• 📢 Fermeture du forum – Une page se tourne 📢

C’est avec regret que je vous annonce la fermeture du forum, qui avait ouvert ses portes le 31 décembre 2012. Après 12 ans d’existence, la diminution de la fréquentation du site me pousse à mettre un terme à cette belle aventure.

Le site va disparaitre à la fin du mois.

J’ai eu énormément de plaisir à soutenir cette communauté au fil des années, à échanger avec vous et à voir le forum évoluer grâce à votre passion et votre engagement.

Un immense merci à toute la communauté, ainsi qu’aux membres du staff, passés et présents, et aux différents partenaires, qui ont contribué à faire vivre cet espace d’échange et de partage.

🚀 Merci pour ces belles années et à bientôt, ailleurs !

Menerv

♦ PROBLÈMES ET MANIPULATIONS DE COMPTES ►

Biox

Valkyrie
17 Aout 2014
134
23
33
www.youtube.com
Niveau
116
Clan
#SheePower
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Peut etre qu il y a moyen avec ibackupbot, avec un ordi, en restaurant des sauvegarde modifies...

Bien sur, si vous avez 1h a consacrzr de votre temps pour un nouveau compte coc mdrr

Neovdk

Gobelin
18 Mai 2014
31
1
23
29
Niveau
68
Clan
Les gantés 31
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
La technique que j'ai donné ne fonctionne pas sur les appareils non-jailbreak.

D'accord mais iPhone Explorer est un logiciel PC qui permet d'accéder aux fichiers présents dans iFile sans passer par le jailbreak ;)

Neovdk

Gobelin
18 Mai 2014
31
1
23
29
Niveau
68
Clan
Les gantés 31
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Ha d'accord alors ^^ je ne m'avance pas plus étant donné que ça fait un moment que je n'utilise le jailbreak ^^

UsErVaLoU

Barbare
23 Septembre 2014
7
0
16
31
Tonnay-Charente
Niveau
62
Clan
★☆EBENE☆★
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Pour plusieurs raisons, j'ai voulu deconnecté mon village de mon compte Google+ de mon appareil, le problème c'est que je n'avais plus accès à l'ancien téléphone sur lequel mon village était installé, et lorsque je voulais déconnecter mon village directement depuis mon compte Google+, ça ne fonctionnait pas.

J'ai alors contacté le service client de Clash of Clans, qui au bout d'un certain moment (plusieurs mois) a fini par me répondre et m'a tout simplement répondu que mon village était dissocié de mon compte, que je pouvais l'associer avec un autre compte Google+ quand je voulais. Long, mais efficace.

Je sais que plusieurs d'entre vous ne sont pas très anglophiles, alors je vais vous poster le message qui a fonctionné pour moi :

Hi, I would like to change the Google+ account associated with my village. I've been trying for a while now and it doesn't work
Could you please help? I would like to keep my village, but to associate it with another Google+ account.
Best regards,
Valentin

(31 Janvier 2014)

Vous pouvez envoyer le message directement à clashofclans.android@supercell.net. Il existe une page support en français :https://gamesupport.supercell.net/hc/fr mais je n'avais pas trouvé mon bonheur.

Pour info la réponse reçue le 23 Avril, après un premier message du 8 Avril m'indiquant que le service concerné était au courant :

Hello Valentin ,

My sincerest apologies for the long waiting time.

I have now removed the current Google+ account from your game. You can
now log into your desired Google+ account.

Please take note, that you can only link your village with a Google+
account, which hasn't got a village saved on the Google+ account. If
needed, you have to create a new Google+ account.

Need more help? http://support.supercell.com/

Have a great day and Clash on!

Neovdk

Gobelin
18 Mai 2014
31
1
23
29
Niveau
68
Clan
Les gantés 31
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Cool ça marcherait avec un compte Game Center??! :D
Perso quand j'avais commencé les démarches ils n'ont pas donné suite à ma requête :/

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
38
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
@UsErVaLoU : merci beaucoup pour ton retour, cela illustre bien les propos!

@Neovdk : Cela fonctionne avec les comptes GC, c'est a peu près l'exemple que j'ai cité dans mon tuto avec les échanges de mail, au fond ta démarche ressemble à une "perte de village".

francois95

Mercenain
8 Janvier 2014
254
142
58
29
76
Niveau
85
Clan
7MN
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Tuto très complet mais presque trop. Je pense qu' il serait mieux à être séparé en plusieurs pages, notamment la partie récupération de village perdu, qui est très souvent demandée et pas assez visible.

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
38
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Je suis d'accord avec toi @francois95 mais je n'avais pas laissé de place à la suite pour redécouper à aujourd'hui, désolée.