De cette manière, pas besoin d’arrêter la formation de troupes pour le farm il suffirait simplement de sélectionner sa composition au moment du défi. Cela permettrait d'optimiser les temps d'attente de formation de composition et de régénération de héro en profitant de cette pause pour faire des défis. L'autre avantage, pouvoir optimiser les compos à chaque défi comme nous le faisons pour chaque cible en gdc, nous permettant ainsi de nous améliorer d'une manière générale su une compo mais aussi sur l'ajustement de cette dernière à l'adversaire que nous avons à raser.
4) Pouvoir faire des guerres amicales lorsque l'ont est en guerre de clans. L'arrivée des guerres amicales a permis l’essor du e-sport qui participe à la longévité du jeu en entretenant la flamme qui nous anime tous. Toutefois l'offre d'e-sport est désormais pléthorique et le fait de ne pas pouvoir faire des guerres amicales lorsque l'on est en guerre de clan conduit à devoir faire un choix entre e-sport et guerre de clans. Cela peut paraître anodin mais en e-sport la plupart des clans essayent d’aligner l'équipe la plus performante qui ne sera pas de ce fait en guerre de clans. Les joueurs ne souhaitant pas faire d'e-sport, n'ayant pas le niveau pour en faire à haut niveau ou ayant un hdv en cours de maxage se retrouvent donc à faire des guerres de clans d'un moins bon niveau et cela génère de la frustration, des tensions et surtout des abandons. Pour finir, lorsque vus faites de l'e-sport presque tous les jours vous devez gérer votre disponibilité en guerre pour ne pas vous retrouver malencontreusement en guerre de clan alors que vous aviez une guerre amicale e-sport de prévu...
5) sur le même principe que les défis, pouvoir faire les attaques de guerres amicales sans avoir à former une composition particulière. Cela permettrait une meilleure mise en place de l'e-sport ou la principale contrainte des compétitions en format court reste de devoir former rapidement une composition d'attaque pour ne pas devoir être condamner à gemmer le temps de formation. Je suis conscient que des gemmes consommés sont une source de revenu pour vous mais un développement plus important de l'e-sport aux joueurs n'ayant pas les moyens de gemmer la formation de compo d'attaque ne serait pas plus bénéfique en terme d'image? L'e-sport serait ainsi plus développé, la visibilité de clash of clans auprès du grand public serait encore plus grande ce qui vous ferait en fin de compte plus de publicité.
Voilà ça fait un peu long mais je voulais plaider la cause de chacune de mes propositions pour vous convaincre plutôt que de faire une liste exhaustive.
Concernant le MDO :
Ce mode est amusant mais forcément moins sérieux que le village principal. Je n'ai rien contre mais rien pour non plus. Pour moi ce mode de jeu n'est pas clash of clans car il n'y a aucun aspect "clan". C'est donc un mode de jeu amusant dans le thème clash of clan qui peut être pratiqué rapidement sans perdre de ressources ou de devoir gérer un bouclier mais à part les gemmes pour les réussites et la mine de gemmes je ne vois pas l’intérêt pour le village principal.
Pour être amélioré, il faudrait déjà ralentir les diffusions de nouveaux niveaux car seuls les gemmeurs sont rapidement maxés. Il serait intéressant de pouvoir faire des défis entre membre de clans pour perfectionner nos attaques et nos villages. Maintenant, même si ce n'est pas exactement comme le vivi principal, je pense qu'il faut garder l'esprit fun et rapide à consommer de ce mode de jeu car en faire un mode strictement identique au village principal serait une perte de temps pour vos développeurs qui pourraient se concentrer sur le village principal.
Concernant le village principal :
Il y aura toujours des choses à améliorer mais la première chose sur laquelle vous devez continuer à travailler c'est le matchmaking des gdc. Je suis conscient qu'il n'y a pas de solutions simple à ce problème car elle mettraient certainement de coté des joueurs qui n'ont pas amélioré leur village pour biaiser le MM.
J'ai une proposition à double tranchant : je part du principe que votre algorithme identifie les villages avec un écart entre poids défensif et poids offensif pour catégoriser le clan comme optimisant le MM et leur proposer un adversaire ayant la même stratégie. Il serait intéressant d'avoir un message d'alerte en lançant la gdc pour nous dire si l'un des joueur du roster peu être qualifié comme optimisant le MM ce qui nous permettrait de le sortir de la gdc et ainsi matche des équipes classiques. Je suis conscient que ce serait aussi donner des informations à ceux qui biaisent le MM pour leur permettre de contourner l'algorithme mis en place.
J'ai également d'autres idées d'améliorations qui pourraient être mise en oeuvre sur le village principal:
1) rendre possible l'utilisation des héros en up durant les gdc car en hdv 9 les temps d'amélioration sont tellement long qu'on ne fait pas de gdc et c'est dommage.
2) faire des défis en allant chercher l'un des bases d'un joueur de notre clan. Parfois les joueurs du même type d'hdv ne sont pas connecté et il est difficile d'obtenir des défis pour s’entraîner à la pratique d'une composition. Cela permettrait de s’entraîner à toute heure même si personne n'est connecté.
3) pouvoir faire des défis avec une compo que l'on choisit au moment du défis ou préalablement sauvegardée. En effet, quand on est en plein farm, il n'est pas possible de faire des défis il faut donc faire le choix entre gagner des ressources pour améliorer notre village ou s’entraîner pour les gdc. De cette manière, pas besoin d’arrêter la formation de troupes pour le farm il suffirait simplement de sélectionner sa composition au moment du défi. Cela permettrait d'optimiser les temps d'attente de formation de composition et de régénération de héro en profitant de cette pause pour faire des défis. L'autre avantage, pouvoir optimiser les compos à chaque défi comme nous le faisons pour chaque cible en gdc, nous permettant ainsi de nous améliorer d'une manière générale su une compo mais aussi sur l'ajustement de cette dernière à l'adversaire que nous avons à raser.
4) Pouvoir faire des guerres amicales lorsque l'ont est en guerre de clans. L'arrivée des guerres amicales a permis l’essor du e-sport qui participe à la longévité du jeu en entretenant la flamme qui nous anime tous. Toutefois l'offre d'e-sport est désormais pléthorique et le fait de ne pas pouvoir faire des guerres amicales lorsque l'on est en guerre de clan conduit à devoir faire un choix entre e-sport et guerre de clans. Cela peut paraître anodin mais en e-sport la plupart des clans essayent d’aligner l'équipe la plus performante qui ne sera pas de ce fait en guerre de clans. Les joueurs ne souhaitant pas faire d'e-sport, n'ayant pas le niveau pour en faire à haut niveau ou ayant un hdv en cours de maxage se retrouvent donc à faire des guerres de clans d'un moins bon niveau et cela génère de la frustration, des tensions et surtout des abandons. Pour finir, lorsque vus faites de l'e-sport presque tous les jours vous devez gérer votre disponibilité en guerre pour ne pas vous retrouver malencontreusement en guerre de clan alors que vous aviez une guerre amicale e-sport de prévu...
5) sur le même principe que les défis, pouvoir faire les attaques de guerres amicales sans avoir à former une composition particulière. Cela permettrait une meilleure mise en place de l'e-sport ou la principale contrainte des compétitions en format court reste de devoir former rapidement une composition d'attaque pour ne pas devoir être condamner à gemmer le temps de formation. Je suis conscient que des gemmes consommés sont une source de revenu pour vous mais un développement plus important de l'e-sport aux joueurs n'ayant pas les moyens de gemmer la formation de compo d'attaque ne serait pas plus bénéfique en terme d'image? L'e-sport serait ainsi plus développé, la visibilité de clash of clans auprès du grand public serait encore plus grande ce qui vous ferait en fin de compte plus de publicité.
Voilà ça fait un peu long mais je voulais plaider la cause de chacune de mes propositions pour vous convaincre plutôt que de faire une liste exhaustive.