Salut
Tonitruant , la forme importe peu, c'est d'ailleurs le second point de mon tuto, tu ne dois pas avoir en tete je vais faire un village carré ou rectangulaire ou meme en triangle. Tu dois le construire piece par piece en ayant en tete les principes de bases ennoncés ci dessus. Concernant la forme, en regle générale tu auras plusieurs petits compartiments autour de la reine pour rendre l'acces vers celle-ci plus difficile, puis ensuite de plus grands espaces afin de pouvoir étendre la zone de couverture de ton cdc.
Les grands espaces contre les ballons sont tres utiles car le temps que les ballons se déplacent de défenses en défenses, ils sont la cibles des défenses qui sont autour : plus les distances sont grandes, plus les ballons sont exposées.
Voila, j'espere que ce sera plus clair pour toi, et je t'invite a faire cet exercise. Cela va te paraitre compliqué au début mais crois moi, une fois que ca prend forme c'est une véritable fierté et meme obsession, tu voudras modifier meme le plus petit detail.
Bonne chance a toi,
94TKT / POUR CEUX