Avis et sondage MaJ et CoC pour la communauté FR:

Quel est le principal mode de jeu que vous souhaitez voir évoluer ?


  • Total de votants
    221
  • Sondage fermé .
Statut
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Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Je ne vais pas m'amuser à lire l'ensemble des commentaires donc je vais certainement faire du redit par rapport à ces derniers.

Concernant le MDO :
Ce mode est amusant mais forcément moins sérieux que le village principal. Je n'ai rien contre mais rien pour non plus. Pour moi ce mode de jeu n'est pas clash of clans car il n'y a aucun aspect "clan". C'est donc un mode de jeu amusant dans le thème clash of clan qui peut être pratiqué rapidement sans perdre de ressources ou de devoir gérer un bouclier mais à part les gemmes pour les réussites et la mine de gemmes je ne vois pas l’intérêt pour le village principal.

Pour être amélioré, il faudrait déjà ralentir les diffusions de nouveaux niveaux car seuls les gemmeurs sont rapidement maxés. Il serait intéressant de pouvoir faire des défis entre membre de clans pour perfectionner nos attaques et nos villages. Maintenant, même si ce n'est pas exactement comme le vivi principal, je pense qu'il faut garder l'esprit fun et rapide à consommer de ce mode de jeu car en faire un mode strictement identique au village principal serait une perte de temps pour vos développeurs qui pourraient se concentrer sur le village principal.

Concernant le village principal :
Il y aura toujours des choses à améliorer mais la première chose sur laquelle vous devez continuer à travailler c'est le matchmaking des gdc. Je suis conscient qu'il n'y a pas de solutions simple à ce problème car elle mettraient certainement de coté des joueurs qui n'ont pas amélioré leur village pour biaiser le MM.

J'ai une proposition à double tranchant : je part du principe que votre algorithme identifie les villages avec un écart entre poids défensif et poids offensif pour catégoriser le clan comme optimisant le MM et leur proposer un adversaire ayant la même stratégie. Il serait intéressant d'avoir un message d'alerte en lançant la gdc pour nous dire si l'un des joueur du roster peu être qualifié comme optimisant le MM ce qui nous permettrait de le sortir de la gdc et ainsi matche des équipes classiques. Je suis conscient que ce serait aussi donner des informations à ceux qui biaisent le MM pour leur permettre de contourner l'algorithme mis en place.

J'ai également d'autres idées d'améliorations qui pourraient être mise en oeuvre sur le village principal:
1) rendre possible l'utilisation des héros en up durant les gdc car en hdv 9 les temps d'amélioration sont tellement long qu'on ne fait pas de gdc et c'est dommage.
2) faire des défis en allant chercher l'un des bases d'un joueur de notre clan. Parfois les joueurs du même type d'hdv ne sont pas connecté et il est difficile d'obtenir des défis pour s’entraîner à la pratique d'une composition. Cela permettrait de s’entraîner à toute heure même si personne n'est connecté.
3) pouvoir faire des défis avec une compo que l'on choisit au moment du défis ou préalablement sauvegardée. En effet, quand on est en plein farm, il n'est pas possible de faire des défis il faut donc faire le choix entre gagner des ressources pour améliorer notre village ou s’entraîner pour les gdc. De cette manière, pas besoin d’arrêter la formation de troupes pour le farm il suffirait simplement de sélectionner sa composition au moment du défi. Cela permettrait d'optimiser les temps d'attente de formation de composition et de régénération de héro en profitant de cette pause pour faire des défis. L'autre avantage, pouvoir optimiser les compos à chaque défi comme nous le faisons pour chaque cible en gdc, nous permettant ainsi de nous améliorer d'une manière générale su une compo mais aussi sur l'ajustement de cette dernière à l'adversaire que nous avons à raser.
4) Pouvoir faire des guerres amicales lorsque l'ont est en guerre de clans. L'arrivée des guerres amicales a permis l’essor du e-sport qui participe à la longévité du jeu en entretenant la flamme qui nous anime tous. Toutefois l'offre d'e-sport est désormais pléthorique et le fait de ne pas pouvoir faire des guerres amicales lorsque l'on est en guerre de clan conduit à devoir faire un choix entre e-sport et guerre de clans. Cela peut paraître anodin mais en e-sport la plupart des clans essayent d’aligner l'équipe la plus performante qui ne sera pas de ce fait en guerre de clans. Les joueurs ne souhaitant pas faire d'e-sport, n'ayant pas le niveau pour en faire à haut niveau ou ayant un hdv en cours de maxage se retrouvent donc à faire des guerres de clans d'un moins bon niveau et cela génère de la frustration, des tensions et surtout des abandons. Pour finir, lorsque vus faites de l'e-sport presque tous les jours vous devez gérer votre disponibilité en guerre pour ne pas vous retrouver malencontreusement en guerre de clan alors que vous aviez une guerre amicale e-sport de prévu...
5) sur le même principe que les défis, pouvoir faire les attaques de guerres amicales sans avoir à former une composition particulière. Cela permettrait une meilleure mise en place de l'e-sport ou la principale contrainte des compétitions en format court reste de devoir former rapidement une composition d'attaque pour ne pas devoir être condamner à gemmer le temps de formation. Je suis conscient que des gemmes consommés sont une source de revenu pour vous mais un développement plus important de l'e-sport aux joueurs n'ayant pas les moyens de gemmer la formation de compo d'attaque ne serait pas plus bénéfique en terme d'image? L'e-sport serait ainsi plus développé, la visibilité de clash of clans auprès du grand public serait encore plus grande ce qui vous ferait en fin de compte plus de publicité.

Voilà ça fait un peu long mais je voulais plaider la cause de chacune de mes propositions pour vous convaincre plutôt que de faire une liste exhaustive.
 

Byggo

P.E.K.K.A
21 Decembre 2016
395
57
58
42
H d F
Niveau
137
Clan
The Dark Dragon
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Bonjour

______________________________________________________MDO ____________________________________________________
1. Quels sont selon-vous les principaux points à améliorer dans ce nouveau mode de jeu ?

Attaque "butin" non stop / Utilisation du Héros dans le vivi principal

2. Qu'est-ce que vous aimeriez-voir avec la MDO dans les prochains développements ?

Une réelle interaction avec le vivi principal.
__________________________________________________Village de base __________________________________________________
1. Quels sont selon-vous les principaux défauts concernant les HdV ? Les principales qualités ?

Les défauts que je vois à ce jour
- Les murs : trop cher par rapport aux nombres / un peu (voir très) inutile à partir d'HDV 7 (attaque aérienne)
- Les évolutions de telle ou telle troupe à chaque MAJ. Suivant la MAJ une ou 2 troupes sont mises en valeurs et de fait rendent les autres injouables ou inutiles

2. Des idées pour de prochains développements ?

Réduire le coût des murs
Augmenter de façon globale chaque troupe afin d'avoir le "choix" de compo
___________________________________________________________________________________________________________________

La MAJ du MM a rendu accrue les GDC "Match nul". De fait il serait intéressant qu'une meilleure prime de match nul soit reverser aux combattants. L'inactivité croissante des personnes rends le jeu de plus en plus "sectaire". Il serait intéressant de pouvoir avoir des options permettant un nouvel attrait ou permettant une fidélisation des playeurs. Cela pourrait passer par plus de "Rôles" permettant d'avoir différents degré de responsabilité. En effet certains sont plus dans la gestion de clan ou de joueurs, quand d'autres sont plus stratèges et préfères gérer les gdc.

Affaire à suivre.
 
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Phil89

Géant
1 Decembre 2016
62
30
18
35
Niveau
138
Ligue
Champion III
bonjour
je suis du meme avis que pas mal d entre ici... mm des gdc a revoir...
petite idee juste comme ca:
il faudrai faire un deuxieme classement du vivi principal en aillant le meme principe d'attaque que le vivi de l ouvrier... ce qui supprimerai la loupe car c' est vraiment ennuyant de jouer comme ca en legende
du style trois bouton d attaque: solo multi et duel comme le village des ouvrier

A+ merci de nous ecoute
 
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Thomas-SC

Supercell
Supercell
9 Mars 2017
2 735
280
118
Bonjour Thomas,
Suite à ces posts, dont certains très intéressant, sous quel forme le retour serait fait aux devs et aurons nous un retour direct sur certaines suggestions ?

Nous allons faire un résumé de tous les commentaires positifs comme négatifs et bien sûr remonter les suggestions à l'équipe CoC ! Après, je ne peux pas vous promettre un retour pour chaque suggestion, mais nous essaierons de vous tenir plus informé notamment via le blog officiel.
Clash on !
 
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Paradisio

P.E.K.K.A
1 Juillet 2015
245
157
58
36
Dijon
Niveau
144
Clan
Les Furets
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Bonjour,

Pour le MDO:

Le jeu est plaisant, plein de potentiel, à commencer par instaurer les défis entre amis, puis voir par la suite un système de GDC. Ensuite certainement augmenter les ressources gagnables au dessus de 3000tr, c'est dommage de pouvoir gagner que 400k que l'on soit à 3000 ou 4000tr.

Pour le village principal:

Je pense indéniablement que l'hdv11 est à son maximum, toutes les troupes et défenses ont pris une voir deux améliorations, l'hdv est équilibré, je ne vois que la possibilité d'un th12 après ses 2 années de th11:).
Autre point, un petit nerf des sorcieres uniquement pour les th9 serait pas mal en rééquilibrage aussi.

Pour les GDC:

Alors la c'est trop problèmatique, je joue depuis bientôt 4 ans et votre matchmaking n'a fait que se dégrader dans le temps et celà démotive la plupart des clans. Au début on était pas content de se retrouver avec en vav un village avec des défenses plus élevés que soit, maintenant on est heureux lorsqu'il n'y qu'un th de différence entre les 2 clans. Il y a un gros problème aussi avec les autres .5 et engies qui faussent totalement le match. Pour moi la solution la plus simple est de donner à l'hdv 50 voir 70% du poids du village.

Bon courage :)
 
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Thomas-SC

Supercell
Supercell
9 Mars 2017
2 735
280
118
Bonjour Supercell, je viens vous donner mon avis en tant que joueuse je m'appelle Nadine j'ai 30 ans je suis HDV 10 maxé avec troupes maxées, je vais répondre à vos questions concernant le jeu et vous donner mon avis :

______________________________________________________MDO ____________________________________________________
- Tout d'abord, après plus de 2 mois de lancement, nous souhaitons avoir un deuxième retour concernant la MDO (maison des ouvriers):
1. Quels sont selon-vous les principaux points à améliorer dans ce nouveau mode de jeu ?

Il faudrait qu'on puisse avoir plus de butin car 3 attaques par jour c'est peu pour moi qui aime ce mode de jeu

2. Qu'est-ce que vous aimeriez-voir avec la MDO dans les prochains développements ?

Un MDO niveau 7 8 9 10 un développement de ce mode de jeu fantastique et pourquoi pas un mode guerre de clan ce serai vraiment super !
___________________________________________________________________________________________________________________

__________________________________________________Village de base __________________________________________________
- Concernant le fameux village principal, car après tout c'est la base solide de Clash et pour la plupart un village qui nous tient à coeur quand on s'y connecte dans la vie quotidienne.
1. Quels sont selon-vous les principaux défauts concernant les HdV ? Les principales qualités ?

Le défaut c'est les héros j'aimerais qu'on puisse les utiliser en guerre de clan même s'ils sont en amélioration

2. Des idées pour de prochains développements ?

Oui un hdv 12 avec une nouvelle troupe et une nouvelle défense
___________________________________________________________________________________________________________________

En ce qui concerne les guerres de clan c'est vrai que le matchmaking est vraiment très déséquilibré en ce moment on tombe que sur des mono canon et des mini max c'est pénible car avant votre mise à jour (soit-disant anti mono canon) il y en avait moins, là c'est tout le temps à chaque gdc c'est très déséquilibré et ça ne donne plus trop envie de faire des gdc

Une suggestion d'amélioration j'aime les attaques en full dragon et j'aimerai qu'en hdv 10 et hdv 11 on puisse en faire sans risquer de fail, car j'aime cette compo d'attaque et j'aimerai pouvoir l'utiliser en gdc

C'est tout et merci pour votre écoute :)

Nadine

Merci pour vos commentaires et content de voir que vous appréciez la MdO! :)
 

Thomas-SC

Supercell
Supercell
9 Mars 2017
2 735
280
118
Bonjour

______________________________________________________MDO ____________________________________________________
1.
Quels sont selon-vous les principaux points à améliorer dans ce nouveau mode de jeu ?

Attaque "butin" non stop / Utilisation du Héros dans le vivi principal

2. Qu'est-ce que vous aimeriez-voir avec la MDO dans les prochains développements ?

Une réelle interaction avec le vivi principal.
__________________________________________________Village de base __________________________________________________
1.
Quels sont selon-vous les principaux défauts concernant les HdV ? Les principales qualités ?

Les défauts que je vois à ce jour
- Les murs : trop cher par rapport aux nombres / un peu (voir très) inutile à partir d'HDV 7 (attaque aérienne)
- Les évolutions de telle ou telle troupe à chaque MAJ. Suivant la MAJ une ou 2 troupes sont mises en valeurs et de fait rendent les autres injouables ou inutiles

2. Des idées pour de prochains développements ?

Réduire le coût des murs
Augmenter de façon globale chaque troupe afin d'avoir le "choix" de compo
___________________________________________________________________________________________________________________

La MAJ du MM a rendu accrue les GDC "Match nul". De fait il serait intéressant qu'une meilleure prime de match nul soit reverser aux combattants. L'inactivité croissante des personnes rends le jeu de plus en plus "sectaire". Il serait intéressant de pouvoir avoir des options permettant un nouvel attrait ou permettant une fidélisation des playeurs. Cela pourrait passer par plus de "Rôles" permettant d'avoir différents degré de responsabilité. En effet certains sont plus dans la gestion de clan ou de joueurs, quand d'autres sont plus stratèges et préfères gérer les gdc.

Affaire à suivre.

Merci ! La prime de match nul est une idée originale. Bonne journée :)
 

Thomas-SC

Supercell
Supercell
9 Mars 2017
2 735
280
118
Bonjour,

Pour le MDO:

Le jeu est plaisant, plein de potentiel, à commencer par instaurer les défis entre amis, puis voir par la suite un système de GDC. Ensuite certainement augmenter les ressources gagnables au dessus de 3000tr, c'est dommage de pouvoir gagner que 400k que l'on soit à 3000 ou 4000tr.

Pour le village principal:

Je pense indéniablement que l'hdv11 est à son maximum, toutes les troupes et défenses ont pris une voir deux améliorations, l'hdv est équilibré, je ne vois que la possibilité d'un th12 après ses 2 années de th11:).
Autre point, un petit nerf des sorcieres uniquement pour les th9 serait pas mal en rééquilibrage aussi.

Pour les GDC:

Alors la c'est trop problèmatique, je joue depuis bientôt 4 ans et votre matchmaking n'a fait que se dégrader dans le temps et celà démotive la plupart des clans. Au début on était pas content de se retrouver avec en vav un village avec des défenses plus élevés que soit, maintenant on est heureux lorsqu'il n'y qu'un th de différence entre les 2 clans. Il y a un gros problème aussi avec les autres .5 et engies qui faussent totalement le match. Pour moi la solution la plus simple est de donner à l'hdv 50 voir 70% du poids du village.

Bon courage :)

Merci, les défis entre amis cela pourrait être cool en effet.
Sur le MM on fera au mieux pour le prochain ré-équilibrage... C'est noté !
Bon Clash :)
 

Thomas-SC

Supercell
Supercell
9 Mars 2017
2 735
280
118
Je ne vais pas m'amuser à lire l'ensemble des commentaires donc je vais certainement faire du redit par rapport à ces derniers.

Concernant le MDO :
Ce mode est amusant mais forcément moins sérieux que le village principal. Je n'ai rien contre mais rien pour non plus. Pour moi ce mode de jeu n'est pas clash of clans car il n'y a aucun aspect "clan". C'est donc un mode de jeu amusant dans le thème clash of clan qui peut être pratiqué rapidement sans perdre de ressources ou de devoir gérer un bouclier mais à part les gemmes pour les réussites et la mine de gemmes je ne vois pas l’intérêt pour le village principal.

Pour être amélioré, il faudrait déjà ralentir les diffusions de nouveaux niveaux car seuls les gemmeurs sont rapidement maxés. Il serait intéressant de pouvoir faire des défis entre membre de clans pour perfectionner nos attaques et nos villages. Maintenant, même si ce n'est pas exactement comme le vivi principal, je pense qu'il faut garder l'esprit fun et rapide à consommer de ce mode de jeu car en faire un mode strictement identique au village principal serait une perte de temps pour vos développeurs qui pourraient se concentrer sur le village principal.

Concernant le village principal :
Il y aura toujours des choses à améliorer mais la première chose sur laquelle vous devez continuer à travailler c'est le matchmaking des gdc. Je suis conscient qu'il n'y a pas de solutions simple à ce problème car elle mettraient certainement de coté des joueurs qui n'ont pas amélioré leur village pour biaiser le MM.

J'ai une proposition à double tranchant : je part du principe que votre algorithme identifie les villages avec un écart entre poids défensif et poids offensif pour catégoriser le clan comme optimisant le MM et leur proposer un adversaire ayant la même stratégie. Il serait intéressant d'avoir un message d'alerte en lançant la gdc pour nous dire si l'un des joueur du roster peu être qualifié comme optimisant le MM ce qui nous permettrait de le sortir de la gdc et ainsi matche des équipes classiques. Je suis conscient que ce serait aussi donner des informations à ceux qui biaisent le MM pour leur permettre de contourner l'algorithme mis en place.

J'ai également d'autres idées d'améliorations qui pourraient être mise en oeuvre sur le village principal:
1) rendre possible l'utilisation des héros en up durant les gdc car en hdv 9 les temps d'amélioration sont tellement long qu'on ne fait pas de gdc et c'est dommage.
2) faire des défis en allant chercher l'un des bases d'un joueur de notre clan. Parfois les joueurs du même type d'hdv ne sont pas connecté et il est difficile d'obtenir des défis pour s’entraîner à la pratique d'une composition. Cela permettrait de s’entraîner à toute heure même si personne n'est connecté.
3) pouvoir faire des défis avec une compo que l'on choisit au moment du défis ou préalablement sauvegardée. En effet, quand on est en plein farm, il n'est pas possible de faire des défis il faut donc faire le choix entre gagner des ressources pour améliorer notre village ou s’entraîner pour les gdc. De cette manière, pas besoin d’arrêter la formation de troupes pour le farm il suffirait simplement de sélectionner sa composition au moment du défi. Cela permettrait d'optimiser les temps d'attente de formation de composition et de régénération de héro en profitant de cette pause pour faire des défis. L'autre avantage, pouvoir optimiser les compos à chaque défi comme nous le faisons pour chaque cible en gdc, nous permettant ainsi de nous améliorer d'une manière générale su une compo mais aussi sur l'ajustement de cette dernière à l'adversaire que nous avons à raser.
4) Pouvoir faire des guerres amicales lorsque l'ont est en guerre de clans. L'arrivée des guerres amicales a permis l’essor du e-sport qui participe à la longévité du jeu en entretenant la flamme qui nous anime tous. Toutefois l'offre d'e-sport est désormais pléthorique et le fait de ne pas pouvoir faire des guerres amicales lorsque l'on est en guerre de clan conduit à devoir faire un choix entre e-sport et guerre de clans. Cela peut paraître anodin mais en e-sport la plupart des clans essayent d’aligner l'équipe la plus performante qui ne sera pas de ce fait en guerre de clans. Les joueurs ne souhaitant pas faire d'e-sport, n'ayant pas le niveau pour en faire à haut niveau ou ayant un hdv en cours de maxage se retrouvent donc à faire des guerres de clans d'un moins bon niveau et cela génère de la frustration, des tensions et surtout des abandons. Pour finir, lorsque vus faites de l'e-sport presque tous les jours vous devez gérer votre disponibilité en guerre pour ne pas vous retrouver malencontreusement en guerre de clan alors que vous aviez une guerre amicale e-sport de prévu...
5) sur le même principe que les défis, pouvoir faire les attaques de guerres amicales sans avoir à former une composition particulière. Cela permettrait une meilleure mise en place de l'e-sport ou la principale contrainte des compétitions en format court reste de devoir former rapidement une composition d'attaque pour ne pas devoir être condamner à gemmer le temps de formation. Je suis conscient que des gemmes consommés sont une source de revenu pour vous mais un développement plus important de l'e-sport aux joueurs n'ayant pas les moyens de gemmer la formation de compo d'attaque ne serait pas plus bénéfique en terme d'image? L'e-sport serait ainsi plus développé, la visibilité de clash of clans auprès du grand public serait encore plus grande ce qui vous ferait en fin de compte plus de publicité.

Voilà ça fait un peu long mais je voulais plaider la cause de chacune de mes propositions pour vous convaincre plutôt que de faire une liste exhaustive.

Merci d'avoir pris le temps d'écrire votre retour concernant le jeu, toutes vos idées sont intéressantes pour les prochains développements du jeu ! Il y aura sûrement des améliorations à ce sujet dans le futur mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour.
Bonne journée Chef Delechme :)
 
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KainKilleR

Archer
28 Juin 2015
15
5
18
55
Clan
clan reptilus
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Bonjour,

revoir le matchmaking des GDC celà devient ennuyeux et beaucoup arrête le jeu à cause de ça
le temps des constructions abérantes je suis d'acord avec l'analyse de LAXE
arrêter les queen walk et autre machin walk sur les hdv inférieurs au sien car il avantage trop l'attaquant
descendre les points des ballons ou augmenter les AA jusqu'au hdv 10 pour ré équilibrer la défense.
le MOD ben a quoi sert il ? On pourrais inclure les MOD dans les GDC qui compterai comme bonus en ressources et étoiles pour le niveau des clans par exemple
comme ça les clasheurs joueraient dessus parce que niveau intérêt c'est proche du néant.
Et enfin débloqué la dernière troupe noire.

Bonne continuation et merci de nous donner la parole.
 
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